Cette semaine le soleil a été très présent, les températures ont grimpé, il semblerait que l'été soit là, enfin par chez moi en tout cas.
JARDIN
J'ai le plaisir de vous montrer mes "embryons" de tomates ! J'ai mis 12 plants en terre un peu tardivement quelques jours après mon retour de chez Manon.
Les plants sont couverts de fleurs et quelques petites tomates apparaissent. Pour l'instant je ne sais pas si se sont des cœurs de bœuf (il semblerait malgré tout) ou des tomates-ananas.
Trois plants d’aubergines arborent quelques fleurs,
Une petite aubergine commence à se former
toujours les dahlias
et le miscanthus de Chine, se porte à merveille,
TRICOT
Une amie blogueuse va être une nouvelle fois mamie au mois de septembre. Je lui ai demandé si elle souhaitait que je tricote pour son futur petit-fils, elle a accepté bien volontiers. Je n'ai qu'une condition, ne pas tricoter pour la naissance. Après avoir eu l'approbation pour la laine, je m'y suis mise. Un petit pull, du 6 mois, boutonné sur les épaules, pas de modèle précis si ce n’est pour l’encolure, j’ai suivi une explication de chez BdF. À propos de Bergère de France, deux lectrices m’ont appris que la société était en liquidation judiciaire… espérons qu’un repreneur se manifestera sinon 165 personnes se retrouveront au chômage !
Le petit pull terminé, il ne me reste plus qu’à acheter les boutons.
Pour compléter, j'ai commencé un petit gilet sans manche avec une laine doudou, modèle déjà tricoté ICI et quelques heures plus tard,
PETITS BONHEURS
Une carte envoyée par Lavandine de son périple au Danemark, pays, qu’elle et mari aiment particulièrement. Merci Lavandine
Une autre surprise m'attendait également dans la boîte aux lettres, envoyée par Framboise (sans blog) pour me remercier du livre donné "Je deviens expert tricot". Je ne m'y attendais pas du tout, ça fait tellement plaisir ! Merci Framboise.
Des marque-pages qui viennent enrichir ma collection,Un kit pour broder 3 sachets qui accueilleront la lavande quand je l’aurai coupée, je sais il ne faut pas que je tarde à les cueillir,Ainsi qu’une jolie carte.
Tout à fait autre chose maintenant. De temps en temps, je regarde dans les cartons que j'ai ramenés après la vente de la maison familiale. Je suis tombée sur ces mouchoirs, qui ont été offerts à ma maman par une cousine revenant du Japon. Je ne sais qu'en faire et je trouve dommage qu'ils soient stockés dans un carton alors que peut-être ils pourraient faire plaisir à l'une ou plusieurs d'entre vous. Je vous les montre.
Ils mesurent 45 cm x 45 cm, ils sont en voile de coton, donc un peu transparents. J'en possède 4 dont deux rouges identiques. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à me le faire savoir dans un commentaire ou par message "Me contacter", en haut à droite de la page d'accueil. Bien évidemment, je ne demande rien en retour, je souhaite simplement que ces mouchoirs puissent être mis plus en valeur que dans un carton.
Quelques renseignements trouvés sur Internet concernant les mouchoirs au Japon :
90% des japonais achètent un mouchoir en tissu pour l'offrir à un être cher. C'est l'un des cadeaux les plus populaires à faire au Japon.
La plupart des écoles japonaises obligent les parents à donner un mouchoir en tissu à leur enfant qui le transportera toujours avec lui à l'école.
La tradition dit qu'un japonais doit avoir 3 mouchoirs. Un pour s'essuyer les mains, un second pour la nourriture et un troisième pour essuyer les larmes de quelqu'un.
Je vous laisse réfléchir, et si personne n'en veut, ils retourneront dans le carton...
Dimanche 14 juillet, les quatre mouchoirs ont trouvé preneuses
Un article un peu long, peut-être, vous n'êtes pas obligées de tout lire, vous pouvez vous contenter des photos !
Je vous souhaite un beau 14 juillet et vous dis
A bientôt