Bonjour,
Depuis quelques jours, les températures, je ne vais pas vous l’apprendre ont bien chuté. Nous sommes passés du 41° à 24-25°. Oui nous respirons mieux mais au risque de vous agacer, je préférerais un peu plus de chaleur. Je devrais être exaucée puisque dans quelques jours la chaleur revient.
Tricot
Pendant la canicule, j’ai commencé le gilet pour Hélène devant le ventilateur. Quelques-unes d’entre-vous s’étonnaient que je puisse tricoter par cette chaleur. Pour moi il n’y a aucun problème, surtout accompagnée par le ventilo et le tricot étant ma première passion, je ne peux m’en passer.
Voilà le dos terminé, du jersey, encore du jersey…
Le début du devant gauche avec des trous-trous. C’est le moment où je me régale !
J’ai reçu le catalogue de BdF
Et me laisserais bien tenter par ce gilet dans un autre coloris. À réfléchir.
Petits bonheurs
Merci à Cathy, qui pendant son séjour en Bretagne a pensé à m’adresser une jolie carte. Quand je reçois des cartes, je pense à celles que j'ai envoyées d'Egypte à certaines d'entre-vous ainsi qu'à mes enfants et famille qui ne sont jamais arrivées.
PETITS BRICOLAGES
Vous ne connaissez pas mes talents de couturière et pour cause, je ne couds pas ! J'ai tout le matériel, j'ai récupéré les boites à ouvrages de ma maman, je possède une machine à coudre, j'ai envie.... Mais voilà je fais un blocage !
J'ai malgré tout, confectionné deux petits cœurs cousus à la main remplis de lavande, le bleu est allé chez Lili et le second n'est pas encore arrivé à destination. La petite fleur bleue sur le premier cœur m'avait été offerte par une blogueuse dont je n'ai plus de nouvelle..... quant au bouton rose, il est en fimo conçu par mon amie Béa.
Vous vous souvenez probablement de cette broderie exécutée il n'y a pas si longtemps. Je l'ai finalisée en carte que j'ai offerte à Lili.
Je vais vous laisser pour aller désherber un peu, profiter que le temps le permette. Bonne préparation de la rentrée pour celles qui reprennent le travail lundi prochain. En attendant, profitez des quelques jours qui restent.
Prenez soin de vous. À bientôt