18 décembre 2022

Quatrième dimanche de l’Avent

 Bonjour,

Ça y est, dernière bougie allumée 


J'ai commencé à confectionner les biscuits de Noël. Contrairement à mes amies alsaciennes, je ne les prépare pas très en avance. Bien que les gardant dans des boites bien fermées, j'ai toujours peur qu'ils soient trop secs. Demain après-midi, je devrais en faire plusieurs sortes.
Je les saupoudrerai de sucre glace le moment venu. Ils sont à la confiture de fraise faite maison. J'en ai goûté un ... ils sont bons.


J'ai commencé à envoyer quelques colis à des copinautes, certains sont arrivés, je peux vous montrer les contenus

Pour Mireille (cliquez sur le prénom pour accéder à son blog)
Pour Hélène (sans blog)
Vous constatez qu'il y a un paquet tout emballé, il s'agit d'une tisanière avec un motif de Noël. Je n'ai pas pensé à prendre de photo dans le magasin avant que l'on me fasse un bel emballage.
Ces deux colis ont été appréciés par Mireille et Hélène qui m'ont chaleureusement remerciée. 
 

Je vous offre ce tendre regard d'Hatchi et vous dis à bientôt ! 


22 commentaires:

  1. Miam, j'en mangerais bien de tes biscuits... hihi
    Tes copinautes ont été gâtées :)
    Trop beau mon bébé Chichi.

    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. On y est déjà... Ces 4 semaines ont passé tellement vite...
    Ils m'ont l'air très gourmands tes gâteaux... dommage que de ce côté on n'aie pas le bonne odeur du sablé, hummm... et avec de la confiture maison, c'est le top !
    Je vois que comme à ton habitude, tu as généreusement gâté tes copinettes. C'est bien normal qu'elles t'aient chaleureusement remerciée.
    Je te souhaite une excellente fin de journée
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait de biscuits de Noël, ( tes étoiles à la confiture font bien envie) mais seulement un pain d'épices que j'ai oublié de prendre en photo... De jolis présents envoyés qui ont dû être appréciés... j'ai encore deux cados à emballer va falloir que je m'y mette !!!
    Une bonne semaine de préparatifs Babeth, je pense que tu ne vas pas lâcher ton tricot non ? : )
    Des bises chaleureuses.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Miam les bons (et beaux) biscuits !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te pique de bons biscuits

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ils ont l'air bon les gâteaux, c'est quoi les petit point noir dans la pâte de la vanille ?
    Les copinautes ont de la chance les santon son tres beau

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore commencé les biscuits de Noël, dès mardi je lance les fabrications.
    Le temps manque un peu, préparatifs, achats, déco, blog et un peu de cuisine, il va falloir que j'accélère quelques peu, mais j'adore ces moments.
    Je te souhaite un beau Noël après des tiens.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte Goessens18/12/22 20:09

    La dernière bougie allumée nous voilà désormais tout proche de Noël et tes fournées de biscuits seront sûrement très appréciées. Je n'aurai pas le temps d'en faire cette année.
    Tu as bien gâté Mireille et Hélène avec tous ces beaux cadea. Ce soir à mon retour de week-end j'ai aussi eu la joie de découvrir ton paquet dans ma BAL et j'ai également été très gâtée. Un grand merci Babeth je suis très touchée
    Bonne fin de dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet Babeth ! Très bonne continuation dans tes préparatifs de Noël !
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Eh oui cette fois c'est la dernière ligne droite ! J'ai personnellement commencé mes biscuits fin novembre et ils ne sont pas secs du tout, sais-tu que parfois on en mange 3 mois après Noël ...? Tu as bien gâté tes amies, j'ai noté le titre du livre, il me plaît bien.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Superbes tes biscuits, joliment gâtées tes copinautes !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. Très appétissants ces petits gateaux, ils donnent envie ..... d'en faire !!!
    Me connaissant il vaut mieux que j'attente les derniers jours !!!
    Je pense bien qu'elles ont du apprécier tes présents, tu les as bien gâtées
    Une petite caresse à Hatchi (comme son pelage doit être doudou) et hop j'y retourne il me reste 1 cho7 à faire !!!
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  13. j'adore tes bougies de l'avent....
    bravo pour les biscuits, ils donnent envie!

    RépondreSupprimer
  14. Miam, biscuits à la confiture...
    Merci pour ce regard tendre de Hatchi, salutations de la part de ses copains chats d'ici, hi hi...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas très en avance non plus j'en ai encore fait ce matin et pourtant j'ai beaucoup diminué les doses, mon dos est un peu trop douloureux en ce moment 😉 les tiens sont bien appétissants des p'tites étoiles que je croquerais volontiers
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  16. toujours aussi mignon Hatchi, c'est chouette les petits cadeaux entre copines en fin d'année et tes biscuits doivent être bien bon
    Désolée de ne plus être régulière dans les commentaire, je vais reprendre les bonnes habitudes en 2023

    RépondreSupprimer
  17. Désolée je crois que mon message était partie en anonyme

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Babeth ,,,
    Hum ,,, tes biscuits sont appétissants ,,, Tu vas te régaler ,,,
    Tu as joliment gâté tes amies ,,,
    Caresses pour Hatchi
    Je te souhaite une douce soirée,,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  19. Je te rassure: les bredele ne sèchent pas plus dans une boite en fer. On les a déjà conservés jusqu'à Pâques (plus depuis que je les distribue largement).

    Par contre, un petit conseil : c'est de saupoudrer de sucre les couvercles avant l'assemblage sinon tu as de la confiture de fraises avec du sucre.

    Tu as bien gâté tes amies et je suis sûre qu'elles sont très heureuses de leur cadeaux. Je suppose que tu relèves durant l'année les petites infos sur leurs goûts.

    Hatchi est à croquer comme toujours !

    Bisous de la nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Humm les beaux gâteaux ! Je voudrais en faire aussi avec de la confiture, mais j'ai peur au contraire qu'ils ramollissent . Je n'ose pas les faire en avance... Bon avec ton article, je vais sans doute me lancer !
    Tes copinautes ont effectivement dû être cotentes !
    Ah Hatchi 🧡🧡
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  21. De bien jolies surprises! Bonne dernière semaine de l'Avent!

    RépondreSupprimer
  22. Oh oui, grand oui, cadeaux très fortement appréciés, tu m'as gâtée et cela m'a beaucoup touchée.
    J'avais fait mes biscuits de Noël mi-novembre et comme toi, conservés dans des boites en fer, ils sont très appréciés en ce moment par mes hôtes, cela fait du bien.
    Très belle fin de soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer