24 février 2020

Un petit air de printemps

Aujourd'hui, nous sommes allés avec mon mari, dans le Vaucluse, ouvrir la maison de maminette, l'aérer, faire rentrer le soleil.
J'en ai profité pour aller faire un tour dans le jardin qui évidemment est un peu à l'abandon... mais la nature prend le dessus

 les fleurs de l'abricotier


 les fleurs de l'amandier

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt (il faut que je prépare ma valise pour jeudi)
❤️❤️❤️

23 février 2020

Tricot qui avance pas vite

Depuis la semaine dernière je n’ai pas beaucoup avancé le tricot. Jugez-en par vous-même.


J’aime cet ouvrage, le point se retient facilement mais l’inconvénient c’est la grosseur des aiguilles !!! J’ai quand même 156 mailles..... Je vais pouvoir avancer les jours qui arrivent puisque je suis en vacances pour 15 jours.
J'ai commencé un livre il y a quelques semaines, acheté au hasard (souvent il fait bien les choses). Je n'ai malheureusement pas pu le finir et surtout le continuer. Mon esprit est trop encombré, mes pensées sont toutes dirigées vers la même personne qui me manque cruellement. Je le reprendrai dans quelques semaines, j'espère que j'irai mieux.

Le peu que j'en ai lu m'a bien plu et j'espère pouvoir le reprendre le plus rapidement possible.
Je ne connais pas cette auteure et si la lecture est concluante, je lirai d'autres livres.

Je vous donne des nouvelles de Mireille et Lucette qui continuent à nous donner bons oeufs. Actuellement Lucette (noire) est un peu paresseuse...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Jeudi, je pars dans le Maine et Loire voir Manon et Gwénaël, cela va me faire le plus grand bien.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt
💗💗💗

16 février 2020

Pull vert cobalt

Le pull noir (voir article précédent) a été remis à sa destinataire qui je ne vous le cache pas, a été plus que ravie. Du coup elle m’a demandé si je pouvais lui tricoter un autre pull, tout en précisant que ce n'était pas pressé. Comment refuser ? Evidemment j'ai accepté.
C'est un modèle de BdF, il me semble que c'est sur le catalogue de l'année dernière.

Elle a choisi cette couleur (d'où le titre de l'article)
Le pull se tricote avec des aiguilles n°2,5 pour les côtes et n° 3 pour le reste. Autant vous dire de suite que je n'avance pas très vite d'autant que c'est une taille L.


Cette laine est très agréable à tricoter mais mon Dieu qu'elle est fine !!!!

Ce matin à mon lever, le ciel était
pour finalement être tout gris à l'heure où j'écris.

Je vous remercie pour vos visites, silencieuses ou pas. Je vous offre ma première orchidée fleurie, les autres étant un peu paresseuses se sera pour plus tard.
Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️

09 février 2020

Des ouvrages terminés...

J'ai repris le travail après une semaine d'arrêt. La première journée a été éprouvante, les collègues adorables. Il faut continuer.
J'ai terminé le pull pour ma collègue Nathalie. Ce fut laborieux, long, j'ai détricoté plusieurs fois...
 je précise qu'il est noir (photo au-dessus) mais sur la photo ci-dessous on voit mieux les détails, les points
 détail de la torsade sur les manches
 vu de dos

J'ai terminé l'écharpe de couleur rose, je l’adore. Je ne la quitte plus. Elle est douce, lumineuse, ni trop longue, ni trop courte. Pour moi elle est parfaite !




J'ai commencé un ouvrage qui va être assez long mais que je pourrai laisser et reprendre facilement. Mon mari, avec son association, fait des assistances médicales lors de manifestations sportives (trail, courses à pied...) vient aussi en aide aux personnes en difficulté (inondations...) à la demande de l'ARS ou de la préfecture. Il m'a demandé de tricoter une couverture qu'il utilisera pour couvrir une personne allongée pour qu'elle ne prenne pas froid en complément d'une couverture bacterio-statique. Si l'ouvrage rempli son rôle, je devrai en tricoter une seconde avec des teintes plus "féminines".




Je tricote des carrés




La photo du ciel prise jeudi matin de mon bureau à 7 heures 30

Je vous remercie pour vos gentils, réconfortants, commentaires sur mon précédent article. J’ai encore du mal à réaliser que je ne la reverrai plus. Il faudra du temps.....

Je vous embrasse ainsi qu'Hatchi et vous dis à bientôt
❤️❤️❤️



01 février 2020

Gros chagrin

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous donner des nouvelles. Quelques-une d'entre-vous se sont inquiétées de mon silence, j'ai pu leur répondre individuellement pour la plupart et toutes mes excuses pour celles qui n'ont pas eu de réponse.

Dimanche dernier, ma petite maman de cœur, ma petite mère qui m'a adoptée est partie dans son sommeil. J'étais à ses côtés.... depuis j'ai le cœur déchiré, je me sens perdue. Je ressens un grand vide en moi.

Elle a toujours été là pour moi, a été mon guide, elle a été une mamie formidable pour mes enfants qu'elle aimait pardessus-tout Elle était si fière quand elle parlait d'eux.

Petite Odette, je t'aime 

❤️

(photo du Net)