14 décembre 2022

Il a neigé

 Bonjour tout le monde,

Hier il a neigé ! Quand je me suis levée, quelle surprise, tout était blanc. Il a fallu secouer les branches des lauriers-rose et autres arbustes qui ployaient sous le poids de la neige.


Mon petit bonnet vert « lutin » comme me l’a écrit Monique est terminé. Après avoir coupé les fils, posé le pompon je me suis aperçu qu’il était trop grand (le bonnet pas le pompon) ! J’ai dû détricoter une bonne partie et refaire.
J’ai repris le gilet aux multiples points, j’avance, pas comme je le souhaiterais évidemment. Parce que là aussi, sûre d’avoir bien mémorisé les jetés, les mailles glissées derrière, devant... je me trompe et je détricote.  J’ai oublié de vous dire que mon second prénom est Pénélope !!

La vraie couleur est plus proche de la seconde photo.

Comme certaines d'entre-vous, je possède quelques mugs de Noël que nous utilisons de novembre à janvier. Cela peut paraître un peu kitsch mais dans notre famille nous aimons bien.

En septembre, j'avais commencé à préparer des cartes pour les fêtes.. Tiens, je ne procrastine pas toujours finalement ! Est enfin venu le temps de les finaliser. Pour l'instant trois ont été terminées, écrites et mises dans les colis qui devraient partir prochainement.

Ce sera tout pour aujourd’hui. En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous.
À bientôt 

21 commentaires:

  1. BRIGITTE GOESSENS14/12/22 18:16

    ah oui Babeth une belle couche de neige effectivement chez toi.. ici elle était annoncée et elle tombe enfin ce soir on verra demain matin si elle a tenu.
    jolis tes ouvrages mais mince de devoir défaire c'est toujours rageant et je sais de quoi tu parles ça m'arrive souvent aussi quand je tricote
    tes cartes sont très belles, je n'en ai encore fait aucune et le temps presse ça va devenir ugent si je veux que tout parte à temps
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, ces temps-ci mon surnom est Pénélope! Je détricote plus que je ne tricote...
    J'aime beaucoup tes mugs de Noël (nous en avons plusieurs aussi à la maison). Le bonnet est très joli! Et le pull aussi! Quant à tes belles cartes, elles vont faire des heureux(ses) : elles sont si jolies!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,
    C'est toujours excitant de voir la neige. C'est tellement beau cette uniformité immaculée. Mais une fois fait l'incontournable bonhomme de neige⛄ et les si belles photos prises, l'excitation retombe. Surtout quand les inconvénients prennent le dessus, ça devient vite un problème. La couche n'a pas l'air trop épaisse, ça va, ça ne devrait pas tenir longtemps. Chez nous c'est déjà le redoux...jusqu'au nouveau coup de froid annoncé pour ce weekend😒 Ton bonnet vert n'a plus l'air aussi flashy maintenant qu'il est tricoté. Ouf, j'espère qu'après le mal que tu t'es donné, il va aller au final. Je comprends que ton gilet demande une attention constante, les points sont un peu alambiqués et même si, répétitifs, ils sont variés. Il ne faut pas se laisser distraire, c'est sûr. J'aime beaucoup tes cartes, ces boules brodées rendent super bien...un cadeau à elles toutes seules. Tiens, je n'ai pas de mug de Noël. Il faudrait que je comble ce manque. J'ai l'impression que les boissons chaudes doivent être encore plus réconfortantes dans de tels décors. Me voilà frustrée alors que je n'avais même pas idée jusque là que j'aurais dû ou pu en avoir😯 Je te souhaite une bonne soirée. Bonne tisane de Noël dans un de tes beaux mugs.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Les cartes son tres jolies, que de neige, la chance, chez nous elle ne tiens pas, nous aussi nous sommes rasse de Noël, moins longtemps que le mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  5. et bien tu es courageuse de défaire et de recommencer, perso je n'y arrive pas! mais c'est très bien, quelle neige! chez toi c'est sympa... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tes cartes brodées sont très jolies, j'aime beaucoup ! bravo !
    Pour le bonnet, pas facile de tomber juste, mais comme pour ton autre tricot, tu n'hésites pas à défaire et refaire ...Pénélope est l'amie de beaucoup de brodeuses et tricoteuses 😉.
    Bonne soirée , bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien travaillé dis donc ! Tes cartes sont magnifiques. Le gilet va être trop beau, quel superbe travail ! C'est une attention de tous les instants. Je compatis pour le "pénélopage", ça m'arrive bien souvent aussi, même en ne faisant pas d'ouvrage aussi compliqué...
    Le bonnet est bien sympa aussi ; je vois que tu as réussi à faire un beau gros pompon bien fourni ;)
    Sympas les mugs ! Bonne idée de marquer le temps des fêtes en changeant de vaisselle.
    Et effectivement, la neige est bien tombée dis donc !
    Je te souhaite une excellente fin de journée
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  8. Il a aussi neigé chez nous c'est joli sauf pour rouler car dessous c'était verglas.
    J'aime beaucoup le bonnet vert et le début du pull et toutes tes cartes au final tu bosses bien quand même 😀
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous aussi il a neigé, au plus "chaud" de la journée on a eu 1°, ça a fondu un peu mais comme il gèle à nouveau ... aïe les routes demain ! Je crois que si je tricotais je n'aimerais pas défaire, je préfèrerais abandonner ... J'ai aussi 5 ou 6 mugs de Noël, j'ai le même que celui tout à droite. Bravo pour tes cartes, elles sont très jolies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. La neige s'est invitée un peu partout, peut-être aurons-nous un Noël blanc ? Bravo pour ton bonnet, trop joli. Et pour tes cartes brodées ! toutes ravissantes !

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous, la neige est arrivée ce matin... Bravo pour tes jolis tricots et tes belles cartes !
    Quant aux mugs, je n'en ai pas pour Noël, mais j'aime bien. Je trouve les tiens très sympa !
    Bisous et belle journée
    lalibricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rajoute Teeny Tiny car lorsque je publie mon com, je passe en anonyme !!!

      Supprimer
  12. Ah ! en effet une belle couche blanche, en aurons-nous pour Noël, les enfants seraient contents, ton petit bonnet lutin est bien sympa, ah mince pour ton pull, malgré tout le point doit être agréable à faire, moi également j'ai une collection de mug, que je fais "tourner", tes petites cartes brodées sont bien jolies, bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons du avoir le même nuage de neige mais celle ci a fondu très rapidement
    Je ne sais comment tu peux retenir un tel diagramme de point, pour moi c'est impossible, alors pas étonnant que tu te trompes, c'est trop difficile avec tant de points
    Pas kitch du tout les mugs d'hiver, bien au contraire J'en ai aussi plusieurs qui sortent du placard début décembre et pourtant je suis seule!!!l'esprit de Noël voyons!!
    Très chouettes ces cartes (pas le courage d'en faire) !!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Bon tu te rappelles que tu dois amorcer les travaux de Noël en septembre prochain parce que moi je n'ai même pas fait les cartes et ce qui va avec n'avance pas non plus ? A ma décharge, beaucoup d'administratif et encore une après-midi passée à la recherche d'un ehpad pour belle-maman. Pffffffffff
    Je te laisse le bonnet et je prends le gilet. Le point est trop beau !
    Pour pénéloper, je pénélope à donf.... Bon après les fêtes, il faudra que tu m'expliques des choses en petites croix, si tu le veux bien naturellement.
    Chez nous aussi les mugs sont de sortie. 2 pour le goûter, 2 pour le petit déjeuner. Le restant du temps ce sont des mugs alsaciens pour moi.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Je pénélope également, je crois que nous ne sommes pas les seules...
    J'aime beaucoup les mugs de Noël... à vrai dire, j'aime beaucoup les mugs en général, surtout quand ils sont un peu originaux...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  16. La neige est tombée aussi mais beaucoup moins ici... Par contre, nous avons bien froid.
    Le bonnet est joli dans cette couleur et tes cartes sont superbes.
    Une belle soirée au chaud, moi je me réchauffe auprès de deux de mes minets.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Jolies carte de voeux et bien joli début de pull. Oui, moi aussi j'ai bien mémorisé mes surjets et mes jetés mais de temps à autre je Pénélope aussi... Joli bonnet de lutin!
    C'est bien beau la neige. Chez nous elle a fondu mais on l'attend pour ce week-end (bon si Monsieur Météo ne se trompe pas, ça arrive souvent quand même!). En attendant il fait glacial (-8°) actuellement et Pep's a étrenné son nouveau manteau fourré!
    Bonne fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement un Noël blanc est archi sympathique ! Nous avons eu du blanc aussi, fondu depuis, mais ce matin il fait -10° et le blanc c'est du givre ! Beaucoup moins agréable que la neige, on fait avec. J'aime bien ton bonnet très vert, dommage que ma tête soit trop moche sous les bonnets car c'est ce qu'il y a de plus chaud, alors je porte un chapeau, moins couvrant.
    On prépare doucement les festivités, ici en attendant notre fille qui doit être en train de traverser la Manche ! En espérant que la météo soit davantage clémente pour profiter un peu de quelques sorties.
    Belle journée en Ardèche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. tu as eu bq plus de neige que chez moi, impressionnant mais j'adore ces paysages enneigés
    tu as fait des merveilles bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer