03 mars 2021

Une maille à l’endroit, à l’envers....

Les aiguilles ne me quittent plus depuis que j’ai revu ma collègue Nathalie ! Le pull bleu avance tout doucement mais sûrement. 

Le dos

Le dos et le devant 

Le début des manches

Nous continuons tous les matins, avec mon mari, nos marches. Au détour d'un chemin, voilà Cadichon, petit âne craintif. Je n'ai aucune idée de son prénom, mais il me rappelle "les mémoires d'un âne" de la Comtesse de Ségur, que j'ai lu enfant. 

En passant devant une cour, j'ai découvert cet arbre, que j'appelle l'arbre de la sorcière. Non, les habitants de cette maison ne sont pas sorciers, enfin je ne crois pas hihihi !
Vous ne trouvez pas qu'il a un aspect effrayant ? 

Pour notre goûter, j'ai préparé un cake à la vanille, recette de Sophie Dudemaine. 

Je vous en donne la recette si ça vous intéresse :
👉  3 œufs
👉  150 g de sucre
👉  150 g de farine
👉  1/2 sachet de levure chimique
👉  170 g de beurre fondu
👉  2 gousses de vanille
👉  1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, fouettez légèrement les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine ainsi que la levure.
Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange. Fendez les deux gousses de vanille et récupérez-en les graines que vous ajouterez au mélange. Ajoutez aussi le sachet de sucre vanillé.
Versez votre préparation dans un moule beurré puis faites cuire 40 minutes.

J'ai acheté un nouveau kit chez "Un chat dans l'aiguille". Quand j'aurais terminé le pull, je compte me remettre à la broderie. C'est un exercice qui me plait beaucoup !

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous laisse en compagnie de Coco qui se repose sur le haut du dossier du canapé entre mon mari et moi.

Prenez soin de vous. A très bientôt ❤️❤️❤️

30 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce pull et tu avances à une vitesse grand V . Que te dire de cette arbre , OUI il est bien bizarre " sorcier "
    Beau chat , Coco comme COCO Chanel ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette du cake à la vanille, il a l'air bien appétissant ! J'ai hâte de voir le tricot une fois fini, le point demande concentration.
    J'ai commencé un pull pour notre fille laine blanche, points de côte, mais j'avance moins vite que toi.
    Ton chat me rappelle notre chatte rousse "Praline" que nous regrettons toujours.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Le point du pull est superbe! Et la broderie est si mignonne! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  4. Tu avances bien quand même sur le pull. Il va être magnifique.
    Haaa ouiii il est surprenant cet arbre.
    Merci pour ta recette.
    Tu as choisi un bien joli modèle de broderie.
    Coco est tout mimi.
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien tu es aussi rapide que la machine à tricoter 😀
    Joli motifs. La broderie n'est pas mal non plus et que dire du cake qui me fait bien envie 😉
    Un arbre de 🧙‍♀️ attention aux mauvais sorts 😁
    Gros bisous et bonne fin de journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. quelle merveille ton tricot, trop beau - je suis admirative
    Trop mignon cet âne, j'aime cet animal et calins à Coco - je veux bien du gateau - biz

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le point de ce pull. Tous les ânes que je rencontre je les nomme aussi Cadichon, pour la même raison que toi.
    Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais tu avances drôlement bien sur ce pull.. un bien joli point et une belle couleur!! je t'admire!! je tricote aussi mais bien moins que toi ( environ 1 heures 30 par jour)Vos promenades sont sympa .. ce petit âne est tout mimi.. que de souvenirs des livres de la comtesse de Ségur que j’aimais bien!!et cet arbre est super.. il serait idéal à couper des branches pour faire un arbre de Pâques!!
    Ce chat m'a l'air bien heureux!!
    gros bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ànnie 544/3/21 20:14

    Il sera beau ce pull. Pour l'arbre, c'est un tortueux vraiment échevelé lol.
    Ce kit est bien joli je le trouve printanier. Et Coco me fait penser à notre Patou un bon gros minet tranquille.
    Bonne soirée à vous.
    Bises
    Annie



    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la recette ( je mets de la compote de pommes en place du beurre...)
    Très beau kit mais je le verrai bien aussi en monochrome (rouge)
    Noisetier tortueux pour l'arbre ?
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. L’arbre me fait penser à celui dans Harry Potter qui attrape les passants s’ils s’approchent un peu trop ! Ça fait peur hihi
    Trop mimi Coco
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  12. Cet arbre est en effet bien étonnant ! Tu tricotes bien vite, dis donc, ce pull sera bien joli. Et merci pour la recette du cake qui m'a l'air bien appétissant. Ton kit de broderie est bien joli aussi, tu vas bien t'amuser. Je te souhaite une belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  13. ce pull va être super beau
    tu avances bien vite en plus
    Merci pour le partage de cette recette et aussi bravo pour la jolie broderie
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, le début de ce pull est vraiment très réussi, mais tu es rapide comme l'éclair ! 😉
    Le petit âne est adorable, et l'arbre vraiment très tortueux !
    Le gâteau est très appétissant, et j'adore la broderie que tu entameras bien vite.
    Belle soirée, bisous, et caresses aux félins.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Le pull bleu doit être terminé à l'heure où je poste ce commentaire ! Il sera superbe.
    J'aime ces détails de vos balades du matin, l'âne va finir par vous reconnaître.
    Bonne continuation côté aiguilles, fines ou pas.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Merci pour toutes ces petites choses.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce joli tricot , j'adore le point ?
    Le cake me parait délicieux ...
    Cet arbre est un noisetier tortueux , j'en ai un ds mon jardin , il étonne bcq et commeje suis un peu " sorcière " !
    Effectivement , une branche me sert pour Pâques et c'est ravissant .

    RépondreSupprimer
  18. Le point de ton pull est magnifique!! Hummm.....Un bon cake bien appétissant......
    Tout mimi ce petit âne et caresses à Coco.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. Beaucoup de choses dans ton article. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu as avancé le tricot si compliqué ! Bravo ! Je vois que tu vas commencer une très jolie broderie, c'est super.
    Merci pour la recette de ce cake si appétissant. Pour l'arbre biscornu, je suis d'accord, il a un truc bien particulier, et ce petit âne semble bien craintif effectivement.
    Merci aussi pour ton commentaire enthousiaste, cela me fait bien plaisir. Maintenant il va falloir que je sois à la hauteur de vos attentes, lol ! Il ne faut pas que je me loupe, parce qu'avec la Fimo, pas question de défaire : si je rate mes cannes, elles sont bonnes pour la poubelle...
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je ne tricote pas mais je mangerais bien un morceau de ton gateau !!
    Bon vendredi à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ce pull va être très beau, et je pense que ton cake à l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  22. Je constate que tes aiguilles chauffent encore. Encore un joli pull à venir.
    Qu'il est mignon cet âne. Animal beaucoup plus intelligent qu'on ne le prétend.
    Miam, miam, j'espère que le cake était bon et bien parfumé à la vanille.
    Bonne journée avec une chouette promenade.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, tu tricotes vite; Coco est très mignon, j'adore son regard en coin; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth, eh bien jolie avancée du pull, il sera magnifique !
    Tu as tout à fait raison, ce petit âne pourrait très bien s'appeler Cadichon, j'ai vraiment une tendresse pour eux ! Oui l'arbre est très étrange, mdr
    Hum, c'est justement l'heure du goûter, je veux bien une petite tranche de ton cake avec un petit thé ! Trop mignon Coco, il dort mais te surveille !!!!
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. comme il est beau ce pull Babeth toutes ces torsades j'adore !! tu vas rire mais je ne quitte plus mon tricot jaune j'arrive presqu'au bout....même plus le temps de broder lol...
    trop mignon ce petit âne... tout comme ton minou
    et puis ce cake nul doute que vous vous êtes bien régalés..
    je te souhaite un doux week end, bisous

    RépondreSupprimer
  26. dis donc trop rapide pour le tricot
    oui cet arbre est bien étrange
    bon week end

    RépondreSupprimer
  27. Ce tricot n'a pas l'air simple à faire.
    L'âne et l'arbre, chacun méritait bien une photo
    Quant à ton gâteau, recette à essayer.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  28. Il sera vite terminé, ce pull! Trop pressée de commencer cette jolie broderie, sans doute...
    L'arbre ressemble à un saule tortueux, ses branches font de belles décos pour les fêtes.
    Heureusement qu'on a les balades, ça aide à supporter le manque de la famille et des amis. Et ça permet de ne pas culpabiliser de savourer un bon morceau de cake l'après midi!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  29. Que tu es rapide à tricoter ! Très jolie broderie, je comprends que tu aies craqué.
    Oui, l'arbre fait un peu peur, mais peut-être va-t-il devenir joli au printemps ?

    RépondreSupprimer
  30. Il est superbe ce point de torsades et point de riz, j'ai hate de voir le pull
    la broderie est intemporelle, je pratique de temps en temps
    Voir cet âne et ce matou m'apaise, c'est reposant
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer