22 février 2023

À très vite

Bonjour,

Mon gilet bleu avance, le dos, les devants sont terminés. Les deux manches bien parties et que croyez-vous qu’il arrive …..il MANQUE des pelotes !!!!! Je crois que le catalogue que j’utilise est marabouté. J’évoquais le sujet avec Mireille, une abonnée sans blog, qui m’a apporté une explication « BdF rencontrerait des soucis avec les tailles et les normes européennes et aurait du mal à ajuster le nombre de pelotes aux modèles » oui mais moi je m’en moque des normes européennes ! Ma petite commande est partie, elle sera livrée..... à Pâques ou à la Trinité.


&&&&&&&&&&

Lundi 27, vous pourrez voir sur le blog de Cathy, ses Collections de … consacrées à l’eau (cascades, mer, lacs,….). Voici mes propositions :

Le Lac d’Issarlès, lac volcanique naturel de cratère situé à 1000 mètres d’altitude en Ardèche 

L’étang de la Thévinière de 16 hectares, dans le Maine et Loire, près du village de Gesté. 

&&&&&&&&&&

La date de notre départ approche, les listes concoctées par mes soins sont arrêtées, chaque ligne est biffée, le rendez-vous chez le coiffeur est pris pour vendredi matin, les deux tee-shirts qui manquaient, ont été achetés hier, les étiquettes pour les bagages sont complétées
Le livre qui m'accompagnera dans l'avion et sur le bateau est choisi (ouvrage conseillé par Bénédicte). Puisque nous voguerons sur la même embarcation et que nous logerons dans le même hôtel à Assouan qu'Agatha Christie, autant exploiter le thème jusqu'au bout. Je me pose la question "aurais-je le temps de lire ? 

Et pour être dans l'ambiance, Manon, pour Noël m'a offert ce sous-mug que j'adore !

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée. Depuis le début de l'année, plusieurs inscriptions mais pas plus de commentaires !!!!!

&&&&&&&&&&

Je ne sais pas si j'aurai le temps ou de la matière pour un prochain article avant notre départ.  J'essaierai de poster une photo par jour si c'est possible pour partager avec vous ces moments inoubliables.

Prenez soin de vous. À bientôt


18 février 2023

Le facteur est passé

Bonjour,

Le 5 février j’évoquais deux sujets que je vais à nouveau aborder aujourd’hui. Après réception des pelotes et une grande perte de temps, j’ai terminé la robe pour ma belle-fille. Je la trouve sobre …mais belle. Qu’en pensez-vous ? Elle partira dans le Morbihan lundi prochain.



Le second sujet sur lequel je souhaite revenir, rappelez-vous les sacs, plus exactement les tote-bags de Bénédicte (CLIC pour voir son blog) que je vous avais montrés. Je lui en ai commandé 4, qui sont arrivés ce matin. J'en garde un pour moi, les trois autres seront offerts. 

Avec des finitions parfaites, un travail de couturière très soigné
un arbre à sacs


Les tote-bags étaient accompagnés d'une petite gourmandise que je ne connaissais pas et que nous avons découverte en fin de repas avec mon mari.


C'est une gelée assez ferme d'une belle couleur rouge présentée dans une petite boite ronde en écorce d'épicéa. Avant de goûter, j'ai regardé les ingrédients : coings, vinaigre, sucre. Rien n'était gagné, mon mari n'aime pas le coing et moi je déteste le vinaigre. Après une première bouchée, nous étions conquis ! Merci Bénédicte pour cette petite douceur.

LE COTIGNAC D'ORLEANS

Le Cotignac d'Orléans est né en France au Moyen-Âge chez un apothicaire du village de Cotignac, dans le Var, venu s'installer dans la région d'Orléans. À cette époque, le cotignac était vendu pour ses propriétés anti diarrhéiques et pour réguler les problèmes digestifs. Il connut un franc succès.
Cette confiserie fut la sucrerie préférée de François 1er. On dit également que cette douceur régalait les filles de Louis XV, qui en raffolaient. Louis XIV et Louis XV offraient aussi des cotignacs d'Orléans aux ambassadeurs et autres invités de marque.


Je termine en vous souhaitant un bon week-end et vous laisse en compagnie d'Hatchi 

À bientôt

                                               


15 février 2023

Un peu de moi

 Bonjour,


Bonne nouvelle, je finis le roman "les trois pelotes baladeuses" par une fin heureuse. Elles sont enfin arrivées avec un jour d'avance à ce qui était annoncé dans le mail reçu lundi.

J’ai aussitôt repris l’ouvrage abandonné depuis le 17 janvier sans trop de difficulté. En attendant ces pelotes, mes mains ne sont pas restées inactives j’ai commencé un gilet, toujours choisi par ma belle-fille
Photo BdF
Dos et devants

Malgré une météo agréable, du soleil, pas de vent, Rafale reste à l’intérieur profitant de son petit confort.

tandis que Coco est à l’affût pour traquer les intrus et Dieu sait qu’il y en a !!!

En buvant mon thé après le déjeuner (je ne bois pas de café) j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes mugs. Pourtant j'en ai une bonne quarantaine, oui, oui vous avez bien lu. J'en ai pour la période de Noël (voir ICI), des fleuris, des paysages ...etc. Ce sont principalement des cadeaux. Voici ceux qui m'accompagnent régulièrement

Offert par Manon, en stage à Washington
Mug récupéré chez ma maman
Offert par François de son département d'adoption
Offert par François, ramené de Barcelone rappelant un peu l'univers d'Antonio Gaudi
Offert par une amie américaine en visite à la maison
Offert par Manon et Gwénaël qui connaissent mon amour pour les chats

C'était une façon de me dévoiler un peu, de vous faire connaitre mon quotidien. Quotidien qui actuellement est axé sur l'Egypte. Nous partons à la fin du mois, la date approche, les listes pour ne rien oublier s'allongent, le guide Vert est bourré de post-it, j'apprends quelques mots en égyptien comme "bonjour", "merci", "au revoir", les valises se remplissent… nous serons prêts.

Je vous quitte pour tricoter les manches de la robe, maintenant que les pelotes sont là ! Et je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée. 

Prenez soin de vous. À bientôt 

12 février 2023

Résultat du concours

 Bonjour,

Il est venu le moment de donner la réponse à ma question "Quelle est notre destination pour nos 40 ans de mariage" ? 

Vous avez été 28  à rejouer suite à l’ajout d’indices supplémentaires, 19 bonnes réponses.

Nous partons pour

l’EGYPTE (2 jours à Assouan - croisière sur le Nil (6 jours) - 3 jours au Caire)

Vous avez trouvé grâce à l’indice d’Agatha Christie et à son roman « Mort sur Nil » qui colle parfaitement ! Enfin pas trop quand même, j'espère qu'il n'y aura pas de décès ! 
Il y a d’autres raisons qui ont orienté mon choix vers cette romancière. 
À  Assouan, nous serons hébergés dans le même hôtel qu’elle a fréquenté en 1937, l’hôtel Old Cataract. Elle s’inspire du lieu pour commencer à rédiger son fameux roman

Photos prises sur Internet

Elle le continue sur le bateau « Le Sudan » qui vogue sur le Nil et qui sera notre bateau également.

Quelques photos prises sur le site 

Le Steam Ship Sudan est un bateau à vapeur qui propose des croisières sur le Nil depuis sa construction à la fin du XIXème siècle. Il a été racheté par le voyagiste Voyageurs du Monde en 2000 et accueille toujours des voyageurs entre Louxor et Assouan dans ses 23 cabines et suites.

Maintenant passons aux choses sérieuses. Le tirage au sort a été effectué par mon mari, de sa main innocente, il a désigné 

MURIELLE, la gagnante ! (blog http://lamurebrode2.eklablog.com/) 

Bravo à toi Murielle, il sera très utile que nous nous contactions pour que tu me donnes tes goûts, tes envies afin que je puisse te faire plaisir.

Je vous remercie de votre participation et ne soyez pas trop déçues, il y aura d’autres petits concours.

À bientôt


10 février 2023

Un peu de tout # 24

Bonjour,

Et ça continue... j'aurais dû faire la danse de la joie aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, puisqu'il je devais y trouver mes trois pelotes d'après deux mails reçus m'avertissant de la livraison de mon colis le 10 février. Ah oui il faut que je vérifie si c'est l'année 2023 ou 2024. Je garde le moral !

Pour la semaine prochaine, Cathy nous propose pour ses collections, le thème des portes. Défi que je peux honorer sans difficulté car j'aime les portes et j'en photographie souvent. Vous pourrez voir les propositions des autres participants ICI à partir de lundi 13. Voici les miennes.

BOURGES à quelques pas du Palais Jacques Cœur. 
BARCELONE, porte dans la Casa Battlo, édifice conçu par l'architecte Antonio Gaudi.

&&&&&&&&&&
Les nuits de cette semaine ont été fraîches souvent accompagnées de gelées. Le matin en allant donner à manger à notre poule, la sauge était toute blanche. 

La sauge officinale est réputée pour soigner tous les maux, notamment les troubles digestifs et ceux de la ménopause. Elle est utilisée en cuisine comme plante aromatique dans de nombreuses recettes.

Un dicton populaire qui résume ses bienfaits : "Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin d'un médecin".

&&&&&&&&&&

Quelques nouvelles des chats de la voisine... Deux petits noirs tiennent compagnie à Tempête, notre jument

tandis qu'un troisième joue à "chat perché"

&&&&&&&&&&

Mon amie Hélène a profité de l'incompétence de Bergère de France, j'ai pu lui tricoter son débardeur plus tôt que prévu avec quelques modifications concernant les couleurs. Chez Pingouin, aussi des erreurs sur le nombre de pelotes.... il a manqué une pelote bleu ciel pour tricoter les côtes des manches et il y a une pelote de bleu lavande en trop. Avec son accord, j'ai terminé les emmanchures en rose. Il lui plait alors je suis contente.


&&&&&&&&&&&

Une toute dernière photo de Promesse entourée de ses jouets (envoyée aujourd'hui par Manon).

Je vous souhaite un beau week-end et de bonnes vacances. Prenez soin de vous.

À bientôt



Additif à 19h36 : suite à quelques commentaires, je n’ai toujours pas reçu la laine de couleur blanc cassé pour finir une robe