22 mars 2021

Tadam !

Le voilà, il est fini ! 

devant
dos

les photos n'ont pas été faciles à prendre à cause du fort Mistral qui souffle, le pull était ballotté dans tous les sens !

§§§§§§§§§§

Le 18 mars, François a eu 33 ans et pour l’occasion je lui ai envoyé un livre que j’ai lu il y a très longtemps paru au début des années 90, il me semble, et que j’avais particulièrement aimé. Il s’agit de    « Les piliers de la terre » (1056 pages) de Ken Follett.

"Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfant quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec "Les piliers de la terre" une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaise au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin."

§§§§§§§§§§

Je vous ai  montré ICI une nouvelle broderie de "Un chat dans l'aiguille" que j'envisageais de commencer. En fait cette broderie ne m'était pas destinée, elle était pour Annie, une des gagnante du concours. Je me suis trompée de photo...
Voici la mienne, intitulée "Gaspard, le roi de la patinoire" ! J'aime beaucoup ce genre de broderie, très variée en points, colorée et la créatrice française nous offre une large gamme de choix. 

                                                 

Pas de photo de mon début, je vous en montrerai plus tard.

§§§§§§§§§§

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez grand soin de vous. Je vous embrasse. A bientôt ❤️❤️❤️



37 commentaires:

  1. Vraiment vraiment un chef d'œuvre ce pull , elle est va être contente ta collègue ,,,et bien il t'en reste encore un !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! J’espère qu’il va lui plaire.
      Bises

      Supprimer
  2. Christine du Val d'Oise22/3/21 15:03

    Quelle merveille ! et en aussi peu de temps ! Comment ne pourrait-il pas plaire vu sa conformité avec le modèle et le coeur qui l'a pénétré pendant sa confection.
    Félicitations. J'attends avec impatience le suivant. Sera-t-il à un degré encore supérieur de difficulté car avec ces 2 derniers, ça va crescendo. Cette "cliente" a bien évalué vos capacités !!! Pendant ce temps, les neurones de "retraitée" ne s'éteignent pas.
    A bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Le pull est vraiment Magnifique 😍
    Celle qui t'a demandé le pull devrait être heureuse.
    Tu es plus forte que BDF. Toujours pas de réponse de leur part?
    La broderie que tu as choisie, est bien jolie.
    Tu as de quoi bien t'occuper.
    Bon Anniversaire à François.

    Bon après midi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cigalette 😘
      J’espère que ma collègue sera contente mais je pense que oui.
      Hé non BdF ne m’a toujours pas répondu, tant pis ! Remarque je me suis débrouillée toute seule.
      Bonne soirée ma Cigalette.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Bravo pour le pull et ta tenacité !
    Coté broderie / un chat dans l'aiguille reste une valeure sure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angèle. Je suis fan de cette créatrice de broderie

      Supprimer
  5. Mais qu'il est chouette, bravo tout plein !!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations Babeth il est vraiment magnifique ce pull, nul doute que ta collègue va l'adorer...
    livre très intéressant pour François il va se régaler,
    et puis ton petit patineur est bien joli tu va aussi te régaler à le broder...
    bonne semaine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! le pull est magnifique. Je suis très admirative de ce travail de torsade.
    J'ai lu ce livre, j'avais beaucoup aimé.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations!! ce pull t'a donné des sueurs froides que de casse-tête pour une résultat vraiment très très beau!! alors du fond du cœur je te dis BRAVO!!
    Je n’ai jamais lu cet auteur ..il faudrait que j'essaie!!
    Joyeux anniversaire à François ( ton fils j'imagine?)
    ta broderie bonhomme de neige va être très belle et celle que tu as offerte l'est tout autant j'espère que celle qui l'a reçu se régalera à la broder
    je te souhaite une belle soirée gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. trop rapide vraiment superbe ce pull
    il est tout mimi ce pingouin
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! Il me tarde de le broder ce petit pingouin, il est trop chou !
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Coucou Babeth
    Wouah le pull est super magnifique tu es la reine des torsades 😉
    Je ne connais pas ce livre !
    Les broderies sont toutes mignonnes le pingouin 🐧 est rigolo
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou, je ne sais pas si je suis la reine des torsades mais elles m’auront donné du fil à retordre !
      Bonne soirée. Grosses bises

      Supprimer
  11. Alors là franchement ... chapeau bas, il est magnifique ce pull, tu as eu du mal mais le résultat est top. J'ai déjà entendu parler de ce livre mais plus de 1000 pages ... non !!! Trop mignonne cette future broderie, j'adore le motif !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce magnifique pull!!! Et bonne broderie!
    Quant à la lecture, je connais ce livre mais je n'ai pas encore osé me lancer dans ce pavé...

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO une petite merveille - trop beau ce pull bizou

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir. Bonsoir... Dixit Olivier de Benoit. Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher... Je ne le ferais plus! Le pull est tout simplement magnifique et il est très dommage que j'habite si loin, sinon j'aurais demandé si pas possible de donner des cours! La retraite est très fructueuse à ce qu'il me semble et certainement pas un moment de répit! Quand au choix du livre de Ken Follet" Les piliers de la terre" il est magnifique! J'ai adoré! Il faut s'accrocher aux premiers chapitres et après c'est parti! Toute l'oeuvre de Ken Follet est à lire... Excellent choix! Bonne soirée. Christiane.

    RépondreSupprimer
  15. bravo ton pull est magnifique!!
    j'adore toutes ces torsades, passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary ! Moi aussi j’aime beaucoup les torsades mais celles-ci m’ont un peu chahuté.
      Bises

      Supprimer
  16. B R A V O !
    Je tricote mais pas si vite... et je marche beaucoup aussi...
    Ken Follett, dont on a parlé ces derniers jours.... heureux donateur pour une cathédrale française.
    Je note la référence du livre
    Bonne journée et début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rougir ! C’est grâce à cette actualité que j’ai pensé à ce livre.
      Belle soirée

      Supprimer
  17. Whaouuu......Ton pull est sublime avec ces jolis torsades et sa belle couleur!! Tu as des doigts de fée et ces petites broderies sont toutes mignonnes......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien je suis vraiment admirative Babeth, il est trop beau ce pull, tu es une fée je te le dis !
    Oh oui ce livre, il devrait plaire à ton fils s'il aime lire, mon mari l'a adoré, moi j'attends encore un peu, mdr !
    Très jolie ta future broderie, j'aime beaucoup. Allez du courage maintenant que le pull est terminé, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. Ce pull est vraiment très très beau j'adore en plus le rose c'est ma couleur lol
    la broderie est aussi très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, moi aussi j’aime le rose.

      Supprimer
  20. Waouh, ce pull est super joli ! et tu l'as brodé à une vitesse ! Bravo ! Ce petit gaspard, roi de la patinoire, me parait bien sympathique. Bonne broderie ! Et bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  21. Oh là là mais ce pull est magnifique ! J'aime tout ! La couleur, l'épaisseur, les points, un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Le casse-tête du tricot en valait la peine, il est magnifique ! Tes broderies doivent mettre une part de poésie dans ta maison. L'avais aussi aimé "Les piliers de la terre" qui tout au long de l'histoire nous apporte beaucoup d'informations intéressantes sur le moyen âge.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  23. Superbe ce pull, tu dois être fière de ce travail et c'est à juste titre, ta "cliente" doit être très heureuse de ce nouvel atout dans sa garde robe !
    Merci pour ce conseil de lecture, un pavé certes, mais qui me semble toucher une période très intéressante.
    A plus tard pour les débuts de cette broderie, je n'ose toujours pas me lancer, j'ai peur de tout gâcher, j'y réfléchis pourtant.
    Beau weekend, que je vous espère sans Mistral, c'est trop contraignant et surtout frais !
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Oh, que de jolies choses tu nous montres encore ! Mais y'a un truc que j'ai du mal faire car je n'ai pas eu les notifications. je vais recommencer. Bravo pour le pull qui rend magnifiquement bien. La broderie est tout mignonne aussi.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. C'est une oeuvre d'art, ce pull! Tu es une experte maintenant.
    Ma fille a ce livre de Ken Follet, je ne l'ai pas encore lu, c'est une gros "pavé". j'ai vu aux infos qu'il a offert 148.000 euros pour restaurer la cathédrale de Dol de Bretagne.
    Très jolie la broderie, colorée et c'est idéal pour apprendre les points.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer