28 juin 2026

Déjà la fin du mois de juin !!

Mon dernier article date du 14 juin, pratiquement 15 jours sans visiter vos blogs et voir vos articles.
 J'ai commencé un peu hier, mais aussitôt j'ai été happée par le quotidien et le reste. J'ai plus de 100 notifications, j'ai des doutes sur le rattrapage...

Comme vous, nous avons subi la canicule, elle a été moins forte que chez mes petits du Maine et Loire qui en ont beaucoup souffert. Apparemment, les températures redeviennent à peu près normales sauf chez nos amis alsaciens. Courage !

Avec les chaleurs, les cigales sont là ! J'aime les entendre et je ne peux imaginer un été sans. 
Avec mes occupations communales, je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, heureusement que les lauriers-roses n'ont pas besoin de moi pour nous ravir. Ils n'ont jamais autant fleuri que cette année... 

Et si je vous parlais du tondeur-fou ? Oui il a encore sévi ! Cette fois-ci c'est le cycas, planté l'année dernière 
qui en a fait les frais. Voyez par vous-mêmes 
Il n'a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait ! et lui s'en sort pas trop mal, par rapport au laurier-rose (lui aussi planté l'année dernière).
 Je n'ai pas de photo à vous montrer, il est ratiboisé !
Ah que c'est compliqué de vivre avec quelqu'un qui n'y connait rien et surtout qui ne fait pas attention !
&&&&&&&&&&
Malgré mon emploi du temps chargé, j'ai réussi à préparer quelques pots de confiture de fraises (23 au total)
c'est un moment que j'apprécie particulièrement. Et samedi j'ai pris chez le producteur d'abricots
 quelques cagettes pour la confiture 
J'ai mangé ma première figue, elle était délicieuse. D'autres ne devraient pas tarder à maturité.
&&&&&&&&&&
Mes fonctions d'adjointe me permettent de passer d'agréables moments, notamment en allant voir
 une pièce de théâtre, où j'ai passé un très bon moment.
&&&&&&&&&&
Je vous emmène maintenant à Athènes, avec quelques photos de l'Acropole vue de différents lieux 
où nous étions en février.

Voilà j'ai terminé mon billet. Maintenant, il faut que je vienne visiter vos blogs, cela risque d'être un peu long.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous espère en bonne forme. Prenez soin de vous.
A bientôt

11 juin 2026

Encore un peu mon anniversaire...

 
Cet article a été commencé quelques jours après mon anniversaire, j'ai été bien occupée, n'y ai plus pensé et quand je suis tombée dessus, je m'apprêtais à partir voir mon petit Gaspard. ..
Me voilà revenue, il est temps de le terminer, il ne sera pas très long.

Je continue à vous montrer les belles attentions reçues pour ma bougie supplémentaire.
De la part de Béa 
une gourmandise, qui n'a pas fait long feu, nous l'avons dévorée avec mon mari
une trousse faite maison, j'ai dû demander à Bénédicte si elle avait été achetée tellement elle est parfaite
un bloc-notes 
Tellement bien réalisé, lui aussi que j'ai su qu'il était fait maison quand j'ai vu l'article sur le blog de Claude...
Brigitte avec son magnifique bouquet
et enfin Catherine (sans blog) qui a choisi le thème du thé 
Merci à toutes
&&&&&&&&&&
Mes journées d’élue se suivent mais ne se ressemblent pas.
 Avec mes différentes délégations, je change d’univers et la semaine dernière (il y a plus d'une semaine maintenant), j’ai enfilé les baskets 
et je suis partie accompagnée d'un agent de l'ONF (Office National des Forêts) pour une visite des différentes parcelles dans la forêt communale publique (101 hectares). Forêt essentiellement occupée par des résineux, des chênes, des hêtres.
J'ai passé un très agréable après-midi,
avec un accompagnateur passionné qui répondait volontiers à toutes mes questions, 
qui m'a expliqué les différentes essences qui occupaient notre territoire, ses particularités....
J'en ai profité pour prendre quelques photos avec mon portable, au pas de course quand même 
sapin de Vancouver
Branche de hêtre
Trèfle bitumeux (quand vous pressez les feuilles dans vos doigts, une forte odeur de goudron se dégage
&&&&&&&&&&
J'ai ramené une bouture d’Athènes, que j’ai mis dans un verre d’eau pendant quelques semaines, des petites racines sont apparues et mise en pot depuis environ trois semaines.
                                                           Au jardin les succulentes se portent bien
Le rosier nain n’a jamais autant fleuri ...  
                                                                                    &&&&&&&&&&
J'ai commencé mon petit pull en coton, presque identique à celui de Manon (voir ici). Une légère différence, un des deux coloris.
Voilà mes amies, mon article est terminé. Prenez soin de vous.
A bientôt

23 mai 2026

Des journées bien occupées

 Nous souhaitions un peu plus de chaleur, le ciel nous a entendues, il fait CHAUD ! 
Je vous rassure, ce n'est pas pour me déplaire, cependant je sais que certaines personnes ne supportent 
pas les grosses chaleurs, elles risquent de souffrir et j'en suis bien désolée.
&&&&&&&&&&
Vous le savez ou pas, je  suis adjointe à la mairie de ma commune et parmi mes cinq délégations j'ai en charge la culture. J'ai la chance de pouvoir découvrir en avant première certains spectacles, notamment un mini concert, donné dans une salle Renaissance de la mairie de Viviers (Ardèche) capitale historique du Vivarais.
Un beau moment que j'ai partagé avec une collègue que j'avais un peu "trainée" et qui n'a pas regretté.

Les visites se suivent et ne se ressemblent pas.
 Quelques jours après, j'ai fait une excursion en compagnie du maire 
et de deux collègues dans une petite ville de la Drôme appelait Donzère.
Nous nous y sommes rendus à l'invitation du maire de cette commune pour visiter plusieurs infrastructures et en chemin nous avons croisé ce magnifique moulin qui vient d'être rénové et qui fonctionne.
Nous n'avons pas visité l'intérieur.
Le moulin à vent de Beauvert est le mieux conservé et aussi le plus ancien 
de la région Rhône-Alpes car il a été construit en 1570, durant les guerres de religion.
 A son remarquable état de conservation, il ajoute l'intérêt d'avoir été conçu comme une tour fortifiée.
&&&&&&&&&&
Maintenant je vais passer à la suite des cartes reçues pour mon anniversaire et la prochaine fois je vous dévoilerai les cadeaux. 
Encore merci à vous mes amies.
de la part de Claude
de Nadette qui m'a beaucoup émue avec la photo de Tempête ❤ 
et de Manon 
&&&&&&&&&&
Le pull manches courtes en coton pour Manon est terminé. J'ai mis sur les aiguilles le mien,
 qui sera terminé  peut-être à l'automne ... 
&&&&&&&&&&
du chèvrefeuille  sur la clôture d'un des voisins que je longe pour me rendre à la boite aux lettres.
Je m'aperçois que je suis assez bavarde aujourd'hui, alors je vais arrêter, 
 j'en garde pour le prochain article.

Je vous souhaite un beau week-end de Pentecôte. Prenez soin de vous, profitez de votre famille, vos amis.
A bientôt