Bonjour mes amies,
Aujourd’hui pour moi c’est repos, repos un peu forcé dû à une grosse fatigue. Hier, je me suis fait remarquer par un malaise vagal, avec vomissements et vertiges. Le médecin de notre équipe m’a prise en charge, j’ai dû m’allonger quelques heures. Au moment où j’écris mon article, je vais beaucoup mieux et je suis prête pour d’autres aventures.
Je n’ai pas d’ouvrage à monter, je vais vous présenter un livre qui m’a été offert par Manon et Gwénaël lors de mon dernier séjour chez eux.
(603 pages)
"Il y avait toujours eu trop de souffrance dans cette demeure, trop de secrets. Son avenir appartenait à d'autres désormais. Ses yeux se posèrent sur un photographie de Célia dans une jupe d'un rouge flamboyant assorti aux tapisseries. Elle se souvenait d'un regard qui en savait trop, d'une silhouette toujours sur le point de battre en retraite." Angletere, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s'installent dans la splendide demeure d'Arcadia, au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de ces jeunes gens aux mœurs étranges. Célia et sa sœur y voient quant à elles l'occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l'amour va s'en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d'un scandale sans précédent.
Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d'être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme...
J'aime ces histoires où sont mêlés le présent et le passé. Nous découvrons dans les années 1950 une petite ville balnéaire dont la vie de la bourgeoisie locale va être bouleversée par l'arrivée d'un groupe de jeunes artistes dans la villa Arcadia.
Dans les années 2000, la villa Arcadia a été rachetée par un homme d'affaire qui souhaite transformer le lieu en hôtel de luxe. Vont commencer les travaux et le passé va resurgir.
§§§§§§§§§§
J'ai repris mon appareil photo et surpris une mésange ? (je compte sur vous pour confirmer ou infirmer) en train de décortiquer une graine de tournesol. Photo prise avec le zoom à travers la vitre.
Pour finir, une hampe d'une petite orchidée dans les tons de rose. J'attends avec impatience que deux autres orchidées fleurissent, les boutons sont prêts à éclater.
Prenez soin de vous. A très bientôt ❤❤❤