17 septembre 2023

Un peu de tout # 31

 Bonjour,

Je vais débuter cet article par du tricot. J’ai laissé un peu de côté un ouvrage pendant quelques jours et puis l’envie de le terminer, coudre et faire les finitions est venue.  Je veux parler du gilet bleu, le voici. Surprise pour Hélène qui n’a pas été avertie que son gilet était achevé 

J'aime beaucoup, en espérant qu'il plaise autant à sa destinataire !

Maintenant, faisons un petit tour dehors, où le jardin a souffert du manque d’eau et de la canicule. Les dahlias reprennent du poil de la bête
Après l'arrachage des bambous, fin juin, j'ai planté une petite sauge ainsi qu'une verveine citronnelle. Pendant quelques jours, j'ai regretté un peu d'avoir planté en plein été. Finalement, les deux plants "riquiquis" sont devenus deux belles plantations.

En revanche
les joubarbes, elles n'ont pas besoin d'eau, j'en ai planté un peu partout en pleine terre, je vous montrerai une autre fois. J'ai également fait des pots entre-autre celui-ci pour François. Avec ses belles rosaces, quelle surprise de découvrir un plant de basilic. Je ne sais pas comment il a pu arriver là ? 


Une petite devinette ! Attention, il n’y a rien à gagner et je ne vous donnerai pas la réponse, je ne l’ai pas.
Savez-vous ce que cela peut être ?


La photo n'est pas floue. Vu sur le couvercle du composteur, hier matin. J'ai pensé à des excréments d'escargots ou de limaces mais en principe ils sont de couleur noire. Je ne sais pas si c'est mou ou dur, beurk, je n'ai pas voulu tater, même avec un objet. Ce matin il n'y avait plus rien !
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à la partager

La prochaine fois je vous parlerai plus longuement de Cacao, petite féline au pelage soyeux. En attendant, prenez soin de vous.
À bientôt


28 commentaires:

  1. Impossible de tricher sur la voisine 😀 je ne vois pas ce que peuvent être les p'tits boudins rouge 😂
    J'aime beaucoup le motif et la couleur du gilet mais je suis plus pull. Au jardin les fleurs ont fait quand même de la résistance. Chez nous c'est la lavande qui pousse toute seule partout je n'avais jamais vu ça avant ! Vraiment les saisons on changé
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton superbe tricot e pout ta main verte!
    Pour la devinette aucune idée.
    Douce fin de weekend

    RépondreSupprimer
  3. Très joli gilet, la couleur est superbe. Bonheur au jardin ! Par contre, ton truc rouge, j'ai d'abord cru que c'était des saucisses... Je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. le gilet bleu est super joli !
    ce qu'il y a sur le composteur beurk, j'aime pas voir, je ne sais m^me pas ce que c'est

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ! tu as terminé mon gilet !!! Il est superbe , j'adore ! tu as des doigts en or ma Babeth ! Mille mercis ! Ce coloris me siéra à merveille ;-))
    Tu as la main verte , vraiment , le basilic c'est un oiseau qui t'a fait un cadeau !!!
    Pour tes " p'tites saucisses " , je pense à des larves ou chrysalides qui ont fait le régal d'une pie ou corneille ?
    Pensées amicales d'H

    RépondreSupprimer
  6. La gilet est superbe!!! Bravo! Et tes plantes aussi!

    RépondreSupprimer
  7. superbe gilet un beau bleu, je n'ai plus de joubarbe, j'en avais plein dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  8. On dirait un chapelet de mini-saucisses !! Mdr ! j'ai fait une recherche sur google lens, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre. Je donne ma langue au chat. En tout cas, bravo pour le joli gilet que tu as tricoté ! J'aime beaucoup la couleur. Ton jardin a souffert de la chaleur mais tout va rentrer dans l'ordre à l'approche de l'automne. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Babeth,
    Aucune idée pour ces étranges saucisses !
    Bravo pour le superbe gilet !
    Et bravo pour les plantes qui poussent malgré beaucoup de conditions défavorables.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce que ces minis saucisses de Strasbourg remuaient ? je pense à des petits vers de terre, ton composteur à un couvercle ? pour le basilic, graine apportée par un oiseau sans doute, bravo pour tes plantations !
    le gilet est superbe, tu vas faire une heureuse !
    bises, bone soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois ce joli point ajouré que j'ai tricoté beaucoup oh oui, beaucoup ! ; )
    Je me doute que votre nature a souffert du manque d'eau mais ça repartira à l'automne peut-être s'il fait moins chaud, je l'espère pour votre jardin.
    Le bidules rouges (beurk !) ne me disent rien du tout, je donne ma langue au chat. Cacao un joli nom !
    J'ai lu ton billet précédent mais n'ai pas laissé de commentaires...
    Très bonne soirée de dimanche et une bonne semaine également, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Suis admirative de la vitesse que tu tricotes il est très réussi
    T'es saucisses rouges bah bizarre
    La météo sèche à plu à tes dahlias cool
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Très joli gilet , la couleur jeans est belle . La nature dans certaines régions à beaucoup souffert de la sécheresse, chez nous c'est resté vert , nous avons eu un été pluvieux dans l'ensemble , juste
    quelques semaines de beau temps par ci par là . Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Brigitte Goessens18/9/23 07:36

    Bravo Babeth pour ce nouveau magnifique tricot et nul doute qu'il va plaire il est si beau.
    Malgré la canicule tes plantations ont bien résisté et chez nous dans un pot de joubardes c'est un très beau surfinia qui a poussé...les mystères de la nature ! !
    Jamais vu ces trucs rouges...je ne peux pas te renseigner
    Bon lundi et bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. oh il est super beau ton gilet, la couleur est aussi très sympa bravo

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr qu'il plaira ce joli gilet. Encore une belle réalisation ! aucune idée concernant ces petites saucisses rouges ;-) bonne journée - Chaînette

    RépondreSupprimer
  17. il est ravissant ce gilet , son bleu un peu chiné me plait beaucoup
    J aime les joubarbes, j'en ai pas mal qui ont bien souffert durant l'été au point d'en rentrer une potée dans la maison au cas ou....
    Pas d'idée pour ces petits ?
    Bonne semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, me revoilou ! j'arrive à temps pour voir ton magnifique gilet terminé, évidemment qu'il va plaire à Hélène ! N'aie aucun doute là-dessus !
    Quant à ta question sur le Schimilimil-blick, je ne vois pas du tout. Ca m'évoque juste un essai de mise ne boyau de chipolatas pas concluant, mdr !
    Désolée de ne pas pouvoir t'aider à lever le mystère.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Babeth! Ce gilet est magnifique, tu as encore réalisé une merveille, un grand bravo! Hélène pourra en profiter pendant de nombreuses années.
    J'avais oublié de te féliciter aussi la dernière fois pour ton Label Meilleur Blog, ça en jette quand même! Mais tellement mérité.
    Tu as la main verte, ce n'est pas une légende, tout est beau dans ton jardin! Les dahlias ont eu chaud mais c'est une fleur bien robuste. Un p'tit coup de cœur pour les joubarbes, souvenirs de mes grands parents de Vendôme qui en avaient plein leur terrasses parmi les pots de cactées.
    Quant à la chose qui ressemble à un mini aliène on dirait de la merguez ou un intestin de je ne sais quoi. Bref je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas y toucher... Un oiseau ou un chat l'a sans doute mangé au passage. Le composte peut sans doute donner naissance à des choses bizarres et réserver des surprises…
    Merci pour ce joli partage.
    Belle journée à toi.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  20. Sans doute des petits vers sur ton composteur ??
    Ton gilet est superbe, un bel ouvrage ; bravo.
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Ton tricot est magnifique Babeth ! Je l'adore. Il ne peut que plaire à sa destinataire ! En ce qui concerne ta dernière question, je ne sais pas.
    Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  22. Le gilet est magnifique, j'adore sa couleur, bravo !
    Et pourtant ton jardin n'est pas pire que le mien ...
    Quant à ta devinette ... aucune idée !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Le gilet est superbe, il plaira c'est certain. Ici aussi le jardin a un peu souffert. Pas de réponse à ta petite devinette, hélas. Belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Superbe ouvrage, le gilet me plait beaucoup et sûre que sa nouvelle propriétaire est ravie !
    C'est compliqué d'avoir des plantes au jardin avec toutes ces restrictions d'arrosage et le manque cruel de pluies, mais tu t'en sorts super bien. Ici nous avons eu des gros orages vendredi et samedi, il a beaucoup plu en peu de temps, dans la cour l'eau a mis du temps à s'infiltrer, comme si les "tuyaux" étaient bouchés. En espérant que toute cette pluie soit bien allée approvisionner les bonnes nappes !
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Babeth, j'arrive encore tard, je suis débordée avec les travaux et l'entretien du jardin.
    Il pleut depuis lundi.
    Ton tricot est superbe, Bravo la couleur me plait beaucoup, j'admire ton travail !
    Pour les petits œufs je ne sais pas trop, le composteur attire beaucoup d'animaux, nous avons des œufs et BB couleuvres à collier.
    Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse
    Lili

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique gilet j’adore !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. ton pull est superbe - une merveille et en plus, bleu
    tu as de belles plantes
    bizou

    RépondreSupprimer
  28. Wouah, qu'il est beau ce gilet, bravo !
    Non, pas d'idée pour ce chapelet rouge...

    RépondreSupprimer