Je ne vois pas le temps passer, les jours filent à grande allure et je me retrouve dimanche matin, je n'ai pas eu le temps d'aller visiter vos blogs (ce que je vais m'empresser de faire) et je n'ai rien publié (ce que je fais en ce moment 😃)
Dans un billet précédent, je vous parlais d'une nouvelle saga écrite par M.C. Beaton l'auteure de la série des Agatha Raison. J'ai lu donc le premier volume (4 sont traduits en français, la collection complète en compte 32 il me semble)
"Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Ecosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin."
J'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, beaucoup de description sur la pêche à la mouche à laquelle je ne comprends rien !!!
Le jeune policier municipal n'est pas un "foudre de guerre", on le pense un peu paresseux. A mon avis ce n'est qu'une façade. Dans ce premier livre, il est mis à l'écart de l'enquête par des policiers habitués aux meurtres qui arrivent de la ville et pourtant c'est lui, avec sa connaissance des lieux, des habitants va découvrir l'assassin.
Je vais lire le second volume. A mon avis j'en apprendrai plus sur ce jeune policier. A suivre....
Nous avons acheté une poulette qui se prénomme Mireille, (pardon à toutes les dames portant ce prénom, n'y voyez aucune moquerie, au contraire, car j'adore mes poules).
Elle est haute sur patte, toute blanche et sa particularité est qu'elle pond des oeufs
colorés, entre le bleu pastel et le vert tilleul.
Je ne peux pas finir mon billet, sans vous parler d'un nouveau venu chez Manon et Gwénaël
(ma fille et son compagnon, pour les personnes qui découvrent mon blog).
Il est âgé de 2 mois et demi, c'est une véritable peluche d'amour...
C'est HATCHI un chiot samoyède
Alors il n'est pas à croquer ? Adulte il atteindra la taille de 53 - 60 cm pour un poids allant de 20 à 30 kg.
Je vous souhaite un agréable dimanche et vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️