Bonjour,
Aujourd'hui la météo est clémente, le soleil est de sorti, le Mistral est moins fort. Je n'ai pas eu de neige comme chez certaines d'entre-vous mais je peux vous assurer que le froid était polaire avec le Mistral qui soufflait à décorner les bœufs.
Le froid est subi par tous mais chacun n'est pas logé à la même enseigne. Rafale reste à l'intérieur, elle dort pratiquement toute la journée ne réclamant à sortir uniquement pour ses besoins.
Alors que Rafale se prélasse au chaud, d'autres ont moins de chance qu'elle. Je veux parler des chats de la voisine qui viennent me voir quand je vais donner à manger à la poule. J'ai quatre petits habitués qui me guettent (3 femelles et un mâle). Ils sont très sauvages, se laissent difficilement approcher et attendent à un mètre de moi que je leur donne à manger. La voisine les nourrit mais pas suffisamment, surtout avec le froid qui sévit et ils sont en grand nombre, une quinzaine environ. J'ai une inquiétude, au printemps ces trois petites chattes vont avoir des portées ...
Je vous en dirai plus le moment venu...&&&&&&&&&&
Les roses continuent leur floraison, les branches sont dépourvues de feuilles, sauf un rosier qui les a conservé mais elles sont moches...
Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée qui est la quatrième du mois de janvier à s'inscrire. Merci et j'espère avoir le plaisir de vous lire.
Je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu'au 7 février au concours paru dans l'article ICI
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une belle semaine à venir. Prenez soin de vous.
À bientôt