19 août 2023

Un peu de tout # 30

 Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop des grosses chaleurs qui sévissent actuellement sur 28 départements (dont je fais partie).
Aujourd'hui, nous avons 38°, tout est calme dehors, chacun est calfeutré chez soi, même les cigales ne chantent plus, température trop élevée pour elles.

collections de Cathy
Pour le dernier opus de la saison, Cathy nous propose de piocher parmi tous les thèmes abordés depuis le 29 août 2022 soit : Animaux (faux) boites aux lettres,chapelles, églises, mosquées, châteaux, enseignes, eau, escaliers, fontaines, jardins, lavoirs, ponts, portes.
J'ai opté pour les animaux (faux bien-sûr) en vous en  montrant deux que j'ai rencontrés lors de notre voyage en Egypte.

Le chacal
(détail d’une fresque dans le tombeau de Nefertari dans la Vallée des Reines)

Les oies de Meïdoum vues au musée du Caire,
Elles sont une partie d’une frise figurant une scène de capture d’oiseaux au filet. Cette frise daterait entre 2575 et 2551 avant J-C.
À noter sur vos agendas, 
que vous pourrez voir toutes les participations le lundi 28 août ICI

Broderie
J'ai tellement bien aimé broder le premier chat (ICIque j'ai décidé d'en rebroder un second qui sera lui aussi finalisé en carte pour un anniversaire. Le plus dur reste à faire maintenant pour moi !

Je vous propose quelques pages de ce beau livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin  consacré aux chats

TRICOT
Je continue sur ma lancée en tricotant des head-bands soit avec des pelotes orphelines, soit avec des pelotes dont je ne saurais que faire. Quand j'en aurai un nombre suffisant, ils partiront chez Claude pour son association.


Avec cette laine très douce ainsi que très pelucheuse, j’ai eu la bonne idée de perdre une maille ! Je m’en suis aperçue parce que je tricote en jersey double et que je ne tombais pas juste.


Comment voulez-vous retrouver une maille là dedans ? J’ai détricoté jusqu’à ce que je tombe sur le même nombre de mailles qu’au départ.
Ça m’apprendra à tricoter du foncé le soir !
Je passe sous silence qu'au moment du montage, les deux bouts n'étaient pas dans le même sens et j'avais terminé la couture ! Pour défaire, j'ai dû être minutieuse pour ne pas couper une maille ! Ca ne se voit pas (vive le noir !) mais le devant est torsadé.

Je vous laisse pour aller retrouver ma broderie "Pivoines" que j'ai laissée un peu de côté et je me connais, elle risque d'être reléguée au fond du panier, si je ne m'occupe pas d'elle de temps en temps.

Prenez soin de vous. À bientôt


Petit rappel : quand vous laissez un commentaire en anonyme, n'oubliez pas de noter votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre message. Merci


23 commentaires:

  1. BRIGITTE GOESSENS19/8/23 18:19

    Il fait effectivement très très chaud chez toi et en voyant la carte météo ce midi j'ai pensé à toi....ici un peu de vent cet après midi qui vient apporter un peu de fraicheur, hier il faisait beaucoup plus chaud.
    J'adore tes broderies chats, c'est un très bel ensemble.
    Ton tricot poilu noir te donne des sueurs... pas facile en effet mais le rendu final de l'ouvrage est superbe.
    tes lauriers sont magnifiques, les miens jaunes sont moins fournis mais pas mal du tout non plus cette année
    je te souhaite un bon week-end,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, quelle galère de détricoter cette laine poilue je suppose. Tu es très consciencieuse dans ton travail, tout doit être parfait ;) Tu es donc arrivée à tes fins.
    Ils sont sympas ces chats, le trait est minimaliste et le tracé très sûr. C'est incroyable de pouvoir ainsi capter une silhouette animalière avec seulement la ligne essentielle.
    C'est incroyable aussi de voir ces fresques peintes, si anciennes et si modernes à la fois.
    ici aussi il fait super chaud, alors c'est DP au frais. Je n'ai pas touché ma belle dame aujourd'hui. Je brode généralement le matin, mais ce matin c'était ravitaillement, il faut bien de temps en temps ;)
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces broderies, les chats juste esquissés, je les trouve très fines et élégantes. Bravo pour les 2 que tu as fait ! Le bandeau est très chouette, il a l'air tout doux. Ah ben oui, je vois bien la galère pour récupérer une maille ;-D
    Bises, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Pas évidente à tricoter (et détricoter!) cette laine en effet! Une jolie broderie chat! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la la galère avec la laine ! Ca me rappelle quand ma grand-mère m'apprenait à tricoter quand j'étais petite ! Je la regardais, elle tricotait devant la télé, elle tricotait en nous parlant, bref c'était un geste automatique pour elle et qui nous semblait tellement simple ! Alors qu'en fait, ce n'est pas si simple que ça, faut être concentré ! Belle soirée et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si j'écris une deuxième fois ce commentaire, mais je crois que j'ai fait une erreur de manip !
    Je disais donc, quelle galère avec ta laine ! Ca me rappelle quand je regardais ma grand-mère tricoter devant la tv, ça avait l'air d'être un geste simple et automatique mais elle m'a appris, et ce n'est pas si simple, faut être concentré ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Mais il est beau ton tricot noir ... hihihi mai aussi j'ai le même problème avec cette couleur. Mais quand on aime, on recommence.
    Du coup je suis allée voir ton premier chat... et je me suis rendue compte que j'avais zappé l'article.

    Beau choix pour Cathy. Quelle finesse dans ces "dessins" !

    Douce nuit.
    Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Déjà, tricoter par cette chaleur, c'est méritoire, mais en plus, ce type de laine galère...
    Très jolie broderie chat...
    La chaleur m'anéantit, aucune énergie, aucune motivation, je me traîne...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour ton choix de photos pour cette collection d'animaux( faux)!! j'adore ce que tu nous montres là.. J'ai pensé à toi car Louise notre fille est allée voir l'exposition de Ramsès II à Paris ..et moi j’ai enfin regardé le reportage sur cette expo que j'avais enregistré à la télé ( avec Stéphane Bern..) du coup j’ai fait un voyage en Égypte!!
    oh tricoter du noir!! pff la galère quand on perd une maille!! hi hi !!
    je suis entrain de tricoter un gilet avec une laine Katia en "boule" et en laine .. impossible de trouver le début de la pelote un gros nœud pfff je galère!! hi hi
    Oh oui la chaleur.. ça y est le Bas-Rhin sera ce midi en "orange" je ne supporte plus de vivre dans la pénombre.. et le soir on ne peut même pas profiter de la terrasse..
    Mon mari est parti toute la journée à une expo de motos il va souffrir!
    gros bisous très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est chaud, trop bien sûr, on souffre de ne pouvoir rien faire, l'extérieur et le confort du salon de jardin n'attire même plus ! Ce matin j'ai mis de l'eau pour les oiseaux, coupé du thym et du romarin pour la préparation du déjeuner et j'ai refermé fenêtres et volets. On vit presque comme des taupes, ce n'est pas ce que l'on souhaite pour l'été !
    Je souris avec tes écueils de tricot et cette jolie pelote de noir ! Mais ce n'est pas drôle, non seulement c'est noir, mais c'est une laine "chevelue" ce qui augmente la difficulté.
    Bon dimanche, restez au frais tant que vous pouvez. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  11. Tu es bien occupée, malgré cette chaleur. Ici on n'est pas encore en alerte canicule mais ce sera sûrement pour la semaine à venir. Dis donc, cette laine noire t'a causée bien du souci ! Bravo pour ta persévérance. Et bravo aussi pour ton joli chat brodé. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Je pense fort à toi , Babeth , avec tes " déboires " "lainesques " et la chaleur ambiante !
    Ici , soleil et petit vent , nous sommes chanceux ....
    Tes heads - band sont une chouette idée , où puis -je trouver des explications ? Merci .
    Et qqs souvenirs d'Egypte pour le fun !Souris H

    RépondreSupprimer
  13. J'aime tes broderies chats, je n'aime pas tricoter du noir, alors de la laine poilue encore moins
    Bon dimanche au frais si possible ici le ventilo fonctionne mon département comme le tien est en vigilance caniculaire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu es courageuse Babeth par cette chaleur, moi en dehors de me poser et lire (sans fermer les yeux 😆)
    Bon ça arrive parfois mais chut 🤫🤭
    Bref, dans le Grand Est il fait aussi très très chaud...cest vrai que nous sommes beaucoup de départements touches par cette chaleur, nous aurons bien de l'orage encore ensuite. On pense à vous sans pluie, pas parant pour vous et la Nature en souffre.
    Bons choix pour le chacal et les oies. Faire défaire c'est râlant encore plus avec ce genre de laine...
    Aller bon courage pour tes travaux, bises et un bon dimanche au frais.
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Un beau choix pour Cathy, je n'ai pas encore fait le mien.
    Ces silhouettes de chats sont très jolies.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth! Merci pour ce joli partage. Ces chats sont d'une finesse, je comprends que tu ne t'arrête pas là. Belle journée à toi et bonne continuation malgré cette chaleur écrasante.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Babeth,
    Impossible de rentrer mon prénom aujourd'hui !
    Les températures sont difficiles à supporter !
    Les broderies de chats sont super jolies. Comme tu as eu du courage avec la laine noire et pelucheux !
    Plein de courage à toi !
    Stéphanie (Une Plume et une Libellule)

    RépondreSupprimer
  18. Oh ces broderies chats, que du bonheur ! Ce n'est pas facile à travailler ces laines poilues... Oui il fait chaud. Quand j'ai pris ma voiture en sortant du boulot, elle marquait 44° ! Et j'ai 30° dans l'appartement. Les nuits sont compliquées. Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ma fille m'avait brodé un de ces chats, en blanc sur toile bise.
    Chaleur supportable pour nous mais on vit dans la pénombre l'après-midi. Et sieste au frais. On ne s'agite que tôt le matin (cuisine) ou tard le soir (jardinage).
    On va retrouver la fraîcheur normande
    bientôt . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma Babeth
    Décidément j'adore tes broderies avec les chats, c'est tellement fin, bravo à toi.
    Tu dois avoir chaud à travailler cette laine, j'avais une écharpe dans ce style, c'est bien pour l'hiver.
    Ici aussi grosse chaleur, je reste au frais avec mon ventilateur surtout l'après midi.
    Prends soin de toi, belle soirée
    Je t'embrasse, Lili

    RépondreSupprimer
  21. Terrible cette chaleur, c'est de pire en pire chez nous... Enfin il paraît qu'à partir de demain, il devrait faire meilleur... à voir !
    Très beau billet ! Belles broderies, j'adore.
    Je te souhaite une douce fin de journée Babeth.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Pour notre semaine en Bretagne nous avons de la chance, temps superbe mais chaleur raisonnable.
    Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections.
    Que cette broderie chat est belle, sobre mais belle, j'adore !
    Aïe, je compatis pour le tricot !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Babeth ! je reprends les visites sur les blogs après une petite pause. Je ne pourrai pas laisser un commentaire sous chaque article (trop de retard...) mais je ne peux pas rater celui-ci ! merci de penser à mon association, c'est très gentil et ces petits head-bands plairont à coup sûr. A bientôt - Claude

    RépondreSupprimer