09 mars 2021

L'appel du tricot

Je suis incorrigible ! Quand je sens des pelotes, un modèle, près de moi je ne sais pas résister. J’avais pourtant décidé de broder, de continuer la grille au points comptés, mais voilà je suis faible...

Je vous présente le second modèle choisi par ma collègue Nathalie (Nicole ne me fais pas les gros yeux) et cette fois-ci elle m’a gâtée ! Voici le modèle tricoté en Baltic de chez BdF aiguilles 4,5 et 5.

Quand j’ai regardé le diagramme j’ai commencé à avoir des sueurs froides et cela s’est aggravé quand dans les fournitures j’ai vu qu’il fallait deux aiguilles à torsades !!! J’ai d’abord cru que c'était une erreur d’impression mais non il m’en faut bien deux....  

Me voilà lancée. La laine est très agréable, douce, elle glisse bien. En revanche il me faut toute mon attention . Je vais prendre tout mon temps.

avec les deux aiguilles à torsades (c'est la vraie couleur)

Pour le goûter quelques petites madeleines parfumées au citron. Un vrai régal ! Recette d'Alain Ducasse trouvée sur internet.

J'ai planté le bulbe de cette plante la semaine dernière

le voilà déjà bien sorti de terre.

Bienvenue à mes nouvelles abonnées, j’espère que vous vous plairez dans mon petit univers et que j'aurais le plaisir de vous lire.

Voilà pour aujourd'hui. Prenez soin de vous.   

                                                         

A très bientôt ❤️❤️❤️

52 commentaires:

  1. Quelle merveille ce pull j'adore tout comme sa couleur rose pale ♥ Tu es douée bravo, bon courage pour la suite
    Le jardin se réveille et ça fait un bien fou
    Douce soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, voir ces quatre aiguilles me donne aussi des sueurs froides ! Bon courage !
    Miam, les madeleines sont bien belles 😻
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. Je savais bien que tu pouvais pas laisser les pelotes dans le sachet ,,,j'aime bien tricoté avec plusieurs aiguilles ,, la récompense s'était bien les madeleines ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me connais bien ! Finalement ça se passe très bien avec mes deux aiguilles à torsade. Je m'en faisais une montagne pour rien.
      Bisous

      Supprimer
  4. j'adore le modèle, j'ai hâte de voir la suite, passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel travail dans ce pull! Tu vas bien t'amuser! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, je ne vais pas faire les gros yeux ! Je comprends bien que la difficulté ne te fait pas peur ! Et je t'imagine avec tes aiguilles à torsades comme moi avec mon TA...
    Dur, mais intéressant !
    La nature s'éveille et la sortie des feuilles est toujours un bon moment.
    Quant aux madeleines au citron, miam. Chez nous, c'était gâteau au yaourt citron et graines de pavot. !
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. tu es incorrigible lol mais je te comprends il est très chouette j'adore

    il va pas trainer sur tes aiguilles
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le devant est presque terminé, ensuite viendront les manches qui seront plus faciles à tricoter car c'est du point de riz.
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Wouaouh, le puuuul.😃 Tu sais quoi? J'ai déjà tricoté un pull avec 2 aiguilles à torsades.
    Je pense que tu va te régaler même si il faut un minimum de concentration.
    Je te souhaite donc Bon Tricot.
    Hhmm les bonnes madeleines.
    C'est beau de voir la nature se réveiller.
    Bonne soirée.
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en faisais une montagne de ces deux aiguilles à torsades et finalement tout va bien. Il faut que je reste concentrée c'est vrai.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Ce pull est un sacré chantier ! mais il est très beau.
    C'est la plante qui parait-il éloigne les taupes. Elle est pressée de sortir de terre.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. très joli aussi ce modèle et la couleur aussi j'aime bien
    bon tricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Le modèle est beau et facile, il demande juste de la concentration.

      Supprimer
  11. Un bien joli démarrage pour ce pull ! Bravo, malgré la difficulté et les sueurs froides du début, ça roule même avec ces 4 aiguilles !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir, je viens d'ouvrir le paquet reçu ce jour
    tu m'as trop gâté !!! je suis trop contente
    la feutrine j'en fais toujours des décos pour Noël entre autres
    la laine trop jolie, très beau coloris et puis les autres petites choses grand merciii

    RépondreSupprimer
  13. magnifique pull, j'aime faire des torsades, tu vas trouvé rapidement à te servr de toutes ses aguilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette. Ca y je maitrise les deux aiguilles à torsades !

      Supprimer
  14. joli début ce tricot, j'adore les torsades mais ne sait pas faire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Et bien quel travail en perspective !
    Perso je ne suis pas trop fan de toutes ces torsades ... après il en faut pour tous les goûts !
    Appétissantes tes petites madeleine, j'adore le citron ... je t'en chipe une ! 😉
    Oh une fritillaire, une fleur que j'aime beaucoup.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Ce pull va être trop beau, j'aime beaucoup ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Ce pull sera magnifique et j' adorerais le porter sauf que j'ai toujours trop chaud 😉
    Mais quel travail je n'aurais plus la patience!
    Ta nouvelle fleur va être superbe fritillaire je ne connaissais pas le nom la mienne à gelé! bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera magnifique comme tu dis. C'est surtout de la concentration qu'il faut.
      Ah bon ta fritillaire a gelé mais les températures ont dû descendre très bas car j'ai lu sur l'étiquette que ça résistait jusqu'à - 10 il me semble.
      Bises

      Supprimer
  18. bien joli le futur pull ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou. Si vous avez un blog, donnez-moi son adresse je viendrai vous visiter

      Supprimer
  19. Ça c est du grand art vraiment... bravo (et bon courage 🤗). Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo-Elle ! En fait il n'est pas si compliqué que ça, il faut de la concentration.
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. Ce pull promet d'être superbe mais il faut du calme et de la concentration pour le réaliser. Mon ex belle-mère en tricotait de superbes en BDF également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris Mymy, de la concentration surtout !

      Supprimer
  21. Waouh!! mais quel modèle originale!! J'adore les torsades et les points compliqués..mais je n’ai jamais du utiliser deux aiguilles auxiliaires!! et souvent je ""pince" entre les doigts les mailles de torsades ( quand ce sont deux mailles)je n’aime pas les aiguilles auxiliaires c'est toujours un peu compliqué de les manier sans perdre les mailles!!
    Un super début il est très beau.. tu vas t'amuser!!
    Ta fleur est très belle du moins elle a déjà bien poussé je ne connais ces fleurs! Oh la gourmande.. bon pas pour moi je ne digère pas les gâteaux à base de levure chimique!! ..zut!! hi hi
    bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Cela fait des années que je te suis mais je suis toujours autant époustouflée de voir à quelle vitesse tu tricotes, la complexité des points que tu pratiques, et le nombre de tricots que tu enchaines. Ce modèle est encore magnifique mais demande effectivement beaucoup de concentration. Je te fais confiance sur ce point. J'avais déjà utilisé les deux aiguilles à torsades en meme temps et tout compte fait ce n'est pas si compliqué que ca. Bon tricot et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  23. Tu as déjà bien démarré ce tricot et la couleur est jolie, ce doit être agréable de tricoter cette laine. J'ai beaucoup tricoté il y a longtemps avec des aiguilles auxiliaires, au début ce n'est pas évident mais lorsque qu'on a pris le coup de mains ensuite, ça va tout seul.
    La fritillaire impériale est une jolie fleur, je ne la connaissais pas en rouge.
    Je ne sais pas faire de madeleines, je ne les réussies jamais alors j'ai laissé tomber. A dire vrai je ne suis pas très pâtissière...: !
    Le printemps arrive doucement avec ces jolies fleurettes. Ici, on ressent cette fameuse tempête avec un vent à décorner un boeuf !
    Bises et bon tricot Babeth.
    Annie

    RépondreSupprimer
  24. Ton amie ne fait pas dans la simplicité, ce modèle est joli mais quelle complexité! Mais tu en as vu d'autres et tu aimes les challenges...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien ce pull est magnifique mais quel travail pour toi, ouh j'en suis impressionnée !
    Hum il est presque l'heure du goûter.... chuttt, je t'ai pris une petite madeleine au citron, il en reste ouf !
    Jolie fleur à venir au jardin, on a hâte !
    Belle soirée Babeth, gros bisous.
    Lylou
    Merci de ton commentaire sur mon billet Marie Antoinette.

    RépondreSupprimer
  26. que c'est beau - tu vas réaliser une merveille - bonne continuation biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c’est gentil. J’ai presque fini le dos !
      Bises

      Supprimer
  27. Ce pull va être super beau avec ces jolies torsades!! J'adore la couleur et bonne continuation.....Bien appétissantes tes madeleines!
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  28. Tellement beau ce que tu tricotes !!! Tu es très douée.
    Je te souhaite une très bonne continuation et une douce fin de semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  29. ce pull va être canon, j'dore!

    RépondreSupprimer
  30. Dis donc, ton bulbe a déjà bien poussé !
    Je ne sais pas pourquoi tes madeleines me font de l'oeil. Mdr !
    Et alors le pull... wahou ! Le début est magnifique !!! mais oh là là, quelle complexité !!! C'est un boulot monstre. Et il faut une attention de chaque instant.
    Tu as vraiment un moral à toutes épreuves (ou la passion tout simplement) pour attaquer de suite un autre pull après celui déjà complexe que tu viens déjà de terminer. Et celui-là il est coton ! Moi quand j'ai fait un ouvrage que je juge assez important, il me faut des mois pour m'en remettre, lol !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! du coup j’en ai planté deux autres.
      Oui le pull est complexe, je dois rester très concentrée ce que je ne suis pas toujours et je suis obligée de détricoter quelquefois.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
  31. Merci pour ce chouette partage.

    RépondreSupprimer
  32. Ce début de tricot deviendra, j'en suis sûre, un magnifique pull-over, comme tu le dis, il ne faut pas se laisser distraire, sinon défaire devient très délicat surtout pour retrouver le point fantaisie.
    Je suis aller voir la recette des madeleines à mettre sur la liste des prochains goûter.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  33. Un magnifique pull en perspective ! Les torsades, ce n'est pas si évident ! La gourmande que je suis craque pour les madeleines !! Merci de ta visite sur mon blog et à mon tour de découvrir le tien ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le devant du pull est quasiment terminé, la suite devrait être plus rapide, ce n'est que du point de riz.
      Belle journée

      Supprimer
  34. Et bien ça ne rigole pas côté grandes aiguilles, tu les multiplies même ! Ce modèle me semble assez complexe et je comprends qu'il nécessite plein d'attention ; cela va être magnifique, ta collègue a frappé à la bonne porte.
    Désormais nous ne faisons plus nos madeleines depuis que celles de notre boulanger sont entrées une première fois dans la maison, c'est un approvisionnement assez régulier, elles sont délicieuses.
    Bon dimanche, bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  35. Je passe ici te remercier, admirer à nouveau ce pull magnifique sur lequel tu travailles rien que pour le plaisir des yeux, et bien sûr te souhaiter un excellent dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de retard dans mes réponses....
      Merci pour ta fidélité
      Gros bisous

      Supprimer
  36. Je regarde la grille de tricot et mon cerveau fait "non non non" ! Je ne sais pas comment tu fais, tu es très forte !

    RépondreSupprimer