Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le mois de février était sous le signe du suspense pour mes lectures (sauf celui de B. COMBES).
Du suspense, oui, cependant les quatre ouvrages sont très différents les uns des autres. Gros gros coups de cœur pour : La petite boutique aux poisons et Rentre avant la nuit.
L’AFFAIRE CLARA MILLER - Olivier BAL (555 pages) ❤❤
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux Suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
JE NE COURS PLUS QU’APRÈS MES RÊVES - Bruno COMBES (378 pages) ❤❤❤
Laurène, trente-neuf ans, mène une carrière brillante. Elle cherche le bonheur, mais prend la fuite dès qu’il approche. Jusqu’au jour où…
Louise, à la retraite, se retrouve veuve et seule pour la première fois de sa vie. Elle se dit que l’avenir n’a plus de cadeau à lui faire. Jusqu’au jour où…
Trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Et l’aventure quelles s’apprêtent à partager va les changer à jamais.
LA PETITE BOUTIQUE AUX POISONS - Sarah PENNER (397 pages) ❤❤❤❤
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée ...
RENTRE AVANT LA NUIT - Lisa JEWELL (443 pages) ❤❤❤❤
Tallulah, 19 ans, n’est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n’est encore qu’un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l’aurait abandonné. Si elle n’est pas de retour chez elle, c’est que quelque chose - où quelqu’un - l’en a empêchée. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était aux Ce Drew, un domaine situé à la lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l’adolescente, Sophie s’installe Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l’inscription « Creusez-ici ». Il n’en faut pas davantage pour que Sophie s’empare de cette affaire classée un peu trop vite. C’est le début d’un jeu de piste étourdissant.
MEURTRE À L’ANGLAISE - Cyril HARE (250 pages) ❤❤❤
Cinq personnages sont réunis pour fêter Noël dans un manoir anglais blotti au fond d’un vallon enneigé. Un majordome plus obséquieux que nature observe et règle les faits et gestes de cette élégante mais redoutable compagnie, laquelle se compose d’un chancelier de l’Echiquier socialiste, de l’épouse trop bavarde d’un de ses subalternes, d’un chef de partie d’extreme droite, de la jeune femme très amoureuse de cet arrogant personnage et d’un historien tchèque venu étudier les archives de lord Warbeck, le maître des lieux.
Bonne lecture à toutes.
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les
seuls livres que j’ai dans ma bibliothèque sont des livres qu’on
m’a prêtés.
Anatole FRANCE