Côté tricot, je m’active toujours. Ce n'est pas la chaleur qui va m'arrêter !!! Je suis accompagnée de mon meilleur ami du moment, le ventilateur. J’ai commencé le gilet « Edna » de chez Phildar choisi par une amie. Le dos un peu monotone, tout en jersey,
les deux devants jersey agrémentés d’une jolie torsade.
&&&&&&&&&&
J'évoque peu souvent mon mari dans les articles sauf pour les sorties au resto. Aujourd'hui fait exception ! Depuis plusieurs années, il possède et pilote un autogire (le rouge sur la photo. Le design n'est pas son choix, l'engin était ainsi à l'achat)
Hier, il est allé se balader dans le département de la Drôme (loin des incendies) et à survolé le synclinal perché de la forêt de Saoû. Définition du synclinal perché : c'est un pli en forme de gouttière dont le cœur est occupé par des formations géologiques plus jeunes que les flancs.
Avec cette canicule, mon amie Béa, m'a envoyé le camion de glaces pour me rafraîchir ! Pas trop efficace en fait, mais chaud au cœur.... c'est l'essentiel. Elle est géniale, cette fille, elle sait tout faire ! Surtout faire plaisir aux copines ❤
J'ai fait une bêtise et ne peux la réparer. Je suis allée voir la liste de mes abonnées qui augmente, je vous en remercie. J'ai relevé le nom d'une personne qui s'était désabonnée, j'ai voulu la supprimer. Un moment d'inattention, mon curseur avait bougé et j'ai supprimé une abonnée mais je ne sais pas laquelle. Si une de vous, ne reçoit plus la newsletter, ne cherchez pas, la coupable c'est moi.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue à une nouvelle abonnée et la remercier en espérant avoir de ses nouvelles par l’intermédiaire de commentaires 😃.
&&&&&&&&&&
Les incendies font rage dans toutes les régions, je pense aux pompiers, aux bénévoles, à toutes les personnes qui participent à l'extinction de ces terribles feux qui heureusement n'ont fait aucune victime humaine mais certainement des centaines d'animaux....
Je vous souhaite un beau week-end du 15 août. À bientôt.
Tu avances bien vite avec ce nouveau tricot, il va être super beau
RépondreSupprimerIl m'arrive de lever la tête lorsque des engins tels que celui de ton mari passent au dessus de chez moi mais je suis incapable de voir leur décor (trop haut) Dommage je trouve le sien très réussi Il me rappelle la BD des Tigres Volants
Bon la bêtise c'est par pour moi, je te "reçois haut et clair " roger (à prononcer Rodger )
Tu es bien courageuse de tricoter avec cette chaleur et c'est bien joli
RépondreSupprimerJolis paysages survolé par ton mari merci de partager
Joli camion de glace...je pensais que la poste était en grève ! ! mais je vois que le courrier arrive chez toi.....c'est juste une question de temps sûrement
Bon week-end
Bisous
Un beau billet Babeth ! J'aime beaucoup ton tricot. Pour le moment, je ne tricote plus mais quand je tricotais, je tricotais autant l'été que l'hiver.
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques et je te remercie infiniment de les partager avec nous.
Bien ton camion de glaces ! Rigolo ! Une gentille attention de ton amie.
Les feux, c'est dingue ! Ca n'arrête pas ! C'est dramatique pour tout !
Essayons de garder le moral !
Très bonne continuation avec tes aiguilles et doux dimanche à toi Babeth.
Gros bisous.
Bernadette.
Un beau futur gilet et superbe idée ce camion de glace 😀 je te reçois 5 sur 5 Génial les vues de là haut l'engin volant me plaît bien
RépondreSupprimerGros bisous 😘
Mitou
Oh mais c'est que tu avances super vite sur ce tricot
RépondreSupprimerj’aime bien les torsades elle sont très jolies bravo!!
Oh que cet avion est étrange.. j'ai montré à mon mari les photos.. notre voisin est militaire et mécanicien d'hélicoptère il est bien ami avec lui et il vient de m'expliquer comment ça fonctionne!
merci à ton mari pour ce partage de photos aérienne et à toi pour la définition de ce terme géologique
Oui c'est affreux ce qui se passe.. partout.. Les forêt du Bas-Rhin sont interdites ce weekend pour éviter tout départ de feu.. on ne peut donc pas aller se promener en forêt..
je t'embrasse très bon weekend
ps j’ai voulu te laisser un commentaire avec mon téléphone mais je n'y arrive pas il ne me "connait" pas par le compte Google!! pff sur l'ordinateur du bureau ça marche
Je sais pas comment tu fais pour tricoter par cette chaleur , je fais sur quelques rgs de crochet et fin de soirée sur la terrasse. J espère que la pluie va finir par arriver , mon fils et ma belle fille sont.t pompiers volontaires...
RépondreSupprimerComment va Promesse ton beau chien ?
Bises
Estelle Lapetiteetoile
Quel courage de tricoter... L'engin de ton mari est surprenant avec son décor de requin et merci à lui pour ce survol en photos. Je ne connaissais pas du tout cette formation géologique. On en apprend tous les jours.
RépondreSupprimerTrès bon week-end à vous toujours à l'ombre.
Bises
Annie
Beau tricot c'est vrai que le jersey est assez monotone... Joli passe temps que celui de votre mari ca doit être tellement beau de voir la France de ce point de vue.... bonne journée
RépondreSupprimermerci pour ces jolies photos, impressionnant paysage! beau dimanche
RépondreSupprimersuper le début de ton pull, ton mari a de la chance de pouvoir voler, de la ou il était il a du bien voir l'incendie sur le diois.
RépondreSupprimerpasse un bon dimanche
bises
Je crois que je ne reçois pas tes NL mais c'est de mon fait car je ne suis plus abonnée chez tout le monde. Je fonctionne avec mon agrégateur et cela me va bien.
RépondreSupprimerJ'ai voulu coudre les manches au gilet de la Schtroumpfette et bien impossible ... je ne m'en sors pas. Va falloir que je reprenne ça au calme et au frais.
Je n'aurais pas bien confiance dans cet autogire. J'ai pourtant mon brevet de base de pilote privé (pas renouvelé) mais il me faut une carlingue autour de moi pour me sentir en sécurité. Bon, je sais c'est la tête !!!
Gros bisous dominicaux.
Lavandine
Bel ouvrage, tu as bien du courage de tricoter par ces temps si chauds !
RépondreSupprimerMerci à ton mari pour ces belles images drômoises, la forêt de Saou est un vrai trésor, espérons qu'elle soit préservée des incendies.
Bonne soirée, bises. =mireille63=
Oh, mais tu tricotes plus vite que ton ombre ma parole ;) !!! Voilà encore un magnifique ouvrage. Et oui c'est sûr, quand il n'y a pas de point fantaisie, c'est un peu monotone, mais au final ça va être super chouette.
RépondreSupprimerEt quel engin des airs a ton mari ! Je le trouve super stylé, assurément ça lui donne du mordant ;) Et ce sont de bien belles photos que tu nous donnes à admirer.
Je suis ravie que tu aies aimé ma petite attention rafraichissante ;)
Bonne journée
Gros bisous
Béa
super ton nouveau tricot - et génial le petit tour dans les airs - bizou
RépondreSupprimertu as du merite de tricoter par cette chaleur!
RépondreSupprimerbravo pour ces photos, ton mari est courageux, le vertige me guette!
Il commence à faire meilleur, personnellement, je n'ai pas encore repris mes aiguilles...
RépondreSupprimerBelle journée, bises
Ah zut pour la suppression par erreur !
RépondreSupprimerJoli tricot en cours !
Les photos vues du ciel sont magnifiques, merci beaucoup !
Hum j'ai encore oublié de signer : Stéphanie (Une Plume et une Libellule)
RépondreSupprimer