24 mars 2021

Un petit coup de pouce

Aujourd’hui je vais mettre à l’honneur Béa (Le petit atelier de Bea la suite) blogueuse que j’ai découverte depuis peu. Certaines d’entre vous la connaissent probablement.

Béa sait tout faire, tricoter, coudre, créer de belles cartes et j'en passe mais son dada c’est patouiller la Fimo comme personne !

Pour celles qui ne connaissent pas la fimo (il doit y en avoir peu) quelques explications :

"la pâte Fimo est une pâte à modeler en polymère (plastique) qui durcit en cuisant au four à une température de 110° pendant une trentaine de minutes environ. Cette pâte de loisir créatif permet le modelage de petits objets décoratifs, perles et figurines. Cette pâte est très appréciée dans la création de bijoux fantaisie. La pâte Fimo se présente sous la forme de blocs carrés et de rectangles de différentes couleurs."

Revenons à Béa. Elle a arrêté la Fimo pendant quelques temps et l'envie est revenue, une envie qu'elle n'a pu refréner d'autant qu'elle a été "motivée" par quelques copinautes. Elle a entrepris de faire des boutons sur le thème de la vaisselle Digoin.


Evidemment, il y a d'autres thèmes

Béa souhaite mettre à la vente ses boutons mais ne tient pas à ouvrir une boutique virtuelle. Alors mesdames, vous qui cousez, tricotez, brodez, pour agrémenter vos broderies, ou simplement pour le plaisir des yeux, allez faire un tour sur son blog (click ICI) vous y trouverez votre bonheur et vous ferez celui de Béatrice qui pourra continuer à "fimoter". 

Merci à toutes, d'avoir pris le temps de me lire et je sais que vous êtes curieuses que vous irez rendre visite à Béatrice.

                                                   Bonne soirée. A très bientôt ❤️❤️❤️


27 commentaires:

  1. c'est super gentil de ta part de mettre son blog à l'honneur car elle le mérite, elle fait des merveilles!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espere pour elle qu’elle va pouvoir diminuer son stock !
      Bises

      Supprimer
  2. C'est grâce à toi que j'ai découvert son blog et visite aussi mon blog et surtout me met un petit message , et j'apprécie beaucoup .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l’avoir fait connaître. C.est vrai qu’elle met toujours un commentaire c’est pas tout le monde.
      Bises

      Supprimer
  3. Un grand merci à toi pour ce post si élogieux. Je ne sais pas si je mérite tant de compliments, mais je te remercie infiniment pour ta gentillesse et pour le partage.
    Belle journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment que tu les mérites ces compliment je n’ai fait qu’écrire ce que je pensais.
      Bon après-midi. Bisous

      Supprimer
  4. Oh les jolis boutons c'est sympa de la recommander sur ton blog .
    Je "fimote" de temps en temps aussi et j'adore ça !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours prête à aider quelqu’un et là franchement je n’ai pas fait grand chose si ce n’est parler d’elle.
      Bonne fin d’apres-midi. Bisous

      Supprimer
  5. Merci à toi de me faire connaitre son blog je vais vite y faire un tour! J'adore les boutons et les autres "bidouilles" Digoin! j'adore!
    bravo à elle

    j'ai fait des atelier pâte Fimo avec mes enfants quand ils étaient petits mais je n’ai jamais vraiment été douée.. on a chacune nos "talents" le plus important c'est de partager!
    gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien je vais aller voir son blog.
    Bon après midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oui, si j'y suis allée faire un tour récemment je suis bluffée par ce qu'elle arrive à faire
    merci pour le partage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Babeth, j'irai faire un petit tour sur son blog, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt, Bisous Syssy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais bien, donne moi de tes nouvelles.
      Bisous

      Supprimer
  9. je passe souvent sur le blog de béa elle fait de beaux boutons c'est vrai

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'info Babeth ! Je viens d'aller voir son blog. Les créations de Béa sont magnifiques. Tu as raison d'en parler.
    Douce soirée à toi et doux vendredi (déjà vendredi !).
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. C'est en effet très joli ce que fait ton amie !
    Mais désolée perso je n'achète jamais de boutons, je n'en ai pas l'utilité.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. C’est super mimi ses petits boutons. Et sympa de ta part de partager :)
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà une quantité de boutons en stock mais ça ne m'empêchera pas d'aller visiter le blog de Béa car j'aime découvrir des nouveaux blogs. J'ai testé la fimo il y a quelques années, mais je ne suis malheureusement pas douée !! Merci pour le partage en tout cas. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toues nous avons des boutons en stock mais comme tu le dis aller voir un nouveau blog c’est toujours sympa. Merci pour elle.
      Bises et bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  14. que de merveilles....je vais aller faire un petit tour il devrait y avoir des choses qui m'intéressent...
    merci pour l'info
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth, merci pour l'info. Ses boutons sont vraiment magnifiques, je craque pour les Digoin. Perso, je suis nulle en travaux manuels créatifs alors je suis admirative.
    J'espère qu'elle va avoir du succès.
    Bisous, bonne soirée.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Merci Babeth pour cette info, je ne connais pas du tout son blog, je vais aller le découvrir. Etant moi aussi fan de Digoin (ce sont nos assiettes "de tous les jours") je vais regarder de près ses créations.
    Beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Comment sais tu que je suis curieuse? Je ne connais pas Béa, je vais y faire un tour
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer