21 décembre 2022

Plus que quelques jours ...

Bonjour,

J'aime cette période avant les fêtes ! On emballe les cadeaux, on réfléchit aux menus, on hésite pour les teintes de la table, on se met aux fourneaux pour préparer des petits gâteaux et hier j'ai préparé des crinkles que nous adorons (surtout mon mari et moi) 

                                                            
Voyez comme mes lentilles ont poussé. Elles seront du plus bel effet sur ma table de Noël
après les avoir ornées d’un ruban pour leur évité de tomber (tradition provençale).

                                                         

Un de mes autres colis est arrivé chez Brigitte  qui a apprécié son contenu. Vous retrouvez le paquet emballé, c'est aussi une tisanière. Peut-être que Brigitte publiera une photo de mon envoi. 

                                                                             
À mon tour de trouver de belles surprises dans ma boite aux lettres. Quel bonheur pour moi !
C'est Annie qui m'adresse ses voeux avec une carte de son cru. Quelle imagination quand même. Merci Annie, j'adore ta carte.

Mon amie Hélène m’a elle aussi adressé une jolie carte pour accompagner une aquarelle qui me rappelle ma Provence. Merci beaucoup Hélène, tu sais que j'apprécie ton travail.

                                                                     
La magie de Noël c’est aussi les lumières, les illuminations. Dès que la nuit tombe, nous allumons les guirlandes et tout à coup la magie opère et je redeviens petite fille.



Quant à Rafale, le remue-ménage que provoque sa maman ne la perturbe pas, 


Il me reste encore quelques petits gateaux à enfourner. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
À bientôt 


25 commentaires:

  1. C'est trop beau et trop bon tout ça 😀 je suis encore une petite fille et encore plus à Noël. Les cartes sont magnifiques et tes lumières vraiment magiques
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme ces petits gâteaux m'ont l'air délicieux..je n'en ai jamais fait..
    J'ai emballé les cadeaux cet après-midi..on part demain chez ma maman..il était temps..
    Très joli tes illuminations...et ton paquet pour ton amie est bien beau..
    Oh oui j'adore ces courriers...de très jolies cartes..
    Très belle soirée et surtout Joyeux Noël..bonnes fêtes
    Bisous
    Evelyne-brodev

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth , hummmmm ça donne fin tes petits gâteaux vous allez vous régaler .Tu sa reçu de belles cartes , elles sont MAGNIFIQUES félicitations aux personnes qui les ont crées .
    Ah !La magie de Noël trop beau , très belles déco Babeth .Rafale quand à lui est imperturbable la sieste c'est sacré faut pas le déranger .
    Cela faisait un moment que je ne venais plus sur le blog ( petits soucis de santé).
    Je te souhaite une bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  4. Oups! j'ai oublié de mettre un com au sujet de tes lentilles .Elles ont bien poussé trop belles (on respecte les traditions) cette année on a mis du blé, il a été vendu au profit de l'école d'Enzo .
    Bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens21/12/22 19:20

    Babeth je confirme que tes cadeaux m'ont comblée et je te remercie encore ici de ta gentillesse ; j'ai effectivement mis des photos sur ma publication d'hier
    Hummm ils doivent être bons ces petits gâteaux ! ! Moi je n'ai rien fait cette année nous avons rapporté des bredeles d'Alsace.
    Ta maison est superbement illuminée et comme toi j'adore cette ambiance de Noël c'est féerique et tout feutré
    Rafale est bien tranquille sur son joli plaid
    Bonne fin de semaine et bons préparatifs
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils m'ont l'air bien appétissant ces petits gâteaux ! J'ai déjà préparé la pâte sablée (roulée en boule au frigo), demain je me lance dans la pâtisserie et le truffes au chocolat.Je trouve que les préparatifs sont aussi agréables que les fêtes elles-mêmes qui passent si vite.
    Je te souhaite un joyeux Noël doux et gourmand.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  7. Tout commence à se finalise cette semaine, Noël approche à grands pas et dis moi, cela sent bon chez toi... Et moi qui n'a pas pris le temps de faire ce que je voulais. Je dois faire encore ma bûche : !
    Merci pour ma carte, j'avais peur que cela se décolle mais je vois que non, tant mieux. L'essentiel est qu'elle te plaise et j'y ai pris du plaisir à la faire.
    Chez moi aussi ça brille le soir qu'est ce qu'on aime ça !
    Ma famille arrive samedi, nous serons au complet pour le réveillon, cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé mais tout arrive non ? : )
    Rafale est imperturbable oui...
    Je vous souhaite une bonne soirée chaleureuse, bises du Grand Est.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Des douceurs à grignoter, une belle déco, tout l'esprit de Noël.
    De belles surprises dans ta bal, et un envoi plein de charme que ton amie a sans nul doute apprécié.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Oups, ta table sera des plus jolies avec ces lentilles qui ont bien poussé et l'aquarelle, un joli tableau !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. On sent bien que tu aimes cette période 😉! Profites-en bien.
    Et Rafale reste serein, il mène sa vie sans s'occuper de tout cela...
    Bonnes fêtes, bises

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau tout ça 🥰 Et Rafale trop mignonne, ça donne envie de faire pareil hihi
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas ces gateaux, ils ont l'air délicieux
    ta déco est superbe bravo -
    Gros calins à Rafale gros bizou et bon noel

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne idée les lentilles et les gâteaux ont l'air super bon

    RépondreSupprimer
  14. J'ai déjà fait des crinckles, c'est très bon en effet. Tu as en effet été très gâtée, j'adore l'aquarelle de ton amie Hélène. Je suis comme toi je redeviens une gamine à Noël ! Mais tout ça n'a vraiment pas l'air de perturber Rafale ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Pour ma part la dernière semaine c'est souvent le rush car de nombreux imprévus se greffes à la dernière minute mais je relativise
    J'ai aussi fait quelques gateaux mais tes crinkles me font de l'oeil alors je vais en faire une fournée
    Tout comme toi j'aime les petites lumières qui brillent et parfois je n'attends pas la nuit pour les allumer
    Tu as superbement gâtées tes amies et reçu de jolies cartes , j'en profite pour te remercier , les revues sont bien arrivées
    Une petite caresse à Rafale , et bonne fin de préparatifs
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le partage des photos de ton intérieur illuminé, j'adore !!! gros coup de coeur pour ta déco, c'est très réussi !!
    Une année, j'ai également fait des crinckles (+ au citron, pas mal non plus), cette année, je me demande si je ne vais pas faire quelques truffes...
    De jolis cartes reçues, de jolis présents envoyés, un des plaisirs de cette période...
    Bonne dernière ligne droite pour les préparatifs, bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est agréable de préparer de bons mets, (tes petits crinkles sont appétissants) une jolie table, et emballer les cadeaux, bravo !
    bises, passe une belle fête de Noël !

    RépondreSupprimer
  18. Une décoration qui nous fait bien concurrence .... hihi.
    De beaux échanges avec tes amies. C'est aussi ça Noël.
    Rafale est vraiment un beau chat.
    Les crinkles s'appellent chez nous des boules aux épices et ils ont la même "tête" !

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas ces gâteaux, je vais me renseigner..... Bravo pour ta jolie déco scintillante

    RépondreSupprimer
  20. Un merveilleux billet, une belle ambiance de Noël chez toi !
    Je te souhaite de bons moments avec les tiens.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. Que de jolies surprises! Je ne connais pas ces gâteaux qui ont l'air si bons! Bons derniers préparatifs!

    RépondreSupprimer
  22. Oh là là , qu'elle belle déco ! C'est vrai qu'avec les guirlandes c'est encore plus magique. Et j'imagine sans peine les bonnes effluves qui émanent de la cuisine même si je ne connais pas ces petits gâteaux... Hummm !
    Tu as encore bien gâté une de tes copinettes je vois, et que de belles cartes reçues.
    C'est que du bonheur.
    Belle journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tes petits biscuits semblent craquants à souhait ! Ici ils partent vite et c'est tant mieux, c'est bien fait exprès. Les douces journées permettent de sortir encore, c'est fort agréable, même si encore une fois ce ne sont pas des températures de saison, on prend quand même.
    De beaux échanges, la magie de Noël opère sans cesse, du bonheur.
    Belle fin de journée, bons derniers préparatifs, à bientôt. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Tout est si beau ! Et gourmand !
    Je te souhaite un très beau Noël Babeth.
    Ce sera calme chez nous, je n’ai pas encore la grande forme.
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  25. Et voilà, Noël est déjà derrière nous, les cadeaux sont déballés et ce que nous avons cuisiné avec amour déjà digéré... Mais il reste le Nouvel An!
    Joyeuses fêtes Babeth, bisous.

    RépondreSupprimer