13 septembre 2023

Du bonheur dans la boîte aux lettres

 Bonjour,

Il est des jours, où ouvrir sa boite aux lettres devient un vrai bonheur. Dans la mienne, j'y ai trouvé un colis volumineux de la part de Lili, un amour de copine qui m'a adressé des mails et puis tous ces cadeaux pour me réconforter. MERCI de tout cœur, tu es un amour !

Je remercie également  Hélène, pour son amitié indéfectible ainsi que Corinne, pour son soutien et son aide.❤❤

Maintenant passons aux nombreux cadeaux :

un ensemble pochette en bandoulière + porte-monnaie ou carte + porte-clé (pour MOI)

j'ai opté pour une version porte-carte

un ensemble pochette en bandoulière + porte-monnaie ou carte + porte-clé (pour MANON)
des fils DMC ainsi que des mini-pelotes pour les petits bricolages
des sablés de Sablé sur Sarthe, un petit délice, ils sentent bon le beurre !
des graines pour mes futures plantations. Comme je l'ai précisé à Lili, j'aurais besoin de ses conseils avertis au moment de la semence.
un savon parfumé à la lavande, qu'elle fabrique elle-même
du miel français, huuummmm, je vais me régaler
une magnifique corbeille
Encore MERCI pour tous ces merveilleux cadeaux

Dans la boîte aux lettres, il y avait également une carte d'Hélène, que j'adore 

&&&&&&&&&&

et puisqu'il est évoqué la terre, je vous montre ce que j'arrache, sans difficulté, depuis quelques jours. Les bambous arrachés en juin, ont laissé place à l'herbe ainsi qu'à l'ambroisie, herbe avec un gros pouvoir allergène. Je suis seule à l'éradiquer car mon mari justement y est très allergique (crise d'asthme) 


C'est le pollen dégagé par ses fleurs qui provoque les allergies. Cette plante peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur, à la maison, elle atteint tout au plus 30 centimètres, tant je suis vigilante.

&&&&&&&&&&

Je souhaite la bienvenue à mes trois nouvelles abonnées. J'espère que vous aurez plaisir à visiter le blog et que vous me donnerez de vos nouvelles. (déjà fait par l'une d'entre-vous)

&&&&&&&&&&

Avant de terminer, une pensée pour tous les marocains qui vivent un drame sans oublier les libyens aussi dans le malheur et pratiquement sans aide.

Prenez soin de vous. À bientôt 
Cacao, petite sauvageonne qui commence à s'habituer à ma présence


24 commentaires:

  1. Quelle gentillesse!! voilà de quoi te "consoler" et de voir la vie un pue plus rose!! c'est trop sympa mais tu le mérites bien!!
    quelle cochonnerie cette plante !!bon courage.. je plains ton mari pour son allergie c'est vraiment pas drôle!
    très bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel gentil colis. C'est une jolie marque d'amitié pour te réconforter, c'est super sympa ! tu as dû bien apprécier ce geste. Passe une bonne soirée. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  3. Des envois amicaux pleins de douceurs.
    L' Ambroisie je n'en ai pas vu dans le jardin ni aux alentours et c'est tant mieux car ce serait crise d'asthme pour moi également.
    Cacao va se rapprocher de toi au fur et à mesure. Il faut du temps pour un chat sauvageon.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. c'est cool de recevoir des colis de réconfort de tes amis, ce sont de belles amitiés.
    Ah les mauvaises herbes elles poussent toujours bien
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été très gâtée par Lili qui est un Amour c'est vrai ! Jolie carte d'Hélène, je suis d'accord le bonheur est dans la terre . Adorable ce chat qui a déjà pris ces habitudes on dirai , il viendra plus prêt avec le temps . Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Lily est très généreuse. elle touche à tout et sait faire plaisir à tout le monde. Mon neveu est aussi allergique à l'ambroisie, c'est une sacré saleté. Par contre, Cacao est superbe. J'aime les chats noirs. Mes pensées t'accompagnent. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'ambroisie est très envahissante et complique la vie des agriculteurs, tu fais bien de l'arracher dès que cette plante apparait. Ton amie t'a superbement et très gentiment gâtée. C'est adorable de sa part. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as été gâtée Babeth et tu le mérites. L'ambroisie apparemment aurait été amenée par les avions (de je ne sais plus où ?!) on me l'a dit mais je ne sais plus. Il faut que je recherche. Oh oui, les plantations en souffrent beaucoup. Je te souhaite une agréable fin de semaine, déjà jeudi demain !
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien gâtée Babeth , c'est formidable pour le ...coeur !
    Des personnes si généreuses ,c'est formidable , c'est cela aussi le bonheur !
    Ce petit chat prend ses " marques " il ne devrait pas tarder à s'apprivoiser ...
    J'ai qqs " bonnes " nlles concernant des amies Marocaines , dans les villages montagnards ,c'est un silence qui me meurtrit ....Inch Allah Souris H

    RépondreSupprimer
  10. Te voilà joliment et gentiment gâtée de la part de Lili et d'Hélène, comme tu dis, quel bonheur d'ouvrir sa boîte aux lettres quand on reçoit de tels cadeaux... L'ambroisie est effectivement très tenace... je ne savais pas qu'on pouvait être allergique...
    Cacao est superbe, elle va se laisser apprivoiser petit à petit... j'aime beaucoup les chats (chattes) noirs...
    Belle journée, bises et douces pensées

    RépondreSupprimer
  11. De très jolies et gourmandes attentions dans ta boîte aux lettres! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es bien gâtée par toutes ces dames. Ce sont des amies de la vraie vie où amitiés tricotés sur la Toile ? Tu vas dire que je suis curieuse mais je trouve que c est intéressant à savoir.
    En tous cas ces personnes sont bien généreuses...

    Chez nous c est au lierre que l' on ça s'attaquer pour arranger le fond du jardin.

    Bonne journée à toi.

    Tu as oublié de citer les RESTAU DU COEUR, compatissons, aidons, aidons mais aidons aussi nos "proches". L'un n 'empêche pas l'autre.

    RépondreSupprimer
  13. Brigitte Goessens14/9/23 08:20

    Voilà de jolis témoignages d'amitié avec ces cartes et cadeaux qui font plaisir.
    Tu es bien occupée Babeth au jardin avec cet entretien permanent et tu as raison de ne pas laisser cette plante vous envahir.
    Cacao doucement se laisse apprivoiser et elle est bien jolie cette petite minette.
    Pour le Maroc quelle tragédie on ne peut qu'être tristes devant tant de malheur.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu as été gâtée, c'est bien agréable, l'ambroisie est une plante invasive de plus....
    belle journée, bises !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Babeth,
    Je suis ravie si mon petit colis te remonte un peu le moral.
    Merci pour ton information sur cette plante que je ne connais pas. Elle est peut être plus présente dans certaines régions que d'autres.
    Cacao est adorable, les chats sauvages vont là où ils sentent bien et en sécurité, elle va se laisser apprivoiser. Elle me rappelle mon Chester noir avec de grands yeux verts.
    Belle journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as été bien gâtée. Lili a vraiment des doigts de fée, hyper actifs.
    Je confirme : les sablés sont super bons... Ils n'ont pas fait long feu chez nous.
    Je ne savais pas à quoi ressemblait l'ambroisie. Par contre je sais qu'elle est hautement allergène.
    Je croise toujours les doigts !
    Bonne journée.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Comme c'est adorable tous ces présents pour te remonter le moral! Des amies en or! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Merci d'avoir mis leur lien, ça permet de découvrir de belles personnes et des blogs intéressants. Dans mon manque de temps pour visiter tout plein de blogs j'avais oublié celui de Lili. J'aime tout ce qu'elle fait.
    Décidemment tu as beaucoup d'ennemis dans ton jardin, entre les bambous et ça, quelle plaie! Bon courage!
    Cacao aurait peut eptre mérité le nom de Ébène!!! Quelle beauté!
    Oui, la terre gronde et des peuples déjà bien démunis en pâtissent de leur vie.
    Toute mon affection
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  18. Lili a aussi "sévi" chez moi, elle a des doigts de fée et c'est un amour. Que du bonheur toutes ces marques d'amitié, j'en sais quelque chose ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Quel bonheur toutes ces gentilles attentions mais tu le mérites bien ;
    Lili m'a fait une petite surprise aussi cette semaine ;
    bonne fin de soirée tout en douceur ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  20. quelle gentille attention et que de ebaux cadeaux!
    bravo lili
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. Oh les jolis cadeaux, j'adore les petites pochettes de graines ! Je ne savais pas pour cette plante, fâcheux effectivement.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Tu as reçu de bien jolis et utiles cadeaux, c'est bon pour le moral de voir cette amitié, parfois juste virtuelle mais si présente et réconfortante. Il y a des peines qui s'effacent, d'autres qui s'estompent et d'autres, incrustées, qui font mal profondément.
    C'est un sacré travail de chasser l'ambrosie, mais je comprends que ce soit un fléau pour vous dans le jardin, surtout avec la capacité qu'à cette plante à se développer. Bon courage !
    Je te souhaite un doux et paisible weekend, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. de très belles attentions
    de jolis cadeaux doux week-end

    RépondreSupprimer
  24. Oh mais oui, c'est que du bonheur dans ta bal !!! tes amies t'ont bien gâtée. Super !
    Mais zut, un fléau en cache un autre, quelle galère ces herbes, surtout quand on est allergique. Grrr !
    Et je vois que la petite Cacao a peut-être senti ton chagrin et elle veut te réconforter à sa façon, en étant un peu plus présente peut-être :)
    Je te souhaite une excellente semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer