29 septembre 2019

le pull géométrique

Quand Manon a choisi ce pull,

 j'ai été un peu dubitative.  Bof ! Bof !
J'ai reçu la laine (j'ai laissé tomber le rose qui m'est destiné) et le soir même je l'ai commencé.  Quelle n'a pas été ma surprise. ! Les coloris sont superbes, surtout le rouge.

Dommage que mes photos ne rendent pas hommage aux couleurs. Elle est hyper moelleuse, douce à souhait.

et cerise sur le gâteau, l'ouvrage monte vite...


Septembre touche à sa fin... les surfinias sont toujours en fleur
la dernière rose du rosier que j'adore dont j'ai oublié le nom (je l'ai noté quelque part, il faut que je retrouve le papier)

Je vous souhaite un très bon dimanche, et remercie infiniment celles qui passent et laissent un commentaire.
A très bientôt
💗💗💗

22 septembre 2019

histoire d'animaux

Je ne vois pas le temps passer, les jours filent à grande allure et je me retrouve dimanche matin, je n'ai pas eu le temps d'aller visiter vos blogs (ce que je vais m'empresser de faire) et je n'ai rien publié (ce que je fais en ce moment 😃)
Dans un billet précédent, je vous parlais d'une nouvelle saga écrite par M.C. Beaton l'auteure de la série des Agatha Raison. J'ai lu donc le premier volume (4 sont traduits en français, la collection complète en compte 32 il me semble)

"Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin."

J'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, beaucoup de description sur la pêche à la mouche à laquelle je ne comprends rien !!!
Le jeune policier municipal n'est pas un "foudre de guerre", on le pense un peu paresseux. A mon avis ce n'est qu'une façade. Dans ce premier livre, il est mis à l'écart de l'enquête par des policiers habitués aux meurtres qui arrivent de la ville et pourtant c'est lui, avec sa connaissance des lieux, des habitants va découvrir l'assassin.
Je vais lire le second volume. A mon avis j'en apprendrai plus sur ce jeune policier. A suivre....

Nous avons acheté une poulette qui se prénomme Mireille, (pardon à toutes les dames portant ce prénom, n'y voyez aucune moquerie, au contraire, car j'adore mes poules).
Elle est haute sur patte, toute blanche et sa particularité est qu'elle pond des oeufs

colorés, entre le bleu pastel et le vert tilleul. 

Je ne peux pas finir mon billet, sans vous parler d'un nouveau venu chez Manon et Gwénaël (ma fille et son compagnon, pour les personnes qui découvrent mon blog).
Il est âgé de 2 mois et demi, c'est une véritable peluche d'amour...


C'est HATCHI  un chiot samoyède
Alors il n'est pas à croquer ?  Adulte il atteindra la taille de 53 - 60 cm pour un poids allant de 20 à 30 kg.

Je vous souhaite un agréable dimanche et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

14 septembre 2019

C'est toujours l'été...

jusqu'au 23 septembre si je ne me trompe pas.
Petite aubergine deviendra grande

et si, si le temps le permet cette délicate fleur

se transformera  en une jolie aubergine aussi.
Nous ne sommes pas de grands jardiniers avec petit mari et cet été nous n'avons planté qu'un pied d'aubergine ne sachant pas trop ce que cela allait donner. Surprise ! ce plant a été très généreux 😃 et pour l'été prochain nous en planterons plus d'un !

En tricoteuse invétérée que je suis, j'ai plusieurs fois feuilleté le catalogue de BdF. J'ai fini par y trouver un pull qui me plait.
A voir. .. En tout cas pas dans ce coloris, le bleu marine ne me va pas du tout.

Quant à Manon, elle  aime bien celui-ci.
Coloré,  un fil très très doux. 

Quand je me balade, je prends des photos plus ou moins réussies, c'est vrai mais je me fais plaisir. J'aime dans les villages, les lieux visités, photographier les portes. En voici quelques-une
 Mirmande (Drôme - classé plus beau village de France)
 Mirmande (Drôme - classé plus beau village de France)
 Le Poët-Laval (Drôme)
 Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt !
❤️❤️❤️

08 septembre 2019

"Changer l'eau des fleurs", livre que j'ai adoré et autres petites choses

J'ai ADORE ce roman de Valérie Perrin. J'ai lu auparavant son premier roman "Les oubliés du dimanche" qui m'a franchement séduite et je ne suis absolument pas déçue par celui-ci
"Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ?
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples"

J'ai lu ce livre les derniers jours de mes vacances, 672 pages de bonheur malgré le sujet grave (la perte d'un enfant...je n'en dis pas plus) Une fois fini, je n'ai pas pu quitter Violette, reprendre un autre livre après, j'ai eu besoin "d'un sas de décompression". Violette, n'a pas eu un début de vie facile, enfant abandonnée à la naissance qui va connaitre plusieurs familles d'accueil. Elle va rencontrer Philippe Toussaint et sa vie va changer.
Valérie Perrin est d'une grande sensibilité, ses personnages sont attachants, on pleure, on rit aussi.

Je vous conseille vivement ce livre.

Fin août, nous avons invité un couple d'amis, j'avais  dressé une petite table toute simple

 n'ayant pas de repose-couteaux dans le style de ma table, j'ai découpé des tronçons de bambous....
En balade sur le plateau ardéchois, quelques châtaigniers qui apportaient une ombre appréciée. J'espère que la sécheresse ne va pas empêcher les châtaignes de grossir ...




Je continue mon ouvrage rose, je n'ai plus trop le temps, j'en fais un peu en soirée. Je pourrai m'avancer cet après-midi, dehors pour profiter encore du soleil.

1ère manche

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à très bientôt
💛💛💛