31 mars 2021

Ma nouvelle collection

 Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours je vous présentais le blog de Béa qui créait  des boutons en pâte Fimo. A ce propos, je vous remercie car je sais que certaines d’entre-vous sont allées voir son blog.

Et moi, je me suis constitué une petite collection d’adorables boutons achetés chez Béa. Je pense les utiliser principalement sur des broderies, enjoliver des cartes et pourquoi pas en tant que boutons puisque ce sont des boutons et qu’ils résistent à l’eau. Je pensais que Béa allait me les envoyer dans une pochette plastique ce qui était le plus simple pour elle. Elle a préféré les coudre par thème sur une cartonnette.        

Place aux photos 


Je suis plus que ravie de ma nouvelle collection, elle me plait trop et mon petit doigt m'a dit qu'il était fort probable qu'elle prenne de l'ampleur !

Je vous laisse en compagnie d'Hatchi, un peu abattu après une visite chez le vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne soirée. Continuer à prendre soin de vous. A très bientôt ❤️❤️❤️


29 mars 2021

Et si c’était

ça le bonheur ?

un beau ciel bleu,

un petit œuf pondu par la poule blanche,

une fritillaire impériale prête à fleurir,

la pivoine sortie de terre 
et toujours le cerisier en fleur

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée ❤️❤️❤️

26 mars 2021

Un peu de tout # 9

J’arrive au terme de mon « contrat » avec ma collègue Nathalie, en débutant le troisième pull commandé. Pour ce dernier, elle a choisi une belle laine, fine, trèèès fine. 

Ouvrage à tricoter avec des aiguilles 2 et 2,5 mais vu le nombre de mailles, la taille, je pense que je vais tricoter avec du 3 ce qui reste encore fin.

                                                         

Mais je ne vais pas vous cacher que ce pull risque d’être un temps « le tricot boulet ».


§§§§§§§§§§

Un petit plaisir gustatif, de belles fraises sucrées, juteuses,  mangées avec un peu de chantilly (on est gourmand ou pas ?) puis finalement les finir telles quelles. Ah je sens que les beaux jours arrivent.... Petit clin d’œil à la ville que j'ai quitté en me mariant il y aura bientôt 39 ans et que j'ai quitté définitivement en décembre dernier.

§§§§§§§§§§

Ma petite broderie de Gaspard est commencée, j'ai débuté par le point de tige (le point basique) et petit à petit j'exécuterai crescendo dans la difficulté des points.
 
§§§§§§§§§§

Vous vous souvenez de la fritillaire impériale plantée début mars. La voilà qui pousse bien, même très bien.
de gros boutons apparaissent. Il me tarde de voir comment ils vont s'épanouir

pour terminer quelques photos de notre cerisier qui est tout blanc de fleurs. S'il donne autant de cerises que de fleurs, nous allons manger des clafoutis à tous les repas 😋

Je vous souhaite un très bon week-end à venir. A très bientôt ❤️❤️❤️

24 mars 2021

Un petit coup de pouce

Aujourd’hui je vais mettre à l’honneur Béa (Le petit atelier de Bea la suite) blogueuse que j’ai découverte depuis peu. Certaines d’entre vous la connaissent probablement.

Béa sait tout faire, tricoter, coudre, créer de belles cartes et j'en passe mais son dada c’est patouiller la Fimo comme personne !

Pour celles qui ne connaissent pas la fimo (il doit y en avoir peu) quelques explications :

"la pâte Fimo est une pâte à modeler en polymère (plastique) qui durcit en cuisant au four à une température de 110° pendant une trentaine de minutes environ. Cette pâte de loisir créatif permet le modelage de petits objets décoratifs, perles et figurines. Cette pâte est très appréciée dans la création de bijoux fantaisie. La pâte Fimo se présente sous la forme de blocs carrés et de rectangles de différentes couleurs."

Revenons à Béa. Elle a arrêté la Fimo pendant quelques temps et l'envie est revenue, une envie qu'elle n'a pu refréner d'autant qu'elle a été "motivée" par quelques copinautes. Elle a entrepris de faire des boutons sur le thème de la vaisselle Digoin.


Evidemment, il y a d'autres thèmes

Béa souhaite mettre à la vente ses boutons mais ne tient pas à ouvrir une boutique virtuelle. Alors mesdames, vous qui cousez, tricotez, brodez, pour agrémenter vos broderies, ou simplement pour le plaisir des yeux, allez faire un tour sur son blog (click ICI) vous y trouverez votre bonheur et vous ferez celui de Béatrice qui pourra continuer à "fimoter". 

Merci à toutes, d'avoir pris le temps de me lire et je sais que vous êtes curieuses que vous irez rendre visite à Béatrice.

                                                   Bonne soirée. A très bientôt ❤️❤️❤️


22 mars 2021

Tadam !

Le voilà, il est fini ! 

devant
dos

les photos n'ont pas été faciles à prendre à cause du fort Mistral qui souffle, le pull était ballotté dans tous les sens !

§§§§§§§§§§

Le 18 mars, François a eu 33 ans et pour l’occasion je lui ai envoyé un livre que j’ai lu il y a très longtemps paru au début des années 90, il me semble, et que j’avais particulièrement aimé. Il s’agit de    « Les piliers de la terre » (1056 pages) de Ken Follett.

"Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfant quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec "Les piliers de la terre" une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaise au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin."

§§§§§§§§§§

Je vous ai  montré ICI une nouvelle broderie de "Un chat dans l'aiguille" que j'envisageais de commencer. En fait cette broderie ne m'était pas destinée, elle était pour Annie, une des gagnante du concours. Je me suis trompée de photo...
Voici la mienne, intitulée "Gaspard, le roi de la patinoire" ! J'aime beaucoup ce genre de broderie, très variée en points, colorée et la créatrice française nous offre une large gamme de choix. 

                                                 

Pas de photo de mon début, je vous en montrerai plus tard.

§§§§§§§§§§

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez grand soin de vous. Je vous embrasse. A bientôt ❤️❤️❤️



19 mars 2021

J’en suis venue à bout!

Coucou,

Parlons tricot. Il faut que je remonte loin dans mes souvenirs de tricoteuse pour me rappeler comme j’ai bataillé avec la torsade qui amorce l’encolure en V et la continue. Elle paraît simple mais quand tout est faux la tâche devient ardue. J’ai demandé de l’aide à BdF, j’attends toujours la réponse...

J’ai tout repris et noté sur mon cahier (j’ai toujours un crayon et cahier près de moi quand je tricote) 

c'est mon charabia, il n'y a que moi qui comprends

et voilà le résultat
Maintenant place aux manches pour lesquelles je ne rencontrerai aucune difficulté 

Brigitte a découvert son colis au retour de ses petites vacances, elle a beaucoup  apprécié. Elle avait précisé dans son commentaire : broderie


Elle a donc reçu un kit de broderie au point de croix de Jardin Privé" qu'elle convoitait (je ne le savais pas), le livre "Des messages à broder" qu'elle avait vu sur un de mes articles, crème pour les mains et savon de l'Occitane sans oublier la barre de nougat. J'habite l'Ardèche mais je suis à 12 kilomètres de Montélimar....

J'ai pris du retard dans mes visites sur vos blogs ainsi que dans mes réponses à vos commentaires, je vais essayer d'y remédier. En tout cas, MERCI pour vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir.

Bonne journée à toutes. Prenez soin de vous et des vôtres. Je vous embrasse. A bientôt ❤️❤️❤️
(Laurier-tin en fleur)

15 mars 2021

Merci Martine

Quelle surprise dans ma boîte aux lettres ! Une dodue envoyée par Martine en remerciement du lot gagné à mon petit concours. Je n’en crois pas mes yeux ! 

Une jolie carte  home made

3 échevettes de fil à broder avec des couleurs sublimes, lumineuses,
et un livre de broderie traditionnelle
Feuilletons quelques pages pour admirer les ouvrages dont certains m'ont fait de l’œil et que j'essaierai de reproduire
Encore Merci, Martine 

Je vous souhaite une belle soirée. A très bientôt ❤️❤️❤️



14 mars 2021

Un peu de tout # 8

      Bonjour tout le monde,

Annie et Martine ont reçu leur lot suite à mon petit concours, je peux donc vous montrer ce que je leur ai envoyé.

Pour Annie qui avait précisé broderie et lecture,

(un savon l'Occitane, une crème pour les mains l'Occitane, un kit broderie "un chat dans l'aiguille", un livre "Le récital des anges" de Tracy Chevalier et une barre de nougat)

Pour Martine qui avait précisé tricot et autre

(un savon l'Occitane, une crème pour les mains l'Occitane, 8 pelotes de coton de Bouton d'or, 10 coupons de feutrine et une barre de nougat).

Toutes les deux étaient contentes et m'ont chaleureusement remercié.

Quant au lot de Brigitte, je ne peux vous le dévoiler encore, le colis a bien été expédié mais comme elle est en vacances, il faut lui laisser le temps de rentrer et de le découvrir.

§§§§§§§§§§

Mon tricot avance, je maîtrise les deux aiguilles à torsades, en revanche il ne faut pas que je sois distraite car je fais vite une erreur et croyez-moi ça m’est arrivé 😂

§§§§§§§§§§

Je suis toujours à la recherche des prémices du printemps dans le jardin, cette fois-ci c'est le cerisier qui commence à bourgeonner. Ces branches sont recouvertes de bourgeons. Aurais-je autant de fruits que de bourgeons ? Ça c'est une autre histoire...

Et dans la  maison c'est une orchidée qui m'offre ses belles fleurs  

Regardez comme Hatchi est sage !

                                                          

Je vous quitte pour aujourd'hui, en vous souhaitant une belle fin de week-end. 

Prenez soin de vous. A très bientôt ❤️❤️❤️