Comme le temps passe vite ! Je n'ai pas le temps de faire tout ce dont j'ai envie, les heures filent à vive allure. Heureusement que je peux lire le soir, sans piquer du nez !
Comme tous les mois, je vous présente les livres lus en avril.
LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD « BÛCHES ET EMBÛCHES - H.Y. HANNA
(340 pages) ❤❤❤
Ah ! Les fêtes de fin d’année ! Gemma Rose, la détective amatrice, se réjouit de passer des vacances pleines de douceurs, de prendre du bon temps avec ses proches, et peut-être même de vivre enfin un « Noël blanc » à Oxford …
Mais lorsqu’elle se retrouve bloquée par la neige dans un manoir de campagne, elle tombe sur un meurtre intrigant, avec un corps retrouvé dans la bibliothèque, une maison remplie de suspects et des empreintes mystérieuses. Heureusement, les vieilles chouettes sont là pour l’aider, sans oublier sa chatte tigrée Muesli. Ajoutez à cela quelques chants de Noël, les spécialités des fêtes et des sous-vêtements en flanelle, et la chaussette de Gemma risque bien de déborder. Parviendra-t-elle à résoudre ce crime à temps pour profiter de la plus belle période de l’année ?
LE CLUB DES AMATEURS DE ROMANS POLICIERS - "LE CRIME DU SS ORIENT"
C.A. LARMER (363 pages) ❤❤❤
Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient, réplique d’un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l’Angleterre et l’Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d’échappatoire !
Puisqu’il n’y a sur le bateau ni détective belge ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d’indices… et d’innombrables soupçons.
DANS SON SILENCE - Alex MICHAELIDES ( 415 pages) ❤❤❤❤
Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Fabre, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans l’établissement où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…
LE SYNDROME DU SPAGHETTI - Marie VAREILLE (305 pages) ❤❤
Léa a un talent immense et un rêve à réaliser. Elle avance avec confiance vers un avenir radieux dont elle a planifié les moindres détails.
Dans la cité voisine, Anthony, obligé de faire face à ses difficultés quotidiennes et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.
SEULE EN SA DEMEURE - Cécile COULON (300 pages) ❤❤❤❤
Sitôt mariée à Candre, un riche aristocrate, Aimée découvre sa nouvelle demeure.
Là, elle passe ses journées seule, enfermée. Son monde s’écroule lorsqu’elle apprend un secret sur son mari. Tout devient menaçant : les murs hantés, les cris d’oiseaux incessants, les regards invisibles. Jusqu’au jour où apparaît Émeline… Aimée, brûle alors les interdits à la recherche de la vérité.
PERSONNE NE DOIT SAVOIR - Claire McGOWAN (379 pages) ❤❤❤❤
Alison organise une réunion d’anciens camarades d’Oxford pour fêter une amitié longue d’un quart de siècle. Entre-temps, elle s’est mariée avec Mike, avocat d’affaires, dont elle a deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l’intention d’en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.
Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d’Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d’Alison l’a violée. Mike jure qu’il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac.
Et certains sont prêts à tuer pour que leurs secrets restent bien gardés.
Bonne lecture...
"Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec
sa propre lumière pour y chercher sa vérité"
Janine Boissard