La seconde quinzaine d'août est bien entamée, l'été sera vite passé. Je lis beaucoup en cette période contrairement à des copinautes qui préfèrent lire pendant les saisons plus fraîches.
Je vous présente ce livre que j'ai beaucoup aimé
"Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu'elle adore et une carrière florissante d'agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l'âge de 19 ans. Pour Erika, tout s'effondre.
C'est alors qu'elle reçoit une e-mail mystérieux : "chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise". Elle connait cette citation et se persuade qu'elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu... Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l'île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n'est pas celui qu'elle croyait".
Comme je le disais plus haut, j'ai apprécié cette lecture, achetée au hasard. J'ai été touchée par la détresse de cette mère et de sa seconde fille qui culpabilisent toutes les deux pour des raisons différentes depuis la mort accidentelle de Kristen. Elles sont dans le déni, s'éloignent l'une de l'autre pour à la fin mieux se retrouver. Erika en retournant sur l'île où elle a vécu enfant, va revoir son père qu'elle n'avait pas revu depuis des années, pourra-t-elle lui parler, lui pardonner la mort de sa mère ?...
Je ne peux pas vous en dire plus sans trop dévoiler l'intrigue. Je vous recommande.
Nous avons, toujours aussi chaud dans la Vallée du Rhône et j'essaie de ne pas trop utiliser le four. J'ai malgré tout fait une quiche que j'ai agrémenté de tomates cerises qu'une cousine m'a données en grosse quantité. Nous avons bien aimé.
Le citronnier qui m'a été offert pour mon départ à la retraite fleurit. La fleur est tellement jolie !
J'essaie d'aller régulièrement dans la maison de ma maman et je commence à faire du tri. C'est très difficile d'ouvrir les armoires, les placards, se dire qu'on ne pourra pas tout garder..
J'ai récupéré quatre torchons en lin ainsi que ces deux petites carafes et les deux gros pots. J'ai deux grandes armoires remplies de vieux draps brodés, de serviettes, de nappes à trier et dont je vais avoir du mal à me séparer.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse en compagnie de Rafale.
Je vous embrasse. A bientôt
❤️❤️❤️
Qu'il est beau ce Rafale !
RépondreSupprimerCoucou.
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce livre, mais l'histoire a l'air bien.
Hmm, quelle bonne quiche tu as faite.
Ton citronnier fera t'il des citrons déjà? Ce serait super.
Haaaa ce que c'est difficile de trier dans une maison que l'on doit vider.
Comme je te comprend..
Les torchons sont jolis. Les pots et carafes sont beaux aussi.
Douces caresses à Rafale
Bonne fin d'après midi.
Gros bisous
C’est bizarre pour le citronnier car il a déjà des citrons qui sont petits et qui ne grossissent pas. On verra bien...
SupprimerPour le tri, je comprends ce que tu vis et moi je voudrais tout garder pour qu’elle soit toujours avec moi. Mes enfants vont prendre des petits meubles.
Rafale à chaud, la pauvre, elle ne sait plus où se mètre.
Bonne soirée. Gros 😘
j'ai déjà fait ce genre de tarte un délice, pour le linge de ta maman, au fil du temps tu vas pouvoir le transformer en sacs, coussins etc, il y a de nombreux tuto sur le net
RépondreSupprimerbonne fin aout en espérant un peu de fraîcheur, bises
Merci Nadette pour tes conseils. Bises
SupprimerComme je comprends ce que tu ressens devant les armoires de ta maman ! J'ai vécu pareils moments il y a peu et j'ai dû, la mort dans l'âme, me séparer de la majorité des choses. C'est tellement triste de penser que nos parents ont tant travailler pour arriver à posséder du beau linge, des objets qui ont du charme, comportent tant de souvenirs... pour moi c'était d'autant plus compliqué que ma fille, vivant en Angleterre, aurait pu prendre certains meubles, mais les frais de transport sont trop élevés et pour l'instant elle n'a pas la place de stockage, moi non plus. J'ai essayer de conserver uniquement ce qui avait une grande valeur sentimentale et quelques souvenirs d'enfance !
RépondreSupprimerC'est bon une quiche avec une belle salade verte, c'est un déjeuner simple et facile pour l'été.
Merci pour ton conseil lecture, actuellement je dois avoir une dizaine d'ouvrages en attente, il faut que je m'y remette.
Bon dimanche, bises.
Hummm la bonne quiche ...et encore une jolie lecture...quant au citronnier il est prometteur avec ces belles fleurs...
RépondreSupprimerje comprends ce que tu ressens Babeth...je suis passé par là l'an dernier quand il a fallu vider la maison de mes parents;...je n'ai pas pu tout jeter, j'ai vendu au maximum...j'ai donné et j'ai entreposé aussi pas mal de choses dans notre grenier auxquelles je n'ai pas encore touché.. comme c'est difficile tout ça !! hélas une étape incontournable relativement douloureuse...je pense bien à toi
gros bisous
Là aussi c'est un livre qui me tente mais le temps manque pour lire tout ce que l'on aimerait de même que pour le tricot et tout et tout il faudrait vivre plusoeurs vies
RépondreSupprimerEt oui ! Et comme nous n’avons qu’une vie essayons de bien la vivre
SupprimerIl doit âtre difficile de vider la maison de ses parents ( on a la chance mon mari et moi d'avoir encore nos parents tous du même âge...). Il existe un livre d'une anglaise qui raconte ces semaines à vider la maison de sa mère.
RépondreSupprimerDis toi que ce linge et objets ont été heureux chez tes parents. Ils feront encore des heureux ailleurs.
Je me suis défaite il y a peu d'une belle armoire de mon arrière-grand-mère. Je la regarde en photos... La vie va de l'avant, toujours, Babeth...
Bon WE
Livre de Linda FLEM
RépondreSupprimer3 comment j'ai vidé la maison de mes parents." Editions SEUIL
https://www.babelio.com/livres/Flem-Comment-jai-vide-la-maison-de-mes-parents/37402
Mais attention, c'est quand même très "anglais"; il y a quelques différences d'avec notre ressenti.
Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire qui m'a permit de faire connaissance sur tes pages. Je suis touchée par ce billet car j'ai perdu ma mère pendant le confinement. Nous avions déjà du vider sa maison, ça nous a pris bien 3 ans, quand elle est partie en maison de retraite.
RépondreSupprimerBisous
Odile
Plein de courage à toi pour ce tri difficile. Je lis en toute saison, je ne suis pas compliquée !
RépondreSupprimerMerci Stéphanie. La maison fait 300 m2 alors tu vois j’ai du pain sur la planche.
SupprimerMerci pour ce partage lecture! Il donne envie de le lire!
RépondreSupprimer