25 août 2023

Dans ma boîte aux lettres

 Bonjour,

Tout d’abord je remercie Evelyne pour sa jolie carte de Séviac, où je suppose qu’elle a dû visiter la villa gallo romaine avec ces splendides mosaïques. Je pense qu’elle nous préparera un article  documenté comme à son habitude.

Pas uniquement du courrier dans la boîte aux lettres, aussi un colis que j'attendais depuis plusieurs jours.


Oui un carton avec une belle laine de chez DMC. Une commande de mon amie Hélène pour qui j'ai déjà tricoté cette laine et qui souhaite pour la seconde fois ce modèle tricoté en avril dernier.


Les côtes du dos sont terminées, je vais continuer tout en jersey, les points fantaisies étant réservés aux devants et manches.
Dans mon souvenir, il me semblait que la laine était plus "souple", douce


Il y a aussi le boite numérique où j’ai reçu cette magnifique photo de la part de notre guide Ahmed, guide qui nous a accompagné pendant 7 jours lors de la croisière sur le Nil. Ahmed, est un guide hors pair, il parle français couramment, a beaucoup d’humour et surtout il connaît son sujet, l’histoire de son pays ainsi que la petite histoire. Nous l’avons énormément apprécié, les larmes ont coulé au moment de la séparation. Nous sommes restés en contact….peut-être un jour retournerons-nous dans son pays ?

Ce sont les Colosses de Memnon, (construits il y a 3400 ans) deux gigantesques statues d’Amenhotep III (mesurant 18 mètres) qui se dressaient à l'avant du premier pylône du temple funéraire, aujourd'hui disparu. Ils représentent le souverain assis sur son trône.
Selon certaines sources, ce sont les crues successives du Nil qui, peu à peu, le rongèrent et le firent disparaître. D'autres affirment que le temple fut détruit par un tremblement de terre en l'an 27 avant J-C.
Nous avons pu les admirer en nous rendant à la Vallée des Rois. La photo a été prise dans le mini-bus de bon matin. De retour nous nous sommes arrêtés, il y avait trop de monde.... Je n'ai donc qu'une photo à vous montrer.



Photo prise sur Internet


Voilà ce que j'ai trouvé dans mes boites cette semaine, sans oublier vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir et quelques petits mots de certaines d'entre-vous.

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée et je la remercie de s'intéresser à mon univers.

Il devrait faire moins chaud à partir de demain, nous allons pouvoir vivre un peu plus normalement et non enfermés dans nos intérieurs.

Prenez soin de vous. À bientôt


20 commentaires:

  1. Je vous souhaite , tout d'abord , de la fraîcheur !
    Merci pour t'être mise au tricot par cette canicule , ta bonté et générosité sont si douces ...
    Statues et souvenirs d'un merveilleux et fidèle guide font chaud au coeur .
    Ton amitié est précieuse Babeth ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens25/8/23 20:14

    Un nouveau beau tricot sur tes aiguilles Babeth. J'aime beaucoup la laine et la couleur, et le modèle est chic. Ton amie sera heureuse d'avoir deux très beaux gilets.
    Heureusement la baisse des températures va faciliter les choses pour toi. Avec cette canicule pas évident de vivre normalement.
    Des courriers d'amitié très sympa reçus qui font plaisir.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente que enfin ma petite carte est bien arrivée..je suis désolée du retard..
    Oui nous avons visité ce site..une merveille..j'en parlerai plus tard..avant ce site il y a encore plein d'autres villages..
    Cette laine est très belle et les côtes sont bien régulières bonne continuation le modèle est bien sympa..ça ne te dérange pas de tricoter le même modèle ??
    Sympa ce message de votre guide..que c'est beau..
    La semaine dernière Louise était à l'exposition de Ramses à Paris et hier j'étais chez elle..elle m'a raconté. Puis on est rentrés chez nous et on a visionné ensemble les 2 émissions sur l'Égypte et cette exposition..3 heures ..de télé..
    Belle soirée et bon week-end..on a eu de la pluie hier soir et ce matin et ce soir il est prévu des orages
    Gros bisous
    Evelyne
    Ps sur le téléphone je n'arrive pas à me connecter à mon compte Google je profite de la terrasse pas envie de rester enfermée devant l'ordinateur hi hi

    RépondreSupprimer
  4. Enfin les températures vont baisser pour vous félicitations de pouvoir tricoter ce beau modèle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un beau billet Babeth ! La carte postale est magnifique. Je te remercie pour tous tes excellents partages et je te souhaite un bon tricot.
    Cet après-midi, nous avons eu un orage et de la pluie. Cela nous a fait beaucoup de bien. Les températures reviennent à la normale.
    Douce fin de soirée et doux week-end à toi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Joli tricot. C'est magnifiques ces statues gigantesques !!! Bon WE. Ici l'orage commence à faire tomber les températures. Ouf ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un bien joli projet tricot! Et cette photo, avec la montgolfière, est superbe! Cela a dû être un très très chouette voyage!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment sympa d'aller relever le courrier chez toi !
    Je t souhaite un beau week-end !

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours très plaisant de trouver de gentils messages à notre attention.
    Te voilà repartie pour un nouveau tricot, ça va être encore plus agréable de tricoter si les températures baissent, ce qui semble ENFIN être le cas. Bon continuation.
    Bon samedi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un plaisir de recevoir des cartes postales, c'est une "tradition" qui se perd à notre époque mais j'espère qu'elle ne disparaitra pas. J'aime beaucoup la couleur de la laine que tu tricotes pour le pull de ton amie Hélène. J'ai crocheté un sac dans cette couleur (mais pas la même laine je pense) et ça me fait penser qu'il faudrait que je le termine. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie laine, et le modèle de veste est élégant aussi.
    Magnifiques statues, et la carte postale est particulièrement sympa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Vive la vie en extérieur ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la couleur de la laine que tu viens de recevoir, et le modèle est très joli. Sympa de recevoir une jolie carte... Ces colosses sont impressionnants de majesté... merci pour le partage qui fait voyager.
    Bonne fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Babeth
    Très jolie la couleur de la laine, j'aime beaucoup et le modèle tricoté est sympa comme tout.
    Tu as reçu des beaux courriers et que c'est agréables les rencontres au cours de voyages c'est génial d'être resté en contact avec votre guide.
    Merci pour tes partages, j'adore la photo avec la montgolfière, un de mes rêves...
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  15. Nous vous enverrions bien un peu de fraîcheur, ici, c'est bien une fin d'été marquée !
    Quand le plaisir est là pour le tricot, il faut y aller , et en bleu ce gilet sera aussi très chouette.
    Votre guide est bien sympa d'après ce que tu nous en dit, les souvenirs sont là, ça marque de telles rencontres.
    Une belle semaine à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. De bien belles cartes ;
    je suis toujours admirative des gens qui tricotent, moi j'en suis incapable !!
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth,
    Magnifique pull! Parfois à cause de la teinture la sensation n'est pas la même, c'est sans doute cela qui t'arrive.
    Pas facile de tricoter l'autre genre de laine en noir (ou en couleur foncée), perdre une maille doit facilement arriver...
    Ce voyage a dû être magnifique et quelle chance d'être tombés sut un guide si sympathique!
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Et voilà un nouvel ouvrage sur tes grandes aiguilles, j'aime bien la teinte choisie.
    Belle photos d'Egypte, c'est sympa d'avoir conservé le contact avec le guide, tu peux aussi lui faire visiter ta région avec quelques images !
    Belle fin de semaine, bisous. =mireille=
    PS. J'arrive tard, mais la tendinite me bloque pas mal et j'évite le PC.

    RépondreSupprimer
  19. Je vois qu’Hélène est devenue ta cliente préférée :-) Il faut dire que ce gilet est si joli.
    C'est bien d'avoir des photos pour se souvenir car au fil des années les souvenirs s'estompent et il est bon de pouvoir les raviver.
    Je ne connais Séviac que de nom.

    Douce nuit !
    Gros bisous

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. de belles cartes
    le tricot j'adore
    de très belles photos
    bizou

    RépondreSupprimer