01 avril 2024

Mes lectures de mars 2024

Il y a eu un temps, où j'ai dévoré les romans de Michel Bussi et puis je me suis lassée, j'avais fait une overdose. Je ne regardais plus ses parutions jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le livre que je vous présente. Gros coup de cœur pour l'intrigue qui jusqu'à la fin nous tient en haleine.
En revanche, grosse déception concernant le livre (dernier dans la liste) de Claire Norton. Je ne connaissais pas cette autrice, j'ai choisi un peu au hasard ce roman et je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. 
Voici donc mes lectures du mois passé, peut-être y trouverez vous une inspiration ?

&&&&&&&&&&

LES ENQUÊTES D'HANNAH SWENSON - MEURTRES ET CHOUX A LA CRÈME 
Johanne FLUKE ( 378 pages) ❤❤❤

Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym.
Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport, le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne.
La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre des suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.

&&&&&&&&&&

LA FEMME DE MENAGE - Freida Mc FADDEN (412 pages) ❤❤❤❤

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenu. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro.
Mais sous ces dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant.
Heureusement le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable.
Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard …

&&&&&&&&&&

L’ENVOL - Aurélie VALOGNES (399 pages) ❤❤❤❤

Entre une mère et sa fille, l’amour reste toujours fragile. Entre bienveillance et malentendus, envie d’être ensemble et désir d’émancipation, portraits croisés d’une mère célibataire, Gabrielle et de sa fille unique, Lili. D’abord fusionnelle, leur relation se distend quand l’école puis l’ascension sociale de la fille viennent heurter les rêves plus modestes de la mère.
Un roman touchant, beau et émouvant sur l’amour filial, qui interroge les différences de classes, les notions de réussite et de bonheur, et qui pose surtout la question que nous avons tous dû affronter : peut-on grandir sans trahir ?

&&&&&&&&&&

FELICITÀ - Serena Giuliano (204 pages) ❤❤❤❤

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Valentina ne se remet pas du décès d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui on confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie… et cette mission est parfois pimentée de surprises …

&&&&&&&&&&

TROIS VIES PAR SEMAINE - Michel BUSSI ( 524 pages) ❤❤❤❤

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la confusion.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ? Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'un impossible triple vie...
Mais, comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

&&&&&&&&&&

CES PETITS RIENS QUI NOUS ANIMENT ... - Claire NORTON (446 pages)

Qu’est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible ?
Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidelite de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille. Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc. Chacun plongé dans ses propres tourments, ils débouchent ensemble sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide. Sans réfléchir, ils se précipitent tous pour la retenir. Aucun d’eux, n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie …


Bonne lecture à vous et rendez-vous au mois prochain.


"La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire."
Bernard Werber

20 commentaires:

  1. de jolies pistes de lectures merci

    RépondreSupprimer
  2. des lectures bien variées, certaines donnent envie.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est mo mari qui a lu beaucoup de Michel Bussi et je note son dernier roman. Je viens de commencer cet après-midi un nouveau roman "L'île de Yule", un petit thriller.
    Bon lundi soir, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air tous très bien ces livres (même le dernier). J'ai commencé "meurtres et pépites de chocolat" la 1ère enquête d'Hannah Swensen, ça me plait bien ;-) Merci pour le partage de tes lectures, c'est toujours intéressant. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Babeth,
    Je ne lis que rarement des policiers, cela me stresse de trop :-)
    Par contre, L'Envol et Felicità me tenteraient bien, j'irai voir à la Médiathèque ; d'ailleurs je dois y aller demain pour récupérer un livre que j'ai réservé.
    Merci pour tes idées de lecture !
    Gros bisous et bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle sélection tu nous proposes !
    Je viens de réserver La femme de ménage à ma médiathèque et j'ai vu qu'il y a un autre livre du même auteur Les secrets de la femme de ménage, avec le même personnage principal semblerait-il. A voir...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j’ai failli m’acheter La femme de ménage justement ! Je me le prendrai à l’occasion.
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais aucun des livres dont tu parles, même pas de nom.
    Mais bon, si un jour je reprends ... j'ai de quoi faire !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. De la variété dans les auteurs, au moins avec ton commentaire en préambule, on se fait une idée de ce qui peut nous plaire ou pas.
    J'ai une bonne pile d'avance, c'est bien d'avoir de la diversité.
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais génial !!! Merciiii Babeth, tu me remémores La Femme de ménage que je voulais m'acheter ! Super pour toutes ces lectures, moi aussi, je me suis lassée de Bussi....et Musso, j'ai pas trop accroché 😉. Merci encore !!!😘

    RépondreSupprimer
  11. Voilà l'embarras du choix , merci !
    Je lis des magazines en ce moment , sur la déco , les loisirs créatifs , le jardin , les fleurs ....Cela me réjouit ;-)
    Je suis surprise de la phrase d'A . Vallognes " peux t'on grandir sans trahir " ?Pour moi , c'est oui , il y a tant de possibilités pour essayer de se comprendre dans la différence ,dans le respect de l'autre et avec bienveillance ,dans l'acceptation et parfois le silence, c'est cela l'amour filial !
    Merci Babeth pour ta jolie carte et bises de souris H .

    RépondreSupprimer
  12. Toujours aussi impressionnée par le nombre de livres que tu lis ! merci pour ces résumés et tes impressions, c'est sympa de partager ! Bonnes futures lectures ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci Babette pour tous ces partages et pour cette jolie citation! Bonne lecture en Avril!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le partage de tes lectures Babeth. J'aime aussi Michel Bussi et parmi tous ces livres que tu nous présentes certains me plaisent, mais je lis beaucoup moins vite...Je viens de commencer le dernier Millénium hier soir.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. tu as bien lu dis donc c'est cool moi j'ai du mal à trouver le temps pourtant j'aime bien découvrir des livres, le dernier que tu présentes je me souviens l'avoir lu et apprécié

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces conseils lecture et bravo pour le nombre de livres lus...
    Je suis sur un pavé en ce moment, je me demande si je ne vais pas prolonger la durée du prêt pour le finir...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Michel Bussi j 'aime aussi mais c 'est vrai quece n'est pas excellent à tous les coups. Mais il y en a de très bons quand même.. je continue à lire les livres de "ma liste de Gironde"; un livre réservé m'attend encore à la bibliothèque. Je pense du reste écrire un mot à ces bibliothécaires de Puysseguin. Tous m'ont plu jusqu'à présent...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Babeth ,,,
    Merci pour le partage de tes lectures ,,, Tu as dévoré les pages au mois de Mars ,,,
    Je viens de terminer deux livres de José Rodrigues Dos Santos :
    Le magicien d'Auschwitz et
    la suite
    le manuscrit de Birkenau
    Très dure à lire ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  19. tes lectures me tentent surtout michel bussi
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Je peine aussi sur un livre depuis un moment. 300 pages difficiles à lire et maintenant que je dépasse les 450, j apprécierais presque.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer