29 mai 2024

Rentrée à la maison

Me voilà de retour à la maison, depuis lundi soir, après trois semaines d'absence J'ai quitté les enfants, et bébé-chou avec des larmes plein les yeux et de beaux souvenirs.

J'ai retrouvé Cacao amaigrie pourtant elle n'était pas seule, elle avait la compagnie de mon mari. Elle a su me montrer avec force caresses et petits miaulements son bonheur de me retrouver. Même Tigrette, beaucoup plus distante habituellement, a recherché ma compagnie et mes gâtés.

Je vous remercie pour vos messages de félicitations lors de la naissance de .........
Gaspard  ❤❤
Vous avez été nombreuses à jouer le jeu, beaucoup ont donné Gabin, Gabriel, prénoms très en vogue actuellement, très peu avaient deviné. 

J'ai également retrouvé le jardin, envahi par des hautes herbes, quelques jeunes pousses de dahlias grignotées par les escargots, des chenilles sur les genêts des teinturiers....
heureusement quelques coquelicots  apportaient un peu de couleur, 
Ce matin, j'ai commencé à désherber le plus gros, s'en est suivi une "chasse aux escargots", que j'ai ensuite lâchés chez la voisine, qui n'a pas de fleurs dans son jardin et qui me "refile" ses chats. Un échange de bon voisinage !
Les pivoines sont pratiquement fanées, abimées par les nombreuses pluies, je ne les aurais vues qu'en photo envoyées par mon mari.
Les lauriers-roses, commencent tout juste leur floraison. Beaucoup de boutons ...

En rentrant, j'ai également trouvé du courrier et quelques colis reçus pour mon anniversaire. Je pense vous avoir toutes remercié individuellement. J'espère n'avoir oublié personne, si tel est le cas, merci de bien vouloir m'excuser. Je vous montrerai tout dans un prochain article.

J’ai terminé les deux petites brassières, qui non, ne sont pas pour mon petit Gaspard, (son trousseau était terminé bien avant sa naissance) elles sont tricotées pour un petit Marin qui naîtra au mois de septembre.

Ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai pris énormément de retard sur vos blogs, je ne sais pas si je pourrai regarder tous les articles, c'est assez chronophage et je vous avoue avoir mille choses à faire notamment la confiture de fraises.

A bientôt 

21 mai 2024

Il est arrivé !


 En ce lundi de Pentecôte, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de notre premier petit-fils !

Pour l'instant je ne vous dévoile pas son prénom, les parents souhaitent que j'attende un peu. Je peux vous donner un indice, il commence par un 

G
Vous pouvez essayer de deviner… pourquoi pas ? 

Bébé se porte bien (2,950 kg) ainsi que sa maman qui va se reposer, parce que finalement ce fut long ! 

&&&&&&&&&&

Et maintenant de belles fleurs pour immortaliser ce beau moment. Elles ont été photographiées  dans le jardin d’une fidèle lectrice. J’ai tellement aimé que je lui ai demandé l’autorisation de vous les montrer. 

Mon article est court, je souhaitais uniquement vous faire part de cette merveilleuse nouvelle. À présent, je vais aller faire la connaissance de mon petit-fils…
 À bientôt 

19 mai 2024

Dans l'attente

 
Nous avons bien fait de profiter du soleil quand il en était encore temps ! La pluie s’invite quasiment tous les jours, cette météo me déprime !
Entre lecture, tricot, nous faisons des parties de rami avec Manon. Nous aimons beaucoup ce jeu de carte.
En cours de montage, la première brassière,

Mon mari m’envoie régulièrement des photos du jardin, cette fois-ci c’est le rosier qui déploie toutes ces fleurs

La pivoine rose foncé bien épanouie
Celle-ci encore en bouton
Quand je vois toute cette herbe qui a bien poussé, je sais que je vais avoir du travail en rentrant.

Entre deux averses, une promenade pour se dégourdir les jambes dans un petit coin très bucolique et qui sera agréable cet été à l’ombre des marronniers.


D’un côté du chemin, du cerfeuil sauvage qui pousse à foison

Nous longeons une petite rivière, la Sanguèze, qui traverse le village.

Je remercie chaleureusement celles qui ont pensé à mon anniversaire, le 14 mai, et m'ont envoyé des cartes ainsi que des colis. Mon mari m'adresse tous les jours des photos de vos envois. Je vous remercierai individuellement quand je les aurai découverts en rentrant à la maison.

Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte. Prenez soin de vous. Je vous retrouve très vite.
A bientôt

11 mai 2024

Coucou du Maine et Loire

 
    Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter du beau temps. Le soleil nous a tellement manqué que c'est un vrai bonheur de pouvoir sortir, se balader sans parapluie, veste.... Il faut en profiter , cela ne devrait pas durer.

Je suis chez mes enfants depuis quelques jours, en attendant le grand jour, nous promenons les chiens sur des chemins ombragés

&&&&&&&&&&
Une fois la balade terminée, chacun se repose, Hatchi, à même le carrelage, les pattes avant bien croisées (on sait se tenir quand même)

et Promesse sur son «coucouche». Très fatiguée, elle s'endort rapidement.
&&&&&&&&&&
Mon gendre a fait quelques plantations, tomates, fraisiers, concombre... Manon a choisi un Arenaria Montana également appelé Sablines des Montagnes
pourvu de très jolies fleurs blanches
&&&&&&&&&&
En attendant bébé-chou, je lis beaucoup, je vous parlerai de mes lectures du mois dans quelques jours, je brode également  et tricote de la layette pour un petit garçon qui devrait naitre au début du mois de septembre. Ce sont deux brassières, modèle déjà tricoté pour bébé-chou, une blanche et l'autre "paon". Et comme je ne fais pas attention, je me trompe et recommence et à ce rythme je n'en ai pas terminé une !


Mon mari m'a envoyé des photos de deux pieds de pivoines qui peut-être attendront mon retour pour fleurir.


Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle fin de week-end. 
A bientôt 


04 mai 2024

Un peu de tout # 40


Je vous remercie, pour vos visites, vos commentaires de plus en plus nombreux. J’ai beaucoup de plaisir à vous lire, à échanger. 

Nous nous retrouvons pour les collections de ... . Pour ce mois, Cathy propose le thème  "jardins, parcs, squares...".
Pour ma participation, j'ai ressorti deux photos prises en Egypte l'année dernière, de deux jardins très différents.
Le jardin potager
qui nourrit la famille au grand complet. Les taches blanches au centre, sont des sacs en plastique attachés les uns aux autres pour effrayer les oiseaux.
Les jardins de l'Hôtel Old Cataract à Assouan,
c'est la première image que nous avons eue en arrivant. Inoubliable !
Vous pourrez voir les autres participations à partir du 6 mai ici

&&&&&&&&&&

Mes deux pépettes, toujours à squatter ma place quand la météo n'est pas bonne et le soir. Je leur ai cédé également le plaid, je vais devoir m'en tricoter un autre.


&&&&&&&&&&

Au jardin, la pluie a bien arrosé les végétaux, au risque de les abimer. Le seringat a pris beaucoup d'ampleur bien qu'il ait subi une taille sévère
La première petite rose du rosier nain. 
Un bouton de pivoine prêt à exploser.

&&&&&&&&&&

Bienvenue à mes deux nouvelles abonnées du mois d'avril. Je vous offre ces quelques roses et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon modeste blog.


Mes amies, je ne vais pas publier pendant un temps indéterminé, et je ne sais pas si j’aurai la possibilité de le faire. 
Je vais rejoindre les futurs parents, attendre l’arrivée de bébé-chou. Je pourrais venir visiter vos blogs, vous lire, vous répondre. Mon mari restera chez nous et viendra nous rejoindre dès la naissance. 
Durand mon absence, des consignes sont  passées : pas de tondeuse sur la verveine, interdiction de s'en approcher ! Je crois que le message est passé ! C'est devenu de ma part, une façon de le taquiner gentiment. 

Je vous souhaite de belles semaines à venir, avec des jours fériés, où vous pourrez vous reposer, profiter des vôtres, bricoler, faire ce qui vous plait.
Je vous laisse en compagnie de Promesse et Hatchi que j'ai grand plaisir à revoir dès demain.

A bientôt 

02 mai 2024

Mes lectures d’Avril 2024

Comme le temps passe vite ! Je n'ai pas le temps de faire tout ce dont j'ai envie, les heures filent à vive allure. Heureusement que je peux lire le soir, sans piquer du nez !
Comme tous les mois, je vous présente les livres lus en avril.


LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD « BÛCHES ET EMBÛCHES - H.Y. HANNA
(340 pages) ❤❤❤

Ah ! Les fêtes de fin d’année ! Gemma Rose, la détective amatrice, se réjouit de passer des vacances pleines de douceurs, de prendre du bon temps avec ses proches, et peut-être même de vivre enfin un « Noël blanc » à Oxford …
Mais lorsqu’elle se retrouve bloquée par la neige dans un manoir de campagne, elle tombe sur un meurtre intrigant, avec un corps retrouvé dans la bibliothèque, une maison remplie de suspects et des empreintes mystérieuses. Heureusement, les vieilles chouettes sont là pour l’aider, sans oublier sa chatte tigrée Muesli. Ajoutez à cela quelques chants de Noël, les spécialités des fêtes et des sous-vêtements en flanelle, et la chaussette de Gemma risque bien de déborder. Parviendra-t-elle à résoudre ce crime à temps pour profiter de la plus belle période de l’année ?


LE CLUB DES AMATEURS DE ROMANS POLICIERS - "LE CRIME DU SS ORIENT" 
C.A. LARMER (363 pages) ❤❤❤

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient, réplique d’un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l’Angleterre et l’Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d’échappatoire !
Puisqu’il n’y a sur le bateau ni détective belge ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d’indices… et d’innombrables soupçons.


DANS SON SILENCE - Alex MICHAELIDES ( 415 pages) ❤❤❤❤

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. 
Six ans plus tard, le docteur Theo Fabre, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans l’établissement où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

LE SYNDROME DU SPAGHETTI - Marie VAREILLE (305 pages) ❤❤

Léa a un talent immense et un rêve à réaliser. Elle avance avec confiance vers un avenir radieux dont elle a planifié les moindres détails.
Dans la cité voisine, Anthony, obligé de faire face à ses difficultés quotidiennes et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.


SEULE EN SA DEMEURE - Cécile COULON (300 pages) ❤❤❤❤

Sitôt mariée à Candre, un riche aristocrate, Aimée découvre sa nouvelle demeure.
Là, elle passe ses journées seule, enfermée. Son monde s’écroule lorsqu’elle apprend un secret sur son mari. Tout devient menaçant : les murs hantés, les cris d’oiseaux incessants, les regards invisibles. Jusqu’au jour où apparaît Émeline… Aimée, brûle alors les interdits à la recherche de la vérité. 


PERSONNE NE DOIT SAVOIR - Claire McGOWAN (379 pages) ❤❤❤❤

Alison organise une réunion d’anciens camarades d’Oxford pour fêter une amitié longue d’un quart de siècle. Entre-temps, elle s’est mariée avec Mike, avocat d’affaires, dont elle a deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l’intention d’en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.
Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d’Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d’Alison l’a violée. Mike jure qu’il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac.
Et certains sont prêts à tuer pour que leurs secrets restent bien gardés.


Bonne lecture... 



"Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière pour y chercher sa vérité" 
Janine Boissard