C'est le 6ème roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis et je ne suis pas déçue.
"A l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. .. Ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre ?"
On ne va pas se mentir, on se doute bien un peu de la fin.... mais qu'importe, c'est bien écrit, on passe un bon moment. C'est une écriture simple, agréable.
J'ai eu du mal à m'attacher, au début, à l'héroïne qui se plaint sans cesse de l'absence de son amant. (Fallait pas prendre un homme marié ma belle !) Mais au fil des pages, elle prend confiance en elle, elle est entourée d'un couple d'amis qui l'aime. Elle prend conscience que cette histoire ne l'a mènera nulle part, qu'il ne quittera jamais sa femme. Alors elle prend ses distances (géographique et sentimentale) et redécouvre ce que c'est que vivre pour soi.
Je vous recommande ce livre.
Petite rose très parfumée dont je ne connais pas le nom (rosier offert pour mes 60 ans par deux collègues)
Je vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️