28 septembre 2023

Gilet, manches raglans

 Bonjour,

PETIT BONHEUR

Je commence mon article avec une carte envoyée par mon amie Béa  qui représente la chambre de la Marquise de Sévigné au château de Grignan (Drôme). Vous pouvez revoir un article paru en 2021 lors de notre visite de ce bel édifice ICI.
Encore un grand merci Béa



JARDIN
Maintenant, je vais vous dévoiler un peu de ma vie maritale... non, non rien qui puisse choquer les âmes sensibles. Je suis très en colère contre mon mari qui a tondu le plant de verveine ! Voilà ce qu'il en reste ! Elle était si belle, environ 1 mètre 20, avec des belles feuilles que j'aurais fait sécher pour les infusions cet hiver. Je vais la tailler correctement et j'espère qu'elle repartira au printemps.


TRICOT
Je n'avance pas aussi vite que je pensais. Je viens de terminer le dos de mon gilet

le devant gauche est commencé 

détail de la partie ajourée 

ANIMAUX
Petite Cacao se prélasse au soleil, je suis juste à côté d'elle en train de lire. Elle aime la compagnie. J’essaie de la soulever, de la prendre dans mes bras, rien à faire, elle se tortille dans tous les sens. Je suis patiente et persévérante….et puis peut-être que Cacao n’acceptera jamais d’être dans les bras.


Quant à Coco, il se réfugie, depuis quelques jours, sous un petit meuble. Aurait-il peur de la petite panthère noire ? 
 


Bienvenue à Kat, nouvelle abonnée à qui j’offre ce bouton de rose au parfum si délicat.

Prenez soin de vous, profitez des belles journées ensoleillées, avant que le froid arrive !

À bientôt



26 commentaires:

  1. BRIGITTE GOESSENS28/9/23 18:58

    Ce château de Grignan est sur notre liste des lieux à visiter ....quand nous irons dans la région et j doute que ce soit cette année encore, mais je ne désespère pas.
    J'ai ri (je sais ce n'est pas bien du tout) devant la bourde de ton jardinier de mari, il n'a pas raté la verveine et pourtant vu la hauteur difficile de la confondre avec la pelouse lolll .... dommage pour tes futures tisanes et j'espère surtout qu'elle repoussera...
    Petit Cacao est encore sauvageaon mais avec le temps ....peut etre qu'il acceptera un jour d'être pouponné...et puis j'imagine effectivement que ce nouvel intrus dans la vie de Coco a de quoi le rendre méfiant.
    Ton tricot est magnifique, j'aime beaucoup les motifs, tu l'auras vite fini tu avances rapidement.
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah les hommes au jardin.... ta petite panthère noire est bien gracieuse !
    bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tu m’as fait rire avec la verveine 😂😂 pourtant elle était pas discrète… 😂
    Trop mimi Cacao et Coco 😍
    Bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  4. La Drôme me tente bien, je ne connais pas du tout.
    Pardon, mais j'ai ri avec la super taille de la verveine. Mon mari avait une fois tondu tous les pieds de pivoine qui débourraient au printemps. J'étais très en colère, cette année là bien sûr pas de fleurs mais les pieds sont repartis. Lors de la 2ème tonte c'est le pied de rhubarbe qui lui ne s'est jamais remis.. Il avait fait fort, c'était en 2009.. Il attaque moins depuis !
    petit à petit ton gilet avance.
    Bonne soirée et caresses aux minets..

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment il a fait ...? 1m20, il n'a pas pu la confondre avec l'herbe ...?!!! 😁 Oui elle repoussera, mais il faudra un peu de temps pour qu'elle redevienne aussi jolie. Bravo pour le début de ton gilet, pour ce qui est de Cacao si elle est comme Gavotte ... tu n'es pas prête de la tenir dans tes bras !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop sympa !!! Merciiii pour cette belle rose, cela me fait vraiment plaisir !
    J'étais dingue en lisant ce qu'il est arrivé à ta verveine ; je crois qu'il aurait dormi à la cave plusieurs jours, et sans les bouteilles 😉. Zéro pointé, Monsieur Babeth.
    Marrant : Grignan, j'y étais il y a 2/3 semaines !!!!
    Bravo le tricot ! J'adore, et un raglan en plus !!
    Si mignon ce petit Coco😘😘
    Merci encore et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Belle avancée quand même pour ton tricot !
    je ris -c'est pas bien- pour les exploits de ton homme. C'est déjà arrivé une année que mon mari arrache toutes mes petites pousses d'oeillets d'Inde, les ayant prises pour de l'herbe.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que la verveine repoussera du moment que les racines n'ont pas été touchées .
    C'est tout à fait les hommes ça ! hihihii ... le mien enlève les jeunes plantes et laisse les mauvaises herbes il n'y connais rien mais il ne me demande pas quand il m'aide .
    Elle est belle ta petite cacao , les chats sont toujours méfiants et longs à s'apprivoiser mais ils finissent par se laisser faire un jour ou l'autre . Tu avances vite sur ton pull je trouve , il sera vite fini . Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il va être bien joli ce tricot. J'aime bien le point. Ah ! Ces hommes ! Je suis quand même sûre que ton plant va repousser, mais tu n'auras pas de verveine pour tes tisanes, cet hiver... Caresses aux deux chats. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pour commencer , douce Babeth , il va falloir t'offrir de la verveine pour cet hiver ;-)
    Le pied était grand , bien feuillu , une " lubie " de Mr ? Plante très rustique , elle repartira sans pbs .
    Ton gilet est beau , point compliqué , mais le résultat sera sublime .

    Petit Cacao semble très coquin , il te fait marcher ....et , bientôt ,il sautera sur tes genoux .
    Coco observe " l'intrus " mais ils semblent bien s'entendre , c'est la phase d'observation ...
    Je t'embrasse bien amicalement , souris H

    RépondreSupprimer
  11. Un très beau gilet en devenir! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Babeth ,,,
    Ton mari anticipe l'entretien du jardin ,,, L'automne arrive ,,,
    Tu te passeras de tisane cet hiver ,,, Pour ce faire pardonner Monsieur Babeth ira en acheter chez un herboriste bio ,,, LOL
    Tu as bien avancé sur ton pull ,,, Le point fantaisie est super ,,, j'aime ,,,
    Coco est un peu jaloux ,,, ou ,,, il s'ennuie de Rafale ,,,
    Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  13. Pardon, Babeth, mais je vois que nous sommes nombreuses à avoir ri, même si l'on peut comprendre ta colère suite aux exploits de ton jardinier attitré. J'espère que tu n'iras pas jusqu'au licenciement ;-) Je suis sûre qu'il saura se faire pardonner !
    Ton tricot avance à une allure incroyable ; sans doute mets-tu une rallonge aux journées...
    Grosses papouilles aux poilus qui se sentent si bien et bénéficient de tout le confort.
    Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Un très bon début pour le gilet 😍 Mince tu seras privée de Verveine 😉 Si tu savais combien de fois Claude a coupé ou arraché des plantes depuis l'accès au jardin lui est interdit 😂 alors juste en ma présence pour m'aider! LA VERVEINE pousse vite 😉
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Mr Babeth n'aime pas la verveine ?? ;-) J'espère qu'elle repoussera. En tout cas, ton gilet est très joli, je trouve que tu tricotes bien vite. Je te souhaite un belle soirée et un bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  16. Tout comme Sabinette, je trouve que tu tricotes très vite et ton gilet avance bien ! quant à la verveine, c'est bien tenace, alors on y croit, elle repartira ! bon week-end et à bientôt - Chaînette

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth, j'ai entendu parler du château de Grignan mais on y est jamais allé .
    Au sujet de ta verveine, ça m'a fait pensé à ma sauge moi aussi mon mari l'a ratiboisé début septembre et tout comme toi j'espère quelle repoussera l' année prochaine .
    Pour ton gilet tu as choisi un joli point , moi je trouve que tu avances bien ; je suis toujours admirative devant tes tricots moi qui ne sais pas tricoter bravo.
    Je pense en ce qui concerne "cacao" qu'il lui faudra un peu plus de temps pour s'habituer aux caresses tout viendra avec le temps .Tous les deux sont très beaux .
    Caresses à cacao et coco
    Bisous et bon W.E
    M.JO

    RépondreSupprimer
  18. Ah ben mince alors ! Pas de chance pour la verveine... Dis donc, rien ne résiste à ton mari quand il tond, lol ! Une plante de plus d'un mètre, ce n'est pas de tout repos à tondre. Sans doute repartira-t-elle car les racines ne sont pas endommagées. Elle sera peut-être même plus vigoureuse, et alors elle saura se défendre contre la tondeuse ;)
    Ton gilet avance vite, le point est superbe.
    Sois toujours aussi patiente avec Cacao, tu arriveras peut-être à tes fins.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth ! Très joli ce reportage photo du château de Grignan. Je me souviens avoir dormi dans un joli hôtel aux abords il y a de nombreuses années... Ce château, la région tout est beau!
    Ton mari a fait fort! 1,20m quand même ! Y'a peut être un message, il déteste la verveine 🤣 Je rigole… La situation est critique mais pas désespérée. Elle va repousser c'est certain.
    Malgré ce que tu en dis, l'avancée de ton gilet est impressionnante. Bravo, ça prend forme et c'est très chouette!
    Cacao est en confiance avec toi c'est évident mais le tactile n'est peut être pas son truc… A voir.
    Je te souhaite une très agréable dimanche et t'envoie plein de gros bisous.
    Ps: tu devrais entourer ta verveine avec un ruban de scène de crime!!!...
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  20. Mon Spirou n'aime pas être porté, dès que je tente de le prendre dans mes bras, il se tortille, il miaule et malheureusement il mord. J'ai abandonné. Il vient se faire caresser quand l'envie le prend, c'est déjà un bien.
    Le point de ton ouvrage tricot est superbe.
    Belle fin de soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ah les hommes ! Bon il croyait bien faire, le pauvre -:)) Tu achèteras la verveine pour cet hiver, pas grave -:) Il faut laisser le temps aux chats de s'habituer, la mienne qui était on ne peut plus craintive a mis deux ans pour qu'elle arrive à ne plus avoir peur de ma main quand je voulais la caresser. Et maintenant elle demande sans arrêt les caresses. Encore un pull qui promet.
    Bonne semaine
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  22. Bon voilà, pour la verveine c'est fait ! Je pense qu'elle va reprendre au printemps, le contraire serait étonnant, mais tu vas devoir l'entourer d'un petit grillage protecteur... D'un autre côté je pense que ton homme va s'en souvenir. C'est dommage car c'est délicieux les infusions de verveine le soir avant d'aller au lit !
    Ton ouvrage avance tout de même bien, mais avec ces belles journées, tu peux encore profiter du jardin avec un bon livre et une mini panthère noire câline, mais de loin !
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. La verveine repartira c'est certain. Et peut être n'en sera que plus belle, plus étoffée.. bonne journée auprès de tes chats.

    RépondreSupprimer
  24. Ca y est je comprend mieux qui est le tondeur fou .....lol Franchement ne pas voir un pied de verveine, il faut être miro. Va falloir lui acheter une paire de lunettes. Je ne dis que ça, je ne dis rien ...Je suis pour la paix des ménages !
    Je pense que cacao va s'habituer à toi ... et il deviendra pot de colle. ;-)

    Bonne nuit.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  25. ah !! les hommes et le jardin - le mien maintenant me demande avant de couper
    je l'ai tellement enguirlandé dans certaines situations
    joli début ton pull
    tes félins sont mignons tout plein biz

    RépondreSupprimer
  26. Les chats de "hasard" comme les appelle si joliment Anny Duperey, sont peut-être plus longs à s'habituer à être pris dans les bras...
    Je comprends que tu sois en colère... la verveine, c'est si délicatement parfumé, une merveille que nous offre la nature... mettre de gros cailloux tout autour, pour que M. comprenne "pas touche" ?? c'est assez rageant tout de même...
    Joli début pour ton gilet, avec une très jolie torsade.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer