Bonjour tout le monde,
J’ai terminé mes deux broderies « Noëlesques ». Ce sont deux modèles de Jardin Privé dont j’aime bien la créatrice.
La seconde photo n'étant pas exceptionnelle, on distingue à peine les arabesques brodées en blanc. Maintenant je dois penser aux finitions, ce qui n’est pas une mince affaire (du moins pour moi).
Il restait dans mon stock une autre grille sur le même thème (thème que j’aime particulièrement) également de Jardin Privé, j’ai aussitôt rassemblé les fils nécessaires. Je me suis conformée aux coloris préconisés sauf pour les étoiles qui initialement étaient brodées avec du fil blanc. Au vu de la couleur de ma toile, le blanc ne ressortait pas suffisamment, j’ai opté pour la couleur jaune et à la limite je préfère.
§§§§§§§§§§
Je fais toujours la chasse aux escargots qui sont toujours très gourmands de dahlias. L'année prochaine, je suivrai vos conseils que j'ai bien notés.
J'ai repéré plusieurs hampes avec des petites fleurs jaunes. Grâce à l'application "PlanNet" j'ai appris qu'il s'agissait de la Linaire commune.
Cette plante est très présente sur le sol français. Elle pousse sur les bords des chemins, dans les talus, dans les champs et sur les sols caillouteux. Elle mesure entre 30 et 80 cm de hauteur et possède de nombreuses tiges ramifiées. Ses feuilles, très étroites, sont poilues au sommet et leurs bords sont légèrement enroulés. Ses fleurs jaunes en forme d'éperon, apparaissent à la fin du printemps et persistent jusqu'à l'automne.
J'en ai découvert à divers endroits sur notre terrain notamment chez Tempête, notre jument, qui ne les apprécie pas.
§§§§§§§§§§
Les journées commencent à fraîchir, Rafale reprend ses bonnes habitudes...
Quant à Hatchi, il profite de belles balades avec des copains, pour se dépenser et aussitôt rentré, se repose...
Il ne me reste qu'à vous souhaiter un très bon week-end qui arrive à grands pas. Prenez soin de vous.
A bientôt ❤❤❤