Je vous remercie chaleureusement pour vos participations au concours organisé pour les 10 ans de mon blog. Vous avez été 44 à participer, pour l'occasion, j’ai demandé au fameux « tondeur-fou » d'être la main innocente pour le tirage au sort :
Luby Emy 38 est l’heureuse gagnante
Karine, je te laisse le soin de me contacter, pour me redonner ton adresse que j'ai égarée et puis voir ce que je peux t'offrir.
&&&&&&&&&&
Ah mes amies, je ne suis pas mécontente que le paletot pour bébé-chou soit terminé. Je suis passée par des hauts et surtout des bas, très très bas. Après avoir rassemblé mes 205 mailles sur une aiguille, commencé les raglans en perdant une maille de temps en temps vite récupérée, j’ai continué sur les 71 mailles restantes pour attaquer la capuche. Au bout de 10 bons centimètres, je me suis aperçu que j’avais oublié la dernière boutonnière… pas grave, je continue, j’arriverai à en créer une en tirant un peu sur une maille, dans cette laine ça ne se verra pas. Je continue quelques centimètres et je pose mes yeux sur les explications et là horreur ! Je vois que j’ai oublié d’augmenter 11 mailles pour la capuche ! Je me serais battue ! J’ai évidemment défait, mal m’en a pris, mais je ne pouvais pas faire différemment... j’ai passé une partie de l’après-midi à essayer de récupérer les mailles perdues pendant le détricotage. Une vraie galère ce fil. Plus jamais je le tricote ! Enfin peut-être que oui, peut-être que non si c'est pour bébé-chou, ça demande réflexion !
&&&&&&&&&&
Nous avons repris nos marches matinales avec mon mari, marches que nous avions abandonnées pendant quelques mois pour diverses raisons.
Nous avons retrouvé les chevaux qui broutent paisiblement dans leur enclos,
Et j’ai découvert dans un champs, cette plante avec de jolies fleurs de couleur violette
Un peu de botanique : "La sauge des prés, comme d'autres espèces de sauges, possède la particularité d'avoir des étamines pivotantes qui s'abaissent lors du passage d'un insecte. La base de chaque étamine est dotée d'un appendice qui empêche l'accès au nectar. En visitant la fleur, les insectes repoussent ces appendices, qui déclenchent le pivotement des étamines. Les anthères (partie de l'étamine où se forment les grains de pollen) brossent alors le dos de l'insecte ce qui favorise le transfert du pollen."
&&&&&&&&&&
Une belle surprise m'attendait après le passage de la factrice, une grosse enveloppe rien que pour moi ! C'est Blume, qui pour me remercier de lui avoir envoyé un mouchoir japonais, m'adresse une carte brodée ainsi qu'un protège livre accompagné d'un roman, le tout fait maison ! non pas le livre bien sûr !
Merci Blume pour cette belle attention ❤
&&&&&&&&&&
Bienvenue à ma nouvelle abonnée, n'hésite pas à laisser un petit mot de temps en temps et m'indiquer si tu possèdes un blog.
Je vous souhaite une belle semaine, je vous laisse les clés du blog pour quelques jours, je pars rejoindre mon adorable petit Gaspard qui grandit (trop vite).
A bientôt