29 mai 2024

Rentrée à la maison

Me voilà de retour à la maison, depuis lundi soir, après trois semaines d'absence J'ai quitté les enfants, et bébé-chou avec des larmes plein les yeux et de beaux souvenirs.

J'ai retrouvé Cacao amaigrie pourtant elle n'était pas seule, elle avait la compagnie de mon mari. Elle a su me montrer avec force caresses et petits miaulements son bonheur de me retrouver. Même Tigrette, beaucoup plus distante habituellement, a recherché ma compagnie et mes gâtés.

Je vous remercie pour vos messages de félicitations lors de la naissance de .........
Gaspard  ❤❤
Vous avez été nombreuses à jouer le jeu, beaucoup ont donné Gabin, Gabriel, prénoms très en vogue actuellement, très peu avaient deviné. 

J'ai également retrouvé le jardin, envahi par des hautes herbes, quelques jeunes pousses de dahlias grignotées par les escargots, des chenilles sur les genêts des teinturiers....
heureusement quelques coquelicots  apportaient un peu de couleur, 
Ce matin, j'ai commencé à désherber le plus gros, s'en est suivi une "chasse aux escargots", que j'ai ensuite lâchés chez la voisine, qui n'a pas de fleurs dans son jardin et qui me "refile" ses chats. Un échange de bon voisinage !
Les pivoines sont pratiquement fanées, abimées par les nombreuses pluies, je ne les aurais vues qu'en photo envoyées par mon mari.
Les lauriers-roses, commencent tout juste leur floraison. Beaucoup de boutons ...

En rentrant, j'ai également trouvé du courrier et quelques colis reçus pour mon anniversaire. Je pense vous avoir toutes remercié individuellement. J'espère n'avoir oublié personne, si tel est le cas, merci de bien vouloir m'excuser. Je vous montrerai tout dans un prochain article.

J’ai terminé les deux petites brassières, qui non, ne sont pas pour mon petit Gaspard, (son trousseau était terminé bien avant sa naissance) elles sont tricotées pour un petit Marin qui naîtra au mois de septembre.

Ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai pris énormément de retard sur vos blogs, je ne sais pas si je pourrai regarder tous les articles, c'est assez chronophage et je vous avoue avoir mille choses à faire notamment la confiture de fraises.

A bientôt 

36 commentaires:

  1. Bon retour chez toi, j'imagine bien que ça a été dur de quitter le petit Gaspard et ses parents ;-) belle chasse aux escargots ! tu m'as bien fait rire quant à leur destination ;-) pas facile de travailler dans le jardin en ce moment et la pluie fait pousser les mauvaises herbes. L'avantage, c'est que le "tondeur fou" n'a pas pu oeuvrer beaucoup ;-) Prends ton temps pour retrouver un jardin à ton goût. Jolies tes petites brassières ! bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un retour apprécié par les minettes et aussi par ton jardin, il y a du boulot de quoi occuper les jours soleil pas très nombreux en ce mois de Mai, tu vas trouvé changé petit Gaspard la prochaine fois que tu le verras, heureusement que désormais avec les téléphone ont peut communiqué en Visio
    bravo pour tes petites brassières
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  3. bon retour chez tes chats ^=^ plein de calins à elles et bon courage pour le nettoyage du jardin. les herbes poussent plus vite que les fleurs en ce moment. belle journée

    RépondreSupprimer
  4. GASPARD, très joli prénom et heureusement choisi sans céder à la vague de la mode. Il sera peut être le seul de sa classe à s'appeler ainsi...
    Mais sais-tu ce que sont que les gaspards à Paris ?
    Bonne réinstallation et bonnes confitures !

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour (même si ça ne doit pas être évident de revenir chez soi après tant d'émotions positives et de doux moments partagés à la découverte de Gaspard)...
    Contente que tes petites boules de poils aient fêté ton retour, bon courage pour le désherbage...ici, il pleut tellement que je suis dépassée/submergée ...
    Belle fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Babeth....trop mimi Gaspard et j'imagine comme ça a été dur de quitter toute ta petite famille même si tu étais heureuse de retrouver les minettes et le jardin.
    Dommage pour tes pivoines avec ce temps c'est difficile d'avoir des fleurs qui durent.
    Beaucoup de travail pour toi au jardin avec ce temps ça pousse et il faut entretenir. Ici aussi on chasse les escargots et des chenilles dans les buis qu'on a dû traiter, ils grignotaient tout à une vitesse folle.
    Elles sont mignonnes tes petites brassières
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Bon courage pour le jardinage et les confitures

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour à la maison même si c'est un peu dur de quitter le p'tit bout. Les chats et le jardin sont heureux c'est déjà quelque chose. Tes deux brassières sont toutes mignonnes. Bon courage au jardin. Bises

    RépondreSupprimer
  8. ouf j'ai oublié de signer Mamynette

    RépondreSupprimer
  9. Joli prénom que Gaspard, un BB bien gâté j'imagine, il n'y a bien que les escargots qui sont heureux avec la météo actuelle 🐌 ! et de jolies brassières, bravo !
    Belle fin de journée ! caresses aux félins !

    RépondreSupprimer
  10. Manoudanslaforet29/5/24 18:40

    J’avais trouvé le prénom! C’est celui de mon chat!!! Un amour donc ce bébé le sera aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour à la maison ! c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de travail à effectuer après une période d'absence. J'espère que la pluie va cesser, c'est vraiment démoralisant. Bravo pour tes jolies brassières, ravissantes ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Après un départ que j'imagine très difficile, tu es de retour pour le plus grand bonheur de ton mari à qui tu as dû énormément manquer et de tes minettes si heureuses de te retrouver.
    Ton jardin, quant à lui, a bien profité de ton absence! Prends ton temps pour désherber, attention à ton dos. Ici, après 3 jours sans pluie, le temps change et les arrosages ne seront plus nécessaires!
    Gros bisous à toi et au petit Gaspard qui doit changer de jour en jour. Gros câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  13. Oh, quel joli prénom que Gaspard que tu as quitté les larmes aux yeux et cela se comprend bien mamie Babeth !
    Que d'herbe dans to jardin ! et tu as trouvé la solution pour les escargots ; )) et cette météo nous empêche de profiter de l'extérieur grrrr ...mai est décevant cette année.
    Je te souhaite un bon courage pour le jardin Babeth hum la bonne confiture de fraises.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait du bien aussi de rentrer chez soi... Surtout quand on est bien accueillie par les 4 pattes. Le temps n'est pas top pour les jardins. Jolies brassières pour bébé ! Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah super ... j'avais trouvé !!! 😁 Je te comprends Babeth mais maintenant ils doivent vivre leur nouvelle vie à trois. Bon en effet quand tu n'es pas là plus rien ne va ! Les minettes dépriment, le jardin est envahi d'herbes, et les escargots s'invitent ! Bon rassure moi ... pas de tonte malencontreuse ...?!!! 😂 Adorables les petites brassières pour Marin.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. C'est bien aussi de rentrer à la maison, d'autant que tu y étais très attendue.
    Il est vrai que les mauvaises herbes ne laissent pas souvent de répit, c'est une bonne façon de perdre du temps, mais si on veut que ce soit agréable à l'oeil et protéger les belles fleurs, on n'a pas le choix. Pourquoi ne pas les manger tous ces escargots ? C'est bon aussi !
    Déjà de la belle ouvrage au tricot, tu n'as pas perdu de temps là.
    Je souhaite une nouvelle fois une vie très harmonieuse à cette jolie famille que sont ta fille, ton gendre et le petit Gaspard !
    A bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. Oh le joli prénom, pas courant !
    Tu es vite retournée à la réalité à la vue de ton jardin ... Le mien lui ressemble un peu.
    J'ai bien ri lorsque j'ai lu ce que tu faisais de tes escargots.... J'avoue que je les balance aussi dans notre haie de lauriers qui longe le jardin de mon voisin en espérant qu'ils continueront leur chemin au-delà de la haie et ne reviendront pas vers là d'où ils viennent.
    Les chats ont dû être déboussolés de ne plus te voir et peut-être ont-ils pensé à un nouvel abandon.
    Les brassières pour le petit Marin ( encore un prénom original) sont très jolies.

    Bon mercredi
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations Mamie !!! Bienvenue à Gaspard ! J'imagine le cœur arraché au moment de rentrer... Récompense avec les 2 avides d'affection ! Et puis, et puis......le tondeur fou qui n'aura pas fait de misères à ton beau jardin !!! Ce travail de la terre va occuper ton esprit 😉 !! Bises ! 😘

    RépondreSupprimer
  19. C'est bon de rentrer chez soi et de retrouver ses habitudes 😉 Monsieur et les 4 pattes 🐈🐱devaient être super contents . Au jardin tu vas avoir du travail,tout pousse si vite surtout la mauvaise herbe. Je souris avec ton échange de voisinage 😀 . Gaspard un bien joli prénom, quand tu vas le revoir les brassières tricotées avant la naissance seront trop petites , tu peux commencer les pulls pour l'hiver 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  20. Gaspard, c’est très joli! Tout comme ces jolis tricots! Bon retour chez toi et bon courage pour tout ce que tu as à faire!

    RépondreSupprimer
  21. Bon retour chez toi
    et oui le jardin n'oublie pas de pousser- bon courage pour le désherbage et le reste
    mignon comme tout Gaspard
    je te dis à très vite bizou

    RépondreSupprimer
  22. Cc, j ai pas trouvé le Prénom, c est mimi Gaspard.
    J aime beaucoup ta brassière bleu/gris .
    Bon courage pour le jardin , il a encore et encore ☔ toute la nuit , nous n avons pas le beau temps en Alsace.
    J espère que tu as eu ma carte chat .
    Belle journée Bisous Estelle

    RépondreSupprimer
  23. J ai vu tu m as fait un mail, tu as bien eu ma carte. ESTELLE

    RépondreSupprimer
  24. difficile de laisser ton petit bonhomme!!
    bon retour chez toi
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma Babeth,
    Tu dois être contente de rentrer chez toi mais aussi un petit pincement de laisser Gaspard et ses parents. Quel joli prénom.
    Je vois que les escargots se régalent chez toi, ta verveine est toujours là hihihi.
    Tes tricots sont très jolis, bravo, j'aime beaucoup ce bleu vert.
    Tes minettes doivent être ravies de ton retour et réciproquement.
    Belle fin de journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Babrth ,,,
    Bon retour chez toi avec de beaux souvenirs et photos de ton petit Gaspard ,,,
    Les mauvaises herbes poussent plus vite que les fleurs ,,, Bon courage pour le désherbage ,,,
    Ici les escargots et limaces sont très très nombreux ,,, Ils mangent les fleurs ,,, les feuilles enfin c''' la cata ,,,
    Bravo pour tes petites brassières ,,, j'aime ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  27. Je suis contente de te retrouver ma petite Babeth, que d'émotion ce bébé chou qui vient d'arriver et dont tu a profité ! je n'aurais pas trouvé ce prénom, les prénoms anciens reviennent de plus en plus c'est bien . j'imagine que tes minettes étaient heureuse de te retrouver, l'absence leur pèse toujours même s'ils n'ont pas la notion du temps qui passe. Avec ces pluies les mauvaises herbes poussent et les floraisons sont vites stoppées, mes grandes pivoines sont par terre, les précédentes ont fanées au début de la floraisons c'est vraiment démoralisant !
    J'ai beaucoup de retard avec les anniversaires , je termine ma créa demain et je posterai mon colis lundi ... je te fait un mail en privé pour avoir ton point relais .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bon retour chez toi et bravo pour ces brassières toute belle qui apporteront de la douceur à bébé Gaspard, c'est un joli prénom et c'est vrai plus original que Gabin. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bon retour à la maison, Babeth ! J'aime beaucoup le prénom Gaspard ! Tu dois être bien occupée à remettre ton jardin en ordre. La pluie fait le bonheur des escargots et des limaces. Bravo pour les jolies petites brassières. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Que du bonheur de s'occuper de ses petits enfants de plus bébé ! Gaspard, très joli prénom qui revient à la mode.
    Je te souhaite un agréable mois de juin Babeth et pour les blogs fais comme tu le peux.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  31. Me voici de retour aussi et j'ai également pu constater la forêt vierge qu'était devenue mon extérieur. Pas d'escargots ici, mais des limaces à profusion :( et tout est à refaire côté entretien. Ce ne sera sans doute pas aujourd'hui que je tondrai vu le temps à la pluie que nous avons.
    Je pense que tu as pu longuement câliner ton petit Gaspar, pour le plus grand bonheur de chacun.
    Comme toi je vais reprendre les lectures des articles des copines sans avoir l'assurance d'arriver à les lire tous d'autant que je viens de perdre une tante et que je repars déjà demain passer la journée avec mon oncle.
    Bon samedi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bon retour chez toi ! Je te souhaite un beau mois de juin, entre tes chats et ton jardin.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Bon retour à la maison et dans le jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Et bien bon retour chez toi - ton jardin a profité de tes trois semaines d'absence pour se disperser... et se faire envahir par les escargots
    Très jolies tes deux petites brassières
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Félicitations pour l'arrivée de Gaspard et aussi aux heureux parents! Bon retour chez toi. Effectivement avec toute cette pluie les jardins ne sont pas au mieux de leur forme et les escargots s'en donnent à coeur joie...
    Jolies brassières, bravo!

    RépondreSupprimer
  36. Gaspard, comme c’est mignon !
    Mon Guillaume n’étant pas anodin puisque c’est le prénom de mon fils 😉
    J’espère que vous retournerez vite voir votre petit Gaspard en duo et que tout se passe bien pour les jeunes parents.
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer