Pages

30 juillet 2019

A la lumière du petit matin


C'est le 6ème roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis et je ne suis pas déçue.

 
"A l'approche de la quarantaine,  Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié.  Elle se dit heureuse, pourtant peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher. .. Ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre ?"

On ne va pas se mentir, on se doute bien un peu de la fin.... mais qu'importe, c'est bien écrit, on passe un bon moment. C'est une écriture simple, agréable.

J'ai eu du mal à m'attacher, au début, à l'héroïne qui se plaint sans cesse de l'absence de son amant. (Fallait pas prendre un homme marié ma belle !) Mais au fil des pages, elle prend confiance en elle, elle est entourée d'un couple d'amis qui l'aime. Elle prend conscience que cette histoire ne l'a mènera nulle part, qu'il ne quittera jamais sa femme. Alors elle prend ses distances (géographique et sentimentale) et redécouvre ce que c'est que vivre pour soi.
Je vous recommande ce livre.

Petite rose très parfumée dont je ne connais pas le nom (rosier offert pour mes 60 ans par deux collègues)

Je vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

27 juillet 2019

En attendant la pluie

Moi qui n'aime pas spécialement la pluie, je me surprends à l'espérer.  Mon souhait va peut être bien être exaucé.  Après avoir été en vigilance canicule, nous voici en vigilance orages. Je ne demande pas de gros orages évidemment qui inondent, ravinent, mais une petite pluie fine, qui pénètre bien la terre, ça m’épargnerai les séances d'arrosage quotidiennes.

En attendant, je tricote. Je viens de finir la veste pour Manon que j'avais délaissée pendant les grosses chaleurs.

 Celle-ci finie je vais terminer ceux que j'ai laissés de côté.  Et je vais pouvoir, puisque je suis en vacances,  m'adonner à une autre de mes passions : la lecture

J'ai quelques livres qui ne demandent qu'à être lus




Me voilà bien occupée pendant quelques jours avec en prime, repeindre notre entrée qui en a bien besoin... et refaire de la confiture d'abricot.

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt
Il ne va pas tarder à pleuvoir !

21 juillet 2019

Le dessert du dimanche et autres petits plaisirs

Les placards étant un peu vides et ayant envie d'un petit dessert, j'ai décidé de faire un fondant au chocolat.  C'est vite fait et toujours très bon.




Je vous donne la recette bien que je pense que vous l'avez toutes dans vos fiches...
Préchauffer le four à 180°
1 tablette de chocolat noir,
125 g de beurre,
150 g de sucre,
4 œufs,
1 à 2 cuillères à soupe de farine.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter à cette préparation le sucre, les œufs un par un et ensuite la cuillère ou les cuillères de farine.
Beurrer un moule à cake (moi je beurre pas) et enfourner entre 15 à 20 minutes.
Passé ce temps, arrêter le four, ouvrir la porte du four et laisser refroidir le fondant dans le four.
Voilà c'est prêt. C'est aussi vite fait que mangé ! demandez à mon mari hihihihi


Pendant notre merveilleux week-end du 14 juillet, nous étions à La Bernerie en Retz, en Loire Atlantique à 3/4 d'heure de Nantes (chez les parents de Gwenaël).
Photo du Net

 Leur maison est à quelques mètres de la plage où je suis allée ramasser des coquillages.

De retour à la maison, je les ai bien lavés. Ils me paraissent ternes maintenant. Je vais les mettre dans un joli pot en verre dans la salle de bains. Peut-être que je vais les vernir pour qu'ils gardent leur brillant.



Une des sœurs de Gwenaël m'a offert une boite de Rigolettes nantaises. Ce sont de délicieux bonbons, croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur. J'aime beaucoup la boite. Elle va venir compléter ma collection qui en compte beaucoup.


Je vous souhaite une belle fin de week-end. Prenez soin de vous. Attention, la semaine prochaine, retour de la canicule !
A très bientôt
❤️❤️❤️❤️❤️❤️



18 juillet 2019

Adieu Chouchou

Durant 14 ans tu as partagé notre vie,


Pendant quelques années,  tu nous as fait de beaux chatons,
Tu as nourri, cajolé d'autres chatons qui avaient perdu leur mère,



Tu t’étais approprié le fauteuil uniquement l'hiver, personne n'avait le droit de s'y asseoir même pas nous !

Tu es partie si brutalement...... une vilaine pleurésie,

Tu me manques ma petite dodue



Tu reposes pour toujours sous un olivier


💛💛💛💛💛



07 juillet 2019

Faire des confitures et tricoter un peu

Programme matinal : faire la confiture d'abricot. C'est une de nos préférées, il ne faut pas lésiner sur le nombre de pots.
Malgré la température clémente, j'ai eu un peu chaud, mais le résultat est là, 30 pots qui n'attendent qu'à être mangés.


 J'en ai réservé quelques uns pour faire une petite tarte !

Mon emploi du temps (je travaille de 7h15 jusqu'à 18 h30 et plus parfois) ne me permet pas d'avancer convenablement mon tricot. Le dos est terminé (167 mailles tout de même) et les deux devants sont commencés.

La vraie couleur est la première photo

Je n'aurai pas le temps de le finir pour la fin de la semaine prochaine où vendredi nous prenons la route pour Nantes pour retrouver Manon et Gwenaël qui officialisent leur amour par des fiançailles.  Nous allons y rencontrer les parents, les sœurs, neveux, nièce de Gwenaël et j'aurai aussi le bonheur de voir François et Oriane que je n'ai pas vus depuis Noël.  Ça va être un week - end plein d’émotion, de bonheur. Et lundi nous reprendrons la route pour rentrer, car le lendemain je travaille.
J'ai commandé chez mon primeur, une caissette d'abricots, de pêches, de nectarines pour les régaler de bons fruits, j'ai pris aussi des fromages de chèvre et de la charcuterie ardéchoise. La voiture sera bien chargée et parfumée... mes petits cadeaux de "première rencontre" sont prêts aussi. Il me semble que je suis prête.

Un orage approche, nous allons avoir un peu de fraîcheur, du moins je l'espère.

Je vous souhaite une belle fin de week-end et de bonnes vacances à celles et ceux qui partent ou tout simplement restent chez eux.




A très bientôt