01 août 2023

Mes lectures de juillet 2023

 Bonjour,

Des lectures très diversifiées ce mois-ci. 
Un peu décevant « William », livre prêté par ma belle-sœur durant son séjour à la maison. 
Peut-être piocherez-vous quelques idées dans cette liste ?


PETITS MEURTRES EN HÉRITAGE « LES MYSTÈRES DE HONEYCHURCH »  
Hannah DENNISON (381 pages) ❤❤

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond de la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.
Ah les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine, et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée. 
Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques, et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kat se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychurch.

WILLIAM - William SHELLER (489 pages) ❤❤

Tout le monde connaît ses succès : Dans un vieux rock’n roll, Le carnet à spirales, J’me gênerais pas pour te dire que je t’aime encore, Oh ! je cours tout seul, Fier et fou de vous, Les filles de l’aurore, Un homme heureux. Des disques d’or, de platine. Avant tout, William Sheller est un musicien classique, un homme de l’orchestration. Et William est une symphonie écrite par SHELLER.
Une enfance marquée par un secret, l’identité  de son père, et un double enracinement : le Paris des années 50, des 4 CV et l’Amérique des Cadillac. En effet, sa mère, Paulette, tombe amoureuse d’un américain qui travaille dans des boîtes de jazz : long séjour dans l’Ohio à deux heures de route du Michigan où vit le père naturel de William, sans qu’il le sache alors.
Une prédisposition évidente pour la musique, le piano. Une éducation musicale prodiguée par Yves Margat, un maître de l’harmonie, élève de Gabriel Fauré. Et puis l’influence de la musique pop anglaise.
Les premières auditions, le succès planétaire de My Year is a Day dont il compose la musique, la rencontre avec Barbara pour qui il travaille et chez qui il vit, et puis une femme, deux enfants. Une vie de père de famille et de vedette du showbiz qui sait choisir ses amis : folles expéditions avec Nicoletta et Patrick Juvet à Trouville, relations intenses avec Catherine Lara et Joe Dassin, plus légère avec Carlos. Une géographie zigzaguant entre Paris, la province, l’étranger. Les nuits de folie, la cocaïne, l’ambiguïté sexuelle. C’est une vie qui va vite, constellée d’étoiles et d’astres déchus. Et une œuvre admirée par toutes les générations, de Véronique Sanson à Jeanne Cherhal.


SON ESPIONNE ROYALE AU SERVICE DE SA MAJESTÉ (tome 11)
Rhys BOWEN (364 pages) ❤❤❤

En tant que prétendante au trône d'Angleterre, Georgie ne peut épouser un catholique. Suspendue à la décision du Parlement concernant son mariage, elle s'est réfugiée en Irlande. Pour tromper le temps, elle pense à son amie Belinda qui séjourne en Italie. Bientôt l'occasion de la rejoindre sur les rives du lac Majeur se présente à elle. La reine en personne demande alors à Georgie de profiter de son voyage pour jouer les espionnes.
L'Histoire pourrait bien compromettre sa mission : une importante conférence réunissant les diplomates de Grande-Bretagne, de France et d'Italie vient de s'achever pour discuter de la menace nazie...

TRENTE -TROIS FOIS MON AMOUR - Nicolas BARREAU (304 pages) ❤❤ ❤❤ 

L’homme se tient là, silencieux, tandis que l’enfant gambade entre les tombes puis se met à pourchasser un papillon multicolore.
- Papa! Il a des ailes magnifiques, non ?
L’homme hoche la tête de manière imperceptible. Plus rien n’est magnifique à ses yeux, et il a cessé de croire à la magie des choses depuis bien longtemps. Alors, comment pourrait-il se douter qu’il va passer, dans cet endroit précis, un événement si prodigieux qu’on pourrait le qualifier de magique ?
Julien a promis à Hélène d’honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. Malgré la douleur, il tient parole, et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent… C’est le début d’une histoire qui conjugue de nouveau l’espoir au présent.


UN CRIME SANS IMPORTANCE - Irène FRAIN ( 239 pages) ❤❤❤

Une femme seule, chez elle et en plein jour, est agressée par un inconnu, peut-être un serial killer. Après ce drame qui a coûté la vie à sa sœur, Irène Frain reconstitue l'envers d'une banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré. 


Bonne lecture.



"Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière pour y chercher sa vérité". Janine Boissard



18 commentaires:

  1. Coucou ma Babeth, je déroge à la règle de déconnexion pendant les vacances. Chut on ne dira rien.
    Je profite que mon mari utilise son ordi pour te faire un petit coucou.
    j' espère que tu vas bien ? ici ce n'est que pluie, nous rentrons dimanche au Mans.
    Merci pour ce partage de livres le premier me plairait bien je pense je le note sur ma longue liste de livres à lire.
    Je t'embrasse
    Belle soirée, Lili

    RépondreSupprimer
  2. Toujours un livre à la main ,ma Babeth , cela change les idées !
    Ici , rien à " dévorer " , tant pis ; je regarde mes très vieilles revues de jardin : Eternel recommencement , un peu comme la vie...Souris H

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Un crime sans importance. J'aime beaucoup Irène Frain j'ai lu plusieurs de ces livres en plus elle est Lorientaise comme moi 😉
    Les autres livres je ne connais pas mais pourquoi pas.
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures diversifiées ! Je vais essayer de lire un peu plus pendant mes vacances, moi qui ne lit que le soir au coucher. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Babeth, celui de Nicolas Barreau m'intéresse ! L'enfant semble inconsciente du lieu où elle se trouve...
    Gros bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Babeth,
    Comme j’ai aimé William Sheller dans mes années d’étudiante ! Mais je ne connais pas plus ce livre que les autres ! Grande diversité en effet, il y a tellement à lire !
    Bonne soirée et bonnes lectures
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage 🌞
    Doux mois d'août
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre avec toi car je n'en connais aucun.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Brigitte Goessens2/8/23 07:21

    Des lectures diversifiées Babeth...j'aime beaucoup Irène Frain et je retiens ce titre.
    S'il faisait meilleur je lirais plus en journée, dans mon transat sous le cerisier...mais là je rêve !!! Aujourd'hui la météo prévoit une grosse tempête chez nous
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour tes lectures, malheureusement ce n'est pas mon style, mais qui sais il suffirai peut être que j'en ouvre un et que j'accroche
    bonne journée, temps a la pluie
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Belle sélection. le premier me tente bien :)
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage !
    J'ai lu "petits meurtres en héritage", j'avais bien aimé, je ne sais pas ce que donne la suite de cette série... et, bien sûr, 33 fois mon amour...
    Je n'ai rien lu d'Irène Frain, je le note...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Babeth ,,,
    Merci pour le partage de tes livres ,,, Tu es une mangeuse de livres ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le partage de tes lectures. As-tu aimé "Petits meurtres en héritage" ? De mon côté j'ai adoré. Je lis le second "un meurtre peut en cacher un autre". J'aime beaucoup le personnage de Kat et les rapports tumultueux avec sa mère m'amusent beaucoup. Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme c'est moi, désolé je me fais souvent piégé.

    RépondreSupprimer
  16. De belles lectures dont 2 d'entre elles viennent allllllonger ma liste
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette liste diversifiée. Peu de lectures our moi actuellement. Enfin moins que d'habitude. N
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  18. De bons résumés, certains accrocheurs (je pense à "Trente-trois fois mon amour") et des auteurs nouveaux pour moi. Merci de ces conseils.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer