13 août 2023

Il fait chaud

Bonjour,

Ah mes amies, quelle chaleur ! Les températures grimpent, grimpent... redescendent difficilement durant les nuits. Tout est grillé, jugez-en par vous-même. J'arrose les dahlias ainsi que les rosiers qui refleurissent péniblement
Mes "soleils" roses

Les chats ne savent plus où se mettre, chacun a sa méthode.
Coco est installé dans la cuisine, côté sud

Quant à Rafale, elle préfère le rebord d'une fenêtre côté nord.
Face au ventilateur, je m'occupe les après-midis. Je lis, pas mal, et puis je pose quelques
 petites croix en continuant la grille des pivoines. 
Dernièrement j'en étais là

mon avancée


que j'ai délaissée le temps d'un après-midi pour broder ce chat tiré 
du livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin
En principe il devrait terminer en carte pour un anniversaire...

Entre deux aiguillées, et surtout pour patienter dans l'attente d'une commande,
 j'ai tricoté ce head-band ou bandeau in french.
 J'ai utilisé une pelote orpheline que j'avais depuis plusieurs années

Les lauriers-roses aiment la chaleur et résistent bien à la sécheresse, cependant un petit peu d'eau ne leur ferait pas de mal (j'ai repéré quelques feuilles qui jaunissaient...)

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous.
À bientôt


26 commentaires:

  1. Je ne me sens teeeeeellement pas concernée par la phrase "il fait chaud" ! Il pleut tout le temps ici ! Ce matin, j'ai droit à l'orage et au déluge !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de mettre mon nom dans le commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Il pleut ,,, c est pas top le mois d Août . Tu as déjà eu le catalogue Bergère de France ? Il y a de beaux modèles chez Phildar .
    J ai terminé un cardigan ....
    A bientôt
    Bisous Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Oui il fait chaud et cela n'a pas l'air de se calmer. Ici cette fin de nuit nous avons entendu le tonnerre et vu pas mal d'éclairs, mais bien peu de pluie, juste pour mouiller le sol et le soleil est revenu avec la chaleur qui l'accompagne, c'est un peu pénible il faut bien le reconnaître.
    J'aime toujours autant tes pivoines, et même sans être fan de chats, ta broderie stylisée est ravissante.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  5. Si on parle météo, pluie, orages en nuit ou le matin tôt en Corrèze où nous sommes pour l'instant. Rien d'autre à faire que se reposer.
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas juste hier fallait le gilet les réserves d'eau débordent
    Elles ça être magnifique ta pivoine
    Bon courage pour supporter bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Babeth, Bon courage pour traverser cette période de chaleurs. Les dahlias te remercient! Bravo pour tous tes ouvrages en cours, tous différents mais bien plaisants!
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui il fait chaud!! et le pire c'est que ça va durer!! toute la nature en souffre mais tu es aux petits soins pour tes fleurs qui sont bien belles!tes chats se reposent au frais.ils ont raison. On a un temps chaud et surtout lourd et orageux mais pas de pluie mon mari arrose le potager..
    je voulais faire de la confiture de mirabelles mais aucune envie de faire grimper les températures dans la cuisine!
    j’ai commencé à trier mes timbres puisque je ne peux pas sortir avec ces températures mais dur dur de voir quelque chose avec les volets baissés!! hi hi
    ton bandeau est sympa comme tout je n'en ai jamais tricoté..je termine le cache-cœur la phase couture est longue!!J'ai hâte de commencer autre chose mais je dois encore réfléchir..
    gros bisous et bon 15 août

    RépondreSupprimer
  9. Oh, comme on t'enverrait bien de l'eau, il a encore bien plu suite à un orage ce matin, on ne s'en plaint pas c'est sûr, mais les soirées sont rares à l'extérieur parce que trop fraîches.
    On ne peut tout avoir. Les minets sont malheureux par ce temps chaud.
    Tu avances bien dans ta broderie, extra ce chat.
    Bonne semaine tout de même, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Il fait chaud mais contrairement à l'année dernière, ça va. Nous avons plus ou moins un peu de pluie, mais très peu... Un petit orage en fin d'après-midi.
    La semaine dernière était très agréable.
    Ton billet est magnifique, tes photos sont belles, bien présentées. J'aime.
    Je te souhaite un doux 15 août.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Tu arrives à maintenir tout de même de belles fleurs, c'est cool. Et oui, quelle chaleur effectivement... Je n'aime pas ces journées très chaudes où on reste dedans, volets clos, avec la lumière, alors qu'on devrait pouvoir profiter de belles journées, aller dehors faire le plein de lumière avant l'hiver...
    Ton headband est vraiment superbe et j'ai grand plaisir à admirer cette magnifique broderie pivoines. Le petit chat est tout mignon aussi !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui, c'est l'été. Mais il manque de pluie pour la nature, c'est certain. Je craque sur ton chat brodé, il est sublime. Bon 15 août, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous nous ne sommes pas accablés par la chaleur !
    Tes travaux de broderie sont superbes.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Comme je compatis à cette chaleur ambiante que tu dois supporter ...ici , c'est l'inverse , pluie tte la journée et ...frisquet !
    Le temps d'été devrait revenir ds notre Bretagne , souhaitons le ...
    La chaleur et aussi la pluie dégradent nos jardins ...dame nature est bien perturbée ( comme moi en ce moment ! )
    Tes broderies sont vraiment jolies ; je tricote tjrs un peu et j'ai dû défaire la moitié d'un devant : diminutions du même côté !!!;-)
    Si tu as les explications du head band ,tu pourrais me les envoyer ?( pas pressé ) , car , vraiment en ce moment , il me faut occuper mes mains ...
    Mille bisous de souris qui a du mal à sourire .H

    RépondreSupprimer
  15. De très jolies broderies ! j'aime particulièrement ce livre de Maryse Saint-Aubin, ta broderie chat est très jolie !
    Je comprends tes chats, ici, c'est plutôt l'alternance de grosses chaleurs et de pluie qui nous laisse tous un peu moroses et flagada...
    Petit coucou aux chats, ici en mode "sieste", leur âge ? la météo qui ne leur convient pas ?
    Joli head band, j'ai des modèles dans mon classeur, mais je ne me suis pas encore lancée...
    Bon 15 août, bises

    RépondreSupprimer
  16. jolies broderies! Bonne journée Katia

    RépondreSupprimer
  17. Ici aussi 35° à l'ombre depuis plusieurs jours. Le jardin fait triste mine et quelques fleurs subsistent à grand renfort d'arrosage, même les pieds de tomates se dessèchent lamentablement. Beaucoup de mal, même avec le ventilateur à s'adonner une activité manuelle.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  18. la mure brode 215/8/23 18:57

    Bonsoir Babeth ,,,
    Dans les Hauts de France nous avons eu beaucoup de pluie ,,,
    Depuis 3 jours le soleil est revenu ,,, mais des nuages passent toujours dans le ciel de la Picardie ,,, Un drôle d'été ,,,
    Tes chats souffrent de la chaleur ,,, Finette ,,, comme tes minous ,,,n'aime pas la chaleur elle se couche sur le carrelage ,,,
    Bravo pour l'avancée de ta broderie pivoine ,,, j'ai ,,, il y a plusieurs années brodé ce minou de MTSA ,,,
    Il est sympa ton bandeau ,,,
    Les fleurs pas chez vous souffrent de la chaleur ,,, Nous avons de la famille dans les Pyrénées orientales et c''' triste ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure brod e
    PS: un petit quelque chose arrivera d'ici peu ,,, faut juste que je prenne le temps d'aller à la poste ,,,

    RépondreSupprimer
  19. Les jardins et la nature souffrent par cette chaleur. Tu es courageuse de tricoter malgré tout ! Il est joli ce bandeau, tout comme le chat de MTSA. Tes pivoines avancent petit à petit, bravo ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. et bien nous, ici, super été comme j'aime avec des températures trèèèèèèèèès sympas !!! en moyenne 25° et des petites pluies de temps en temps... la semaine à venir devrait être, elle, très chaude, mais bon, 1 semaine sur 2 mois, ça ira ! les prés sont verts, les paysans ont même refait du regain, c'est pour dire... bises

    RépondreSupprimer
  21. Han là là ma pauvre, je compatis ! J'adore broder ces chats minimalistes, j'ai le livre depuis des années aussi. Bravo pour l'utilisation de la pelote orpheline ! Plein de courage à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Brigitte Goessens17/8/23 19:19

    Tes soleils roses sont magnifiques, ce sont mes dahlias préférés.
    Malgré la chaleur tu arrives à broder et tricoter et je pense que le ventilateur est bien utile, et j'aime beaucoup ce que tu as brodé
    Les chats arrivent quand même à trouver un petit coin de fraicheur
    Nous avons eu très chaud dans la Vienne et de retour depuis hier soir il fait très chaud ici aujour'hui.
    bonne soirée Babeth
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques broderies, ce chat est ravissant.
    J'aime beaucoup tes photos de fleurs même si elles ont chaud elles sont belles, les dahlias durent longtemps si on coupent les fanées.
    Cette année je n'ai pas encore sortie le ventilateur, ici c'est supportable.
    Les chats ont l'air d'avoir chaud, ils trouvent chacun leur petit coin d'ombre.
    belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  24. Il est adorable ce chat brodé ! Les 2 "vrais" sont beaux aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Chaud aussi chez nous et nous sommes fatigués. Les chiennes deviennent complètement amorphes et recherche le carrelage frais après une petite séance de bronzage !!!
    Je ne connais pas ce livre et je pense qu'il n'est pas livré avec les broderies mais seulement avec les grilles.
    Douce nuit.
    Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. ah !!! les minous savent se rafraichir avec la chaleur
    j'adore les chats de MTSA ils sont très beaux
    beau tricotage
    belle journée

    RépondreSupprimer