23 septembre 2023

Cacao, la petite nouvelle

 
Bonjour,

Ca y est la saison du tricot bat son plein ! J'ai tricoté en une grosse soirée un gilet sans manches pour mon petit-neveu qui devrait naître mi-novembre

Modèle et photo de Bergère de France

Avec cette qualité, qui monte vite, bon il ne faut pas perdre une maille, parce qu'elle est vraiment perdue ! C'est tout doux, hyper moelleux. Un petit gilet doudou.
Mon ouvrage. J'ai choisi cette couleur, je pense qu'il plaira à ma filleule. 
J'ai eu plus de chance qu'à l'accoutumée chez BdF ! J'ai commandé la laine dimanche après-midi et l'ai reçue jeudi. Le temps de faire le gilet pour bébé, hier soir j'étais prête pour débuter mon gilet qui sera plus long à confectionner que celui du bébé ! J'ai choisi une couleur un peu passe-partout pour aller avec tout, en général j'aime les coloris plus vifs. 

Je débute les côtes, maintenant il n'y a plus qu'à laisser les aiguilles s'activer.

Depuis quelques temps, je vous parle de Cacao, petite chatte noire (au soleil, sa robe est marron foncé) très très sauvage il y a quelques mois, affamée, maigre comme un clou. Chatte issue de la famille nombreuse de la voisine, laissée sans soins, sans caresses … je précise.
Maintenant Cacao est devenue la petite dernière de notre famille, elle est très très câline, quémande mes caresses, me suit comme un petit chien, très joueuse, elle aime particulièrement les tapis de la salle de bains que je retrouve très souvent ainsi

Elle est adorable ! En revanche, pour l’instant, elle ne se laisse pas prendre dans les bras. Je suis patiente.
Elle me permet de compenser le vide laissé par Rafale que je n’oublie pas et à qui je pense souvent.


J’ai été très occupée cette semaine, je n’ai pas pu lire vos derniers articles, je vais essayer de rattraper ce retard ce week-end.
Je vous offre ce bouquet de dahlias coupés avant que les escargots ne les mangent. Ils sont tellement gourmands !
Je vous souhaite un beau week-end. 
Prenez soin de vous.
À bientôt


30 commentaires:

  1. Il est trop mimi ce petit gilet tout doux. Et un bien beau gilet à venir aussi. Effectivement tu ne chômes pas !
    Et la petite Cacao est bien belle. Avec de la patience et beaucoup d'amour, elle va encore devenir plus câline c'est certain. Et évidemment tu n'oublieras pas Rafale.
    Ma Puce a perdu sa chienne avant-hier ( adopté chiot à sa naissance car sourde elle allait être euthanasiée ), elle a réussi à filer par la porte sans se faire voir et a été renversée par un véhicule. Ma belle-fille l'a retrouvée rapidement mais c'était déjà trop tard. Ma Puce est bien triste aussi.
    Et tes fleurs sont magnifiques !
    Bonne soirée, bon week-end et bon tricot !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve l'experte en " tricot rapide " bravo Babeth !
    Adorable petit gilet qui ravira , j'en suis certaine , la maman de ce futur bb !
    La couleur " ficelle " pour ton gilet est bien sympa , facile à porter ...

    Cacao est adorable , très joueur , des yeux superbes , une belle petite canaille ; de l'occupation pour , avec un peu de temps et ta douceur , pouvoir prochainement le câliner à ta guise ;-)
    Je t'embrasse fort , souris H

    RépondreSupprimer
  3. Un gilet bien douillet pour ce nouveau-né à venir. Cacao est bien mignonne et à trouver une famille aimante pour vivre sa vie de félin heureux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Doit être bien douillet ce gilet et une jolie couleur
    Bon tricotage pour toi sympa le modèle
    Elle va vite s'habituer à toi cacao
    Bon week-end bien frais

    RépondreSupprimer
  5. Le petit gilet bleu est ravissant, bravo Babeth, et ta petite Cacao est en manque d'affection, elle a trouvé un bon foyer, elle a de superbes yeux verts !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte Goessens23/9/23 19:09

    Comme il est mignon ce petit gilet doudou et tu as choisi une très jolie couleur.
    J'aime aussi beaucoup la laine que tu as choisie pour ton gilet il va être beau
    Petite Cacao est une coquine et petit à petit elle s'apprivoise et s'installe....mais forcément tu ne peux pas oublier Rafale c'est bien normal.
    Ton bouquet est très joli j'en ai fait un aussi ce matin avec des dahlias et des roses ça met de la gaité dans la maison en ce premier jour d'automne
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un billet douceur avec ce gilet tout doux et le nouveau venu Cacao. Il est jeune, il aime jouer comme notre Lila qui n'a pas peur de tout bousculer.
    Il n'a pas été habitué à être câliner dans des bras mais ça viendra peut-être,.
    Très bon dimanche à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le petit gilet sans manches, ça change un peu des modèles plus "ordinaire". Et hop, déjà un autre ouvrage sur tes aiguilles ! ;-) Cacao a l'air de bien se plaire chez toi, vous vous faites du bien mutuellement. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli gilet doudou.
    Ton futur gilet est un beau modèle.
    Petite Cacao ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma Tahiti. Avec de la patience elle finira par trouver le chemin de tes bras. Elle se sent en confiance dans ta maison. Les tapis subissent le même sort à la maison lorsque Théo ou Tahiti font les fous... Cookie n'aspire qu'à une chose, des caresses, dormir dans des endroits douillets et manger.
    Nous n'oublions jamais nos compagnons précédents, ils sont toujours dans notre coeur.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours admirative des personnes qui savent tricoter. Ce petit gilet douillet est mignon comme tout. J'aime beaucoup la couleur de ton prochain gilet.
    Cacao a trouvé une bonne maison.
    Bonne soirée et bon dimanche ;
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont superbes tes dalhias. Trop chou ce petit gilet tout doux. Tu fais une heureuse avec cette minette, elle finira par te faire des gâtés. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue à Cacao ( enfin façon de dire puisqu'elle est déjà là depuis un petit moment ) Elle est très coquine à priori.
    Mais comment peut-on tricoter un gilet en une soirée ....Tu as des aiguilles TGV ;-)
    Bravo et en plus ce petit gilet est tout mimi.

    Bisous et belle nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Mignon le gilet tout doux , une petite nouvelle qui va s'habituer bien vite à votre maison . Les dahlias vont vers la fin je coupe les dernières fleurs comme toi.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce gilet doudou et pour l'encours tricot.
    Caresses à Cacao.
    Merci pour les beaux dahlias.
    Doux dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth, Ça fait plaisir à voir cette petite chatte qui t'a choisi toi. Et ce n'est pas commun ce jeu avec les tapis de la salle de bain. Je suis sûre que tu as hâte de la prendre dans tes bras, mais encore une fois c'est elle qui choisira... Toujours un espoir pour Rafale, on ne sait jamais.
    Ce petit gilet est adorable, il ne pourra que plaire, il est parfait pour l'entrée de l'hiver. Quant à ton gilet c'est parti ! Bon tricotage!
    Toujours aussi beaux les dahlias!
    Plein de gros bisous
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Belle histoire que celle que vous offrez à cacao , les chats sauvages sont plus difficiles à apprivoiser mais l'appel des croquettes lorsqu'ils ont l'estomac vide aide bien les rapprochements
    Patience comme tu dis
    J'adore ton petit gilet tout doux (toujours pas de bébés à l'horizon chez moi )
    Sortir de sa zone de confort fait du bien et cette jolie teinte toute douce est magnifique
    Bon régal dans tes petites mailles, je retourne aux miennes
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  17. Adorable le petit gilet , oui j aime beaucoup ce modèle de gilet que tu as choisi pour toi, dis moi est ce que le lin est agréable au touché ?
    Mimi le chat ....
    Il fait bon en Alsace ...
    Te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. oh quelle es belle, une vrai petite panthére
    Je l'ai repécé ce modèle de gilet de BDF hâte de voir le tien
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ce très beau gilet pour ton petit neveu ,,, il est super ,,,
    Bonne continuation pour ton gilet
    Cacao a trouvé une maison ,,, Il est très beau ,,, encore un peu sauvage ,,, il va se faire ,,,
    Il faut être patiente ,,, déjà il rentre chez toi ,,, et ,,, il aime tes tapis ,,, trop marrant ,,,
    Merci pour ce beau bouquet ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  20. Jolie couleur pour le petit gilet tout doux ! pour ton gilet, je n'ai pas d'inquiétude, des aiguilles vont encore jouer du turbo ;-) bonne continuation ! bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  21. Très joli gilet douillet , je me souviens dans les années 70 je m'en étais tricoté un ça va vite et c'est tout doux . Elle est trop mimi cette petite chatte , il faut toujours un peu de temps pour qu'ils s'habitue, mais on voit qu'elle se sent bien chez toi . Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Super mignon ce petit gilet! Bon tricot! Merci pour le bouquet! Tu ne vas pas t’ennuyer avec cette petite boule de poils!

    RépondreSupprimer
  23. Tout est adorable dans ton billet : le gilet doudou, ton futur gilet, et la petite chatte ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Très joli le petit gilet pour bébé, mais ce que j'ai hâte de voir c'est ton gilet à toi ! Bienvenue à Cacao, certes il va falloir un peu de temps mais à mon avis ça ira vite, c'est elle qui vous a choisis.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. De bien jolis tricots, bravo pour le gilet de bébé! Cacao est vraiment très jolie et déjà bien coquine!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma Babeth, Cacao est trop mignonne elle arrive au bon moment, les animaux sont surprenants.
    Ce petit gilet tout doux est magnifique, et j'aime beaucoup la couleur de la laine que tu as choisi pour ton nouveau gilet.
    C'est doux et passe partout s’accommode avec plein de couleurs différentes.
    j'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'admire ce que tu fais en tricot, c'est tellement beau.
    je te souhaite une belle soirée, je t'embrasse
    Lili

    RépondreSupprimer
  27. Super doux ce bébé gilet et j'en aime bien la teinte, sûre qu'il va plaire !
    Elle est mimi tout plein cette petite chatte, contente que tu arrives doucement à l'apprivoiser, au moins celle-ci ne manquera pas de câlins.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  28. entre le chat et le gilet, je ne sais pas ce qui est le plus doux !

    RépondreSupprimer
  29. très beau ce gilet, il a l'air tout doux
    la miss féline est trop choupinou adorable bizou

    RépondreSupprimer
  30. Beau petit gilet tout mignon. Et chatonne coquille qui prend ses marques, c est elle qui décide.

    RépondreSupprimer