01 décembre 2022

Premier jour de décembre

 Bonjour tout le monde,

1er décembre, premier jour d’ouverture du calendrier de l’Avent. J’ai reçu en cadeau un beau calendrier des thés offert par Manon. Plusieurs marques sont représentées telles que " Tamia & JuliaLes jardins de GAÏA - English Tea Shop - NINA'S - Dammann - CHOICE.... et d'autres plus connues. Vous pouvez cliquer sur chaque marque, pour accéder à leur site. Ce n'est pas de la publicité, c'est juste pour vous emmener vers d'autres horizons, si vous aimez le thé.

le sachet découvert ce matin

L'esprit de Noël s'installe tranquillement à la maison.Le sapin a été installé, il sera habillé de rouge, rouge de plaisir !!! les petites lumières ne vont pas tarder à venir l'éclairer.. j'attends l'aide de mon mari. 
Je ne vous en montre pas plus, j'en garde pour les billets suivants.
Avant de vous quitter, une petite photo de l'écharpe. Elle avance, je ne pense pas la finir ce week-end, peut-être la semaine prochaine et ensuite à moi le gilet !


Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Prenez soin de vous
Rafale intriguée par mon iPhone !

À bientôt


22 commentaires:

  1. Très beau ton sapin tout vêtu de rouge et avec ce calendrier de l'avent te voilà vraiment dans l'esprit de Noël avec de bons thés pour le goûter
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Gourmand ton calendrier de l'avent, dans la pure tradition ton beau sapin vert et rouge, dernière ligne droite pour ton écharpe, caresses à belle Arya ! je ne sais plus si je t'ai déjà demandé : c'est un Chartreux ?
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,
    Un calendrier gourmand pour une amatrice de thé avertie et un sapin tout de rouge garni...Noël s'annonce sous de bons auspices...les fêtes se préparent allègrement. Ton écharpe est bientôt finie, elle va être douce et chaude. Tu vas bientôt mériter de commencer le pull qui t'appelle de toutes ses pelotes. Il est beau ton chat. Je te souhaite une bonne soirée au coin du feu, il commence à faire un peu frisquet. Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très joli mois de décembre! Bel Avent!

    RépondreSupprimer
  5. Ton sapin est très beau ! Je te souhaite une agréable fin de semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Je bois du thé tous les jours mais pas très varié à cause de l'incompatibilité avec ma thérapie ciblée, juste thés noirs aux fruits rouges et fruits noirs ...
    Noël, il va falloir commencer à y penser, mais le sapin n'est fait que le jour de mon anniversaire, de tradition !
    Et cette année continue à être "spéciale"...
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai également reçu un d'une amie blogueuse, j'ai eu l'impression ce matin d'être une gamine en ouvrant ma première case ! 😉 alors j'attends la suite pour ton sapin, et ton écharpe prend forme.
    Belle soirée, bisous, et caresses à Rafale.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Trop beau ce sapin tout rouge 🎄 La maison va être trop belle toute décorée 🥰
    Caresses à Rafale et bien sûr… bonne dégustation de thés 😝
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  9. Mon beau sapin le roi chez Babeth j'adore le rouge il est magnifique.
    Ton écharpe avance quand même 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. Bonne dégustation de thé !
    Ton sapin est très joli, rouge de plaisir, en effet... le mien sera blanc et bleu... (et déco plus traditionnelle dans les chambres, en rouge)
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique écharpe... et ton sapin est vraiment superbe ! Bravo !!! Quand il s'illuminera, ce sera du pur bonheur. Il faudrait bien que je me décide à descendre le mien du grenier...
    Bonne journée et une papouille à Rafale
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi aussi il sera certainement rouge cette année.
    Ton écharpe avance bien.
    Bon week-end
    Biz
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  13. Ton écharpe avance bien... Hâte de voir la suite pour ton sapin qui est déjà très joli. Contente que ce calendrier de l'avent t'apporte de bons moments dégustation... Personnellement, je n'aime pas du tout le thé. Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  14. L'année dernière ma sœur m'avait offert un calendrier de l'Avent avec des infusions et des thés j’avais bien aimé sauf le thé noir et des fois certains arômes.. finalement je préfère mes thés verts "détox" ou infusions "minceur"..
    Ton sapin est magnifique!! on va le décorer la semaine prochaine ..toujours après la saint Nicolas.. et en fait je mets tous les ans les mêmes décos et j'en rajoute des nouvelles pas de thème ni de couleur ..mais le rouge j'adore!!
    ton écharpe sera magnifique je sens que tu es impatiente de commencer ton prochain projet!!
    belle soirée et très bon ton de l'Avent avec ces calendriers de l'Avent
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Notre sapin est prêt à être décoré de rouge et un peu de blanc et cette écharpe serait parfaite nouée sur un pull (bon, ce n'est que mon avis ; ) Je n'aime que le thé au citron et les infusions aux agrumes ou hibiscus...ça réchauffe bien.
    Il fait toujours humide et un peu plus froid, on remet une couche de plus par obligation : !
    Des bises pour une bonne soirée et un bon week-end à vous bien au chaud. (Pour moi sortie avec mes enfants demain; )
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Ton calendrier de l'Avent est une jolie pièce décorative et en plus un peu assortie à la décoration du sapin puisque le rouge domine. Cette année chez nous ce sera un sapin traditionnel avec des boules anciennes, c'est ce que je préfère et aussi cela m'évite des dépenses car je n'achète rien de nouveau. Par contre quelques petits plaisirs pour ma crèche, je ne sais pas si j'aurais la place de tout installer, je vais m'en occuper dans les prochains jours.
    Ton écharpe a l'air toute douce, un accessoire beau et confortable.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. coucou le sapin va être très beau ; bon tricot et caresses au petit chat

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Babeth ,,,
    Un calendrier de l'Avent à déguster sans modération ,,, les thés Dammann sont succulents ,,, j'adore ,,,
    Bravo pour ton écharpe qui avance bien ,,, Bonne continuation ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    caresses à ton rafale

    RépondreSupprimer
  19. Oh j'aime bien ton écharpe... texture et couleur. J'ai oublié mon snood chez ma belle-soeur mais comme on y retourne en janvier, je la récupérerai.
    Sapin blanc ici avec quelques touches de rouge ! Zhom a déjà cassé une boule. Ce serait un gamin, on le gronderait ;-)

    Gros bisous du jour et bonne soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  20. une belle écharpe à venir - sympa ton sapin - calins au minou biz

    RépondreSupprimer
  21. 1er Décembre chez nous c'est l'anniv de mon homme lol
    hâte de voir cette écharpe finie

    RépondreSupprimer
  22. Plein d'ouvrages fait main comme cadeau ici; TROIS en parallèle : un snoid, un châle et un bandeau d'oreilles.
    Bon décembre

    RépondreSupprimer