Parlons un peu tricot, sans quoi ce blog n’existerait pas.
La veste de Manon est terminée, sauf qu'il me manque le "crochet" pour la fermer. J'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour aller en ville. Donc je ne montre toujours pas...
Du coup j'ai commencé le pull pour Gwénaël, je n'en suis qu'au tout début. Le dos va être monotone, tout est en jersey heureusement sur le devant j'aurais mes chères torsades !
Côté cuisine, j’ai tenté « l’invisible aux courgettes », recette que nous proposait Cigalette. Facile, rapide, nous avons aimé. J’ai recopié la recette dans mon cahier pour ne pas oublier et cette recette me permettra de varier les préparations avec la courgette.
Avec cette chaleur, le jardin souffre. Les fleurs ne résistent pas, à part les lauriers roses qui débarrassés des pucerons en début de saison, sont resplendissants.Le liseron n'a pas l'air lui de souffrir de la canicule, de la sécheresse. Je trouve que la fleur est très délicate, dommage que cette "herbe" soit envahissante.
Quant à Rafale, elle continue sa petite vie de chatte, sans souci...
Le 7 août, nous avons fêté nos 38 ans de mariage 💛. Je m'en souviens de cette journée comme si c'était hier. A cette occasion Cathy, nous a envoyé cette jolie carte virtuelle. Encore une fois je te dis merci !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous, il fait très très chaud, essayer de rester "au frais", hydratez-vous bien.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
Hello, oh la bonne recette aux courgettes. Il est bien installé ce tendre minou. A bientôt.
RépondreSupprimerUne délicieuse recette !
RépondreSupprimerQuand aux lauriers la couleur est splendide !
Bon dimanche
Effectivement, cette recette est très gourmande !
SupprimerMerci pour les lauriers, avec la chaleur se sont les seuls qui résistent sans trop les arroser.
Bonne semaine
Coucou
RépondreSupprimerLes lauriers sont magnifiques même colorie que ta laine ,,,, beau début ,,,
Ne nous laisse pas trop dans l'attente pour le gilet de Manon ,,,
Bisous
Les lauriers sont roses alors que la laine est rouge (coloris coquelicot) mais c’est vrai que sur la photo on dirait que c’est pareil.
SupprimerJe vais voir si je peux montrer la veste de Manon sans le crochet 😉
Il continue à faire très chaud. Prends soin de toi.
Bisous
Coucou Babeth.
RépondreSupprimerTes lauriers sont superbes.
Sois prudente pour aller chercher ton crochet, avec cette chaleur.
Le pull pour Gwénaël va être super beau.
Ton invisible est très appétissant, je suis contente que vous l'avez aimé.
Douces caresses à Rafale.
Bon Anniversaire de Mariage.
Je m'hydrate sans problème.
Toi aussi, pense à t'hydrater.
Bonne fin de journée.
Prend bien soin de toi.
Gros Bisous
Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour la gentille visite sur mon blog hier
J'aime beaucoup cet article, les fleurs sont superbes et je suis bien d'accord la fleur de liseron est très belle
Bonne journée. A bientôt
Très bel anniversaire de mariage, cela commence à compter !
RépondreSupprimerJe vais regarder cette recette à base de courgettes, nous aimons tellement ce légume qu'il nous plait de le consommer différemment à chaque fois.
Oui la fleur de liseron est belle mais c'est une plante si dévastatrice ! Il y en a plein notre jardin, c'est impossible de s'en débarrasser, même les jardiniers professionnels disent que c'est impossible (de manière naturelle bien sûr).
Belle journée et bon tricot ! bises.
tout d'abord joyeux anniversaire de mariage Babeth..
RépondreSupprimeroui il fait chaud... même chez nous !!! la laine doit te coller aux mains ce ne doit pas être facile de tricoter avec cette chaleur...
j'ai aussi mis cette recette dans mes "à cuisiner"...ça permet de varier les plaisirs de la courgette un légume de saison que j'aime beaucoup
les fleurs de ton liseron sont bien jolies bicolores, chez nous elles sont blanches mais comme tu dis ce que ça peut envahir !!! il faut sans cesse les enlever..
tes lauriers roses eux sont de toute beauté et cette année chez nous je suis étonnée par l'importance et le fleurissement de notre laurier jaune c’est incroyable depuis des années qu'on l'a planté, on n'avait jamais vu ça...
je te souhaite une belle semaine, bisous
j'ai oublié Rafale.....je vois qu'il a à peu près le même emploi du temps que mes deux poilus...
RépondreSupprimerune petite caresse de ma part
Tu les enchaîne les tricots, tu ne fais pas de pause 😉. Jolie couleur pour ce dernier.
RépondreSupprimerJ'ai mis ta recette de l'invisible de côté, impossible d'allumer le four en ce moment et je m'y refuse pourtant froid ce doit être très bon.
Que de belles fleurs !
le pouf semble fait juste pour elle ! je déteste les torsades, je me trompe à chaque fois; mon dada c'est le jacquard, d'ailleurs il faut que je reprenne mon tricot, mais là il fait trop chaud ;) bonne journée ps je retiens la recette, ça change
RépondreSupprimerRéveillée tôt par la pluie ce matin, je fais une petite entorse à ma pause ! De rien pour ma petite attention, c'était avec plaisir. Joli début pour le pull de Gwénaël, et ton gâteau de courgettes me tente. Tes lauriers fleurs sont magnifiques, et Rafale très à l'aise !
RépondreSupprimerBon dimanche, bisous.
Cathy
Rafale est magnifique ! Et avec du retard, je vous souhaite un bel anniversaire de mariage ❤
RépondreSupprimer