07 mars 2021

Mars est là

Ça y est le mois de mars est là, on commence à sentir le printemps. Les premières fleurs de notre abricotier montrent le bout de leur «pétales«  et j’espère que nous aurons un peu plus de fruits que l’année dernière.

Chez nous, tout le jardin est à créer. Jusqu'à présent je travaillais, je n’avais pas trop le temps de m’en occuper.  J’ai déjà quelques rosiers que je bichonne, il me faut maintenant remplir l’espace. J’ai acheté en jardinerie quelques bulbes de dahlias et un pied-mère d’agapanthe bleue. (La plantation d'un pied-mère permet grâce à sa maturité, d'obtenir immédiatement des plantes plus grosses et une floraison plus abondante qu'avec la plantation d'une division).


Le pull bleu est terminé, les manches ont été longues à tricoter....
                                                      
                                                      

Comme vous le savez, j'ai en réserve deux autres ouvrages. Vu que ce sont des pulls chauds, et que la saison est pratiquement terminée, je ne vais pas me presser pour les commencer.

J'ai oublié de vous montrer, une grille au point de croix que j'ai commencée il y a déjà pas mal de temps et que j'ai mise de côté pour le pull bleu.

Dans mon billet précédent, je vous présentais cet arbre à l'aspect un peu terrifiant. Jo-Elle et une personne qui ne signe pas ses commentaires m'ont indiqué qu'il s'agissait  d'un noisetier tortueux. Merci à toutes les deux pour cette information. Maintenant, je vais le regarder différemment.

Si sous le règne des rois de France il était de bon ton d'assister à la toilette du roi, nous, nous assistons à celle de Coco (pour répondre à Estelle, Coco s'appelle ainsi car sa maman se prénommait Chanel).


Je vous remercie beaucoup pour vos visites et vos petits mots que je me réjouis de lire à chaque fois. Je vous souhaite une bonne semaine à venir.
                                                  Prenez soin de vous. A très bientôt ❤️❤️❤️
 

41 commentaires:

  1. Très joli ce pull! Bonne broderie et bon jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà fini, ce pull bleu ? Gare aux douleurs aux doigts si tu ne prends pas un peu de repos...
    Oui, un noisetier tortueux, mon fils en avait offert à ses grands-parents, il est resté avec la maison.
    Joli ton début de message, je devrais bien reprendre mon petit livret.
    Bonne fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  3. Hhooo, il est superbe ton pull. Il va faire une personne heureuse.
    C'est super de pouvoir jardiner.
    Bravo pour ton début de broderie.
    Mon noisetier me manque. Je n'aurai plus de noisettes de mon jardin.
    Bon après midi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette ! Ma collègue était plus que ravie quand je lui ai remis. Ah c’est dommage que tu ne puisses plus avoir tes petites noisettes du jardin mais tu as d’autres avantages à avoir déménagé.
      Bonne soirée.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. C'est une réussite ce pull bleu vraiment.
    J'adore les dahlias et tu as fait un bon choix avec une agapanthe bleue.
    Bonne fin de dimanche, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Super ces plantations au jardin, tu seras très vite récompensée !
    Magnifique ce pull bleu, en effet, on va vers du plus léger désormais mais tu seras heureuse de le retrouver.
    Très jolie broderie en cours et oui bien sûr, un noisetier tortueux, si tu pouvais en avoir une branche, il est très déco à l'intérieur.
    Je préfère de loin assister à la toilette de Coco qu'à celle du roi, mdr !
    Belle soirée de dimanche Babeth, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai acheté une agapanthe bleue (j'ai demandé plusieurs fois à la vendeuse, qui m'a assuré qu'elle était bleue)quand elle a fleuri, elle était blanche... elle n'a pas bonne mine après le passage de l'hiver, je souhaiterais presque qu'elle ne repousse pas pour en acheter une autre...
    Bravo pour ce magnifique pull bleu et pour la présentation de Coco faisant sa toilette.
    Bons tricots, points de croix, jardinage et autres.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Babeth...jadore les agapanthes j'en ai plein mon jardin ça se ressème partout...
    Tres beau ce pull et ta broderie aussi....ta Coco est bien mimi...je te souhaite une belle semaine bisous

    RépondreSupprimer
  8. De jolies fleurs printanières qui pointent leur nez!! J'aime beaucoup ton pull bleu, il est vraiment très beau avec ce joli point et bonne broderie......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. Mais vous avez beaucoup d'avance sur l'Est de la France j'aime les agapanthes et les dahlias mais nous devons les remiser pour l'hiver
    Le pull est magnifique oui tu as raison de faire une pause tricot la broderie c'est bien aussi 😉
    Bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que nous avons de l’avance , mes agapanthes de l’année dernière commencent à sortir. Merci pour le pull mais je n’ai pas résisté à reprendre mes aiguilles à tricoter.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  10. Bravo le pull est magnifique.
    J'ai aussi acheté des bulbes de dahlias. C'est une fleur que j'aime beaucoup et qui est facile à vivre dans un jardin. Bonnes plantations.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. et mars est là et revoir la nature se réveiller ça fait du bien
    très belle réussite ce pull
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite des rayons du soleil qui ne sont pas encore trop ardents. Merci pour le pull. Bonne soirée

      Supprimer
  12. Ici c'est un peu tôt pour les plantations de printemps, encore - 5° ce matin, on va attendre !
    Il est superbe ce pull, et quelle rapidité, je suis scotchée !
    C'est vrai il existe plusieurs sortes d'arbres tortueux, du saule également.
    Coco a l'air de bien se plaire dans son petit panier ! 😉
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurais pas trouvé pour le noisetier pourtant il y en avait un comme celui-ci chez mes grands-parents à La Voulte, mais j'ai dû oublier ! Le pull bleu est ravissant, il va plaire. Ta nouvelle grille est très sage dans ses mots, j'aime beaucoup.
    Tu as du travail au jardin, c'est bien de le constituer à ta guise, moi aujourd'hui je n'en n'ai plus la force ni le courage, il faudrait tout recommencer à zéro, mais pas grave, l'herbe nous suffit, d'autant qu'en ce moment nous avons des tapis de violettes, c'est beau et bien odorant.
    Au fait je ne te vois plus venir sur mes pages, il y a un souci ?
    Belle soirée, à bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Impossible d'envoyer un commentaire ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment qu’il est possible d’envoyer un commentaire mais ce serait plus sympa s’il était signé !

      Supprimer
  15. Bravo pour tous ces projets de plantation.. j'avoue que je n’ai pas la main verte et que c'est mon mari qui s'occupe du jardin ( potager.. verger et fleurs)mais je lui "suggère" ce que j’aimerai!! hi hi
    Bravo aussi pour ce pull.. il est superbe.. Samedi avec ma fille on a fait des achats j’ai des "commandes" pour elle ma sœur et mes nièces.. pulls, poncho, châles... j’ai de quoi faire!! hi hi
    Pour le noisetier j'avais pensé à cet arbuste mais je ne connaissais pas le nom.. je sais qu'on prend ses branches pour faire un arbre de Pâques
    Je t'encourage pour la suite de ta broderie!!
    gros câlins au chat bien propre!!
    très bonne semaine gros bisous
    ps hier soir j’ai voulu te lisser un commentaire de mon téléphone mais impossible il faut que je passe par l'ordi ..pas grave!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu as finis ce pull très rapidement bravo
    Pour l'arbre cela peut être aussi un saule tortueux La différence des deux est que le noisetier présente des "chatons" (petites grappes jaunes pleines de pollen )au printemps
    Bonne broderie
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaierais de voir le propriétaire (pourvu que ce ne soit pas un sorcier !) et lui demandai exactement le nom de cet arbre.
      Bonne soirée.
      Bises

      Supprimer
  17. Ton pull est superbe, bavo

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Avec ce printemps qui pointe moins de temps devant l'ordi et plus les mains dans la terre.
    Bravo pour le pull
    Er bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que l’envie de jardiner est là dès que le soleil pointe le bout de son nez.
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. ton pull est une petite merveille - magnifique et en plus dans ma couleur, donc j'adore
    Coco est très beau - calins à lui - et oui le printemps est là, le jardin se réveille biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c’est gentil ! Merci. Coco a eu droit aux câlins que tu lui adresses. Bises

      Supprimer
  20. Quel pull magnifique !!! Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu l'as réalisé, bravo !!!
    Ta broderie avance bien aussi et quel bonheur de faire ses plantations au printemps, cela met toujours en joie. Tu vas avoir de bien jolies fleurs et j'espère que ton abricotier te donnera des fruits succulents. Que c'est agréable de manger un fruit cueilli sur l'arbre, j'aime quand il est tout chaud et sucré à souhait. Hummm... merci de partager avec nous la toilette de monsieur votre petit roi ;). Il est trop chou !
    Et voilà le mystère de l'arbre magique résolu...
    Merci pour ton adorable commentaire.
    je te souhaite une excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Hello,
    Oui la nature revit et bonjour à Coco :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  22. admirative de la rapidité que tu as tricoté ton joli pull
    comme toi vais faire un tour au jardin tout repart
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C’est agréable d’aller au jardin, de gratouiller la terre.
      Bisous

      Supprimer
  23. Je brode lamême chose en ce moment. Mais je me bat avec ses toutes toutes petites croix dessinées. dur dur de compter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je galère un peu pour compter. Je vais aller voir si tu as avancé.

      Supprimer
  24. Moi aussi je me réjouis de l'arrivée imminente du printemps ! Je n'ai pas de jardin, mais je vois malgré tout les fleurs qui commencent à s'épanouir un peu partout. Bravo pour ton joli pull ! tu es une tricoteuse hors pair !! Et bonne continuation pour ta jolie broderie. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sabinette pour tes compliments !
      Bonne soirée. Je t’embrasse

      Supprimer
  25. Je ne savais pas pour l'agapanthe, j'ai prévu aussi d'en mettre au jardin. je n'ai pas trop la main verte, mais je suis pleine de bonne volonté...
    Bravo pour le pull, il a été vite fini. J'ai aussi acheter ce livre de citations, mais je n'ai encore rien commencé. je me suis mise à un petit poisson, pas sûre qu'il sera terminé pour le 1er avril!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  26. Merci encore Babeth pour cet excellent billet !
    Douce fin de semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique pull bleu ! J'ai souri à l'explication du nom du chat, merci !

    RépondreSupprimer