Je vous remercie pour l’accueil réservé aux mouchoirs japonais, ils ont trouvé preneuses très rapidement, j’ai dû faire des choix et je présente mes excuses à celles qui n’ont pu avoir satisfaction.
Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de les envoyer dans les jours qui arrivent, merci pour votre indulgence et compréhension.
JARDIN
Mini catastrophe au jardin, le tondeur-fou a encore frappé ! Quand il est sur son engin, rien ne peut l'arrêter.
Cette fois-ci c'est une bruyère qui s'est vue amputée de quelques tiges ! Pourtant elle était bien cachée ! Vous ne verrez peut-être pas grand chose, les photos ne reflètent pas la réalité mais moi je peux vous dire qu'elle a souffert. Qui sera la prochaine ?
Un petit poivron et deux fleurs
les tomates grossissent...
les tomates grossissent...
Cet hiver j'ai donné des graines aux oiseaux, la coupelle s'est renversée... les oiseaux n'ont pas tout picoré, il restait du blé qui a germé et qui arrive à maturité
Ce matin j'ai cueilli deux gros bouquets de lavande, il en reste autant sur les plants, j'y retournerai demain matin un peu à la fraîche.
J'ai les aiguilles qui me démangent... j'ai commencé une écharpe à passants vue sur Bergère de France
photo de BdF
un modèle créé par "Mes jolies mailles". Pour l'instant je ne sais pas si je la tricote pour moi ou pour offrir, je verrai quand elle sera terminée. La laine, de la mérinos, est très agréable à travailler.
Pour information : la laine mérinos provient du mouton mérinos, une race à la toison abondante. La laine est reconnue pour sa qualité, ses propriétés thermorégulatrices, et sa douceur, contrairement à d'autres laines qui "grattent". Un mouton mérinos peut produite entre 4,5 et 9 kg de laine par an.
Mon article s'arrête ici, où je vous laisse en compagnie de Cacao, ma petite panthère . Je vous donne rendez-vous pour la fin de la semaine probablement. Prenez soin de vous.
A bientôt
Je comprends mieux pourquoi ton tondeur fou rase tout, sur sa machine il est roi, quand il est parti, il est parti !! hihihiii
RépondreSupprimerTon jardin est vert et ça pousse, l'hiver je mets des graines de tournesols et du blé , ça repousse de partout . Ma lavande commence à fleurir chez nous .
Très joli l'écharpe c'est pratique cette forme, j'en avais crocheté une cet hiver avec ce système .
La petite panthère se prélasse en hauteur , peur du tondeur fou peut être ?
Gros bisous ma Babeth
Alors je ne vois qu'une solution, t'envoyer mon " tondeur pas fou " pour qu'il lui apprenne à bien faire les choses !!! 😂 Ça pousse dans ton jardin, et quelle chance ces bouquets de lavande ! L'écharpe promet d'être jolie, et Cacao est trop mignonne.
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.
Cathy
Qui sera la prochaine ? Mdr, tu m'as fait rire Babeth !! Le tondeur fou, sur son petit bolide, avec son casque antibruit n'a pas entendu la pauvre bruyère crier ! Heureusement le reste du jardin pousse bien. Belle récolte de lavande ! Et joli début pour cette future écharpe. Bisous et bonne soirée
RépondreSupprimerJolies tomates ! Et très belle écharpe, sympa le système d'attache.
RépondreSupprimerBises !
pauvre bruyère, espérons que cela la fera repartir de plus belle. ah ces engins motorisés et leurs conducteurs sans respect :) va falloir mettre des panneaux...
RépondreSupprimerbeau début d'écharpe et belle récolte de lavande pour en faire de beaux sachets. la mienne est tout juste en fleur pour les abeilles.
bonne sieste cacao et belle journée dans ton beau jardin
j'ai oublié de signer mon message.... trop pressée de te faire un petit coucou
RépondreSupprimerIl faut dire que cet engin ne doit pas être facile à diriger au centimètre près !
RépondreSupprimerce modèle d'écharpe est magnifique.
Bisous bisous / Nicole
Bon! Bruyère rectifiée ! Tant qu'il n''attaque pas encore à la racine, y'a de l'espoir!... Peut-être installer des drapeaux sur les endroits stratégiques à défaut de mines antipersonnel 😂
RépondreSupprimerDommage qu'il n'y ai qu'une place sur la tondeuse sinon tu aurais pu monter avec lui pour le guider....
C'est rigolo ces petites graines qui germent après le passage des oiseaux, je n'avais pas pensé une seconde à ça.
Je suis jalouse de ta lavande, vas-tu confectionner des quenouilles?
L'écharpe est originale et sera très certainement très agréable à porter. Merci pour le petit cours sur le mérinos. Comment s'appelle ce point? Vas-tu tricoter également le bonnet?
Grosses bises à toi et caresses à toute la ménagerie!
Peut-être que ça va faire un bien fou à ta bruyère, qui sait, souhaitons-le....
RépondreSupprimerBeaux tes dahlias, faire un bouquet de sept épis de blés seraient un puissant porte-bonheur...selon la légende, jolies mailles sur tes aiguilles, et ta récolte de lavande est bien belle, caresses à petite Cacao, qui se prélasse....
Bises, belle journée !
Je sens que petit mari a dû se prendre une brassée ! Mais cette année, il n'a pas touché à la verveine... Bon, pour la prochaine fois, il va falloir que tu balises le terrain... Cette écharpe promet d'être très belle, le modèle est super. Cool le premiers légumes ! Pour le blé, coupes-en 12 brins pour les garder toute l'année, un par mois, ça porte bonheur... Bisous ! Bisous !
RépondreSupprimerJ'ai encore bien ri avec ton tondeur fou 🤣🤣 il faut dire qu'il conduit une formule 1 de la tonte, j'espère que ta bruyère s'en remettra.
RépondreSupprimerMon tondeur lui a tondu ce matin mais à pied, donc la tonte est moins dangereuse 😀 et puis il tient tellement à ses plantes ...
Tes dahlias sont vraiment beaux plus que les miens que mon mari a mis dans des pots, et au potager ça pousse bien aussi chez toi.
J'aime beaucoup l'écharpe que tu fais elle est grande, Elodie m'en a réclamée une autre pour cet hiver je vais regarder ça la laine est belle.
Le soleil et la chaleur arrivent enfin chez nous, je revis.
Trop chou ta miss Cacao.
Bonne journée Babeth et gros bisous 😘
Ah mince alors ! Il faudrait mettre des tuteurs ou des piquets à chaque arbuste pour que ton tondeur ne rase pas ce que tu veux conserver.
RépondreSupprimerSinon ça pousse super bien au jardin.
Bel ouvrage en cours, hâte de le voir progresser.
Gros bisous
Un beau billet, j'adore ! Et le tricot, une petite merveille ! Très bonne continuation Babeth !
RépondreSupprimerGros bisous.
Bernadette.
Bonsoir Babeth ,,,
RépondreSupprimerElle est très belle ta panthère ,,, caresses pour elle ,,,
Ton tondeur fou une fois installé sur son tracteur tondeuse et les écouteurs sur les oreilles trace sa route ,,, dommage pour la bruyère ,,, elle va repousser ,,,
Bravo pour ce début d'écharpe ,,, jolie laine toute douce ,,,
Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
la mure brode
J'ai regarder plusieurs fois les photos et j'ai comme l'impression que l'herbe est haute auprès de tes plantes, il faudrait peut être mettre des tuteurs, pour que Fangio sur son bolide vois les obstacles
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le point de ton écharpe, il est vrai qu'il faut déjà penser hiver et cadeaux, demain je vais détricoter un ouvrage qui était dans les sacs offert par ma voisine
j'espère que tu as7 branches de blé, cela porte bonheur dans un vase
Au faite vu ton commentaire chez moi, je suis de mars, ma grande fille aussi et mon petit Guylian, et je suis marié le 20 mars
Grosses caresses a ta panthère et bisous à toi
Bon WE. Et bonnes récoltes cela va venir maintenant...
RépondreSupprimerOh non, ton tondeur fou a encore sévi! Il est assis en hauteur, il ne voit pas ce qui se passe au ras du sol! Pauvre bruyère! Avec le mien, ils feraient une belle paire...Je n'ose plus aller dans le terrain après le passage du coupe- bordure, de la tondeuse ou du sécateur, il y a systématiquement quelque chose qui manque, malheureusement, pas possible de recoller les "morceaux". Par contre, il me surveille du coin de l'oeil dès que je mets un pied dans son jardin au cas où j'écrase quelque chose! Les tomates rougissent enfin et les courgettes sont prêtes à cueillir, enfin!
RépondreSupprimerTrès sympa, tes épis de blés! Avec des brins de lavande, ça ferait un joli bouquet.
Le point de ton écharpe est très beau.
Ta jolie cacao ressemble à 3 des 4 minous que nous avons trouvés, la plus petite était adorable et ronronnait sur mes épaules, j'en ai les larmes aux yeux d'y penser.
Passe un bon week-end, ma fille arrive demain très tôt, c'est super, ça atténuera ma peine.
Gros bisous et câlins aux minettes.
Oh le tondeur fou a donc récidivé et cette fois tu n'hésites pas à le montrer "presque" en action. Mais je remarque qu'il ne s'attaque qu'aux ornementales, mais pas au potager ! N'est-ce pas un signe là ?! Tu devrais mettre des piquets avec des gros papillons devant chaque fleur ou arbuste en danger, peut-être que....!
RépondreSupprimerTu attaques un petit projet tricot qui sera effectivement très douillet lorsqu'il sera porté, bien sûr en plein juillet cela parait fou, mais anticiper c'est bien aussi.
Belle fin de semaine et bonnes futures récoltes.
Bises. =mireille=
Oh pauvre bruyère ! J'avoue que je connais aussi cette situation avec la tondeuse, le sécateur, la débroussailleuse... Enfin tu vois !
RépondreSupprimerTu as de belles récoltes en perspective. J'aime beaucoup la lavande. J'en ai aussi fait des bouquets. C'est un beau début de tricot. Hâte de voir la suite.
Bisous et bon week-end
Coucou ma Babeth,
RépondreSupprimerj'espère que tout va bien chez toi et que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Je vois que vous êtes bien occupés tous les deux et Cacao trop chou !
J'ai aussi un tondeur fou à la maison hihihi.
Très jolie cette couleur de laine, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
Ces bouquets de lavande sont superbes, ça doit sentir bon.
Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment.
Belle fin de journée, gros bisous
Lili
Pauvre bruyère... ton tondeur fou a été sourd à ses appels...
RépondreSupprimerA la limite, il faudrait presque que tu parcours le jardin avec lui avant, pour lui signaler tel ou tel endroit ??
Ma lavande est en train de sécher, je l'ai récoltée de bonne heure pour lui éviter d'être abîmée par la pluie...
Très jolie laine, et très joli point...
Un coucou amical à Cacao de la part de ses copains d'ici...
Belle journée, bises
Enfin une photo du tondeur fou ! elle est à afficher à l'entrée de chaque jardin ;-) pauvre bruyère, mais comme pour la plante de l'an dernier, elle repoussera, c'est solide la bruyère ! bon par contre, on dit souvent "jamais deux sans trois" hi, hi ! il va te falloir surveiller ton tondeur fou ! bises
RépondreSupprimer