19 juillet 2023

Grosses chaleurs

 Bonjour,

Je vous remercie pour vos gentils commentaires suite à la mise à l'honneur par Maisonae de mon blog. Je tiens à préciser que je n'en tire aucune gloire et sincèrement je pense que d'autres blogs auraient dû être sélectionnés avant le mien. Bon maintenant n'en parlons plus.

JARDIN

Parlons d'un sujet qui fâche : les bambous. Après les gros travaux exécutés par une entreprise en juin, quelques pousses commencent à pointer le bout de leur nez. Avec la fourche-bêche, j'arrive à les sortir de terre, je tire, je tire.... quelquefois je tombe à la renverse. Je n'y travaille que le matin, les températures sont trop élevées l'après-midi. J'ai deux brouettes à mon actif de ces cochonneries

BRODERIE

Il y a quelques temps, j’ai reçu des promotions de la part de DMC. Je n’avais besoin de rien mais étant faible je m’étais laissée tenter et avais commandé trois kits de broderie au point de croix dont celui-ci que je viens de commencer.

La grille est fournie en couleur ainsi qu'en noir et blanc. Pour l'instant j'utilise celle en couleur.
C'est le début, on ne se rend pas trop compte, je pense avancer assez rapidement en attendant que la laine pour la layette arrive.


TRICOT
Toujours en attendant la laine, je tricote des lavettes avec du coton qui me reste d'un pull rayé. J'utilise le point de blé, pour que l'endroit soit aussi joli que l'envers. Rien d'extraordinaire, j'occupe mon temps.

ANIMAUX

Avec les grosses chaleurs, Coco, ne veut pas rentrer au frais dans la maison, il préfère rester à l'extérieur à l'ombre


Avant de terminer ce billet, je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées. C'est avec un grand plaisir que je vous accueille dans mon univers. Pour l'occasion je vous offre le dernier-né des dahlias.

À bientôt


16 commentaires:

  1. Ce dahlia est magnifique!
    Pauvre magnifique Coco!
    Ici Indiana, 20 ans, reste au frais dans la maison et ne quitte guère son canapé préféré.
    Bon courage pour les bambous:
    Bone continuation sur ces beaux encours.
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens19/7/23 19:08

    Oh ma pauvre Babeth, quelle galère ces bambous !!! et j'espère que tu vas en voir enfin le bout mais avec cette chaleur dans le Sud il faut prendre ton temps.
    Ta grille de broderie est magnifique et voilà une belle activité que tu peux faire à l'ombre pour te reposer après ces gros efforts au jardin, joli début de tricot aussi, un point simple mais toujours très joli.
    Coco m'a lair vraiment épuisé !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai problème ces bambous, il en reste toujours... alors bon courage encore Babeth.
    Tes mains s'occupent toujours, tu trouves de quoi les occuper, le point de riz est un des points que j'aime le moins...
    Coco est presque le sosie de notre Patou mais lui se cache dans les haies à l'ombre.
    Un beau dahlia, les miens fleurissent petits et il faut les arroser souvent.
    Bonne semaine, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Tu es comme moi, tu ne restes jamais sans rien faire ! Dis donc, ces bambous sont envahissants ! Mais tu vas y arriver à tout retirer, tu es acharnée ;-) Joli tricot en cours, et surtout jolie broderie ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle plaie ces bambous, difficile de s'en débarrasser ! Ta broderie promet d'être très jolie, j'aime la couleur de ces roses. Trop mignon Coco, il est à fond à ce que je vois ! 😄 Il est joli ton dahlia, j'aime sa couleur.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Un joli modèle de broderie.
    Ce point de tricot est très beau, je ne connaissais pas. Bon je ne connais pas grand chose à ce niveau là, les grandes aiguilles et moi ça n'a jamais été bien loin.
    Coco est mieux dehors, les miens font la même chose. Ils ne rentrent que le soir pour manger et sur les 3 seule Tahiti passe ses nuits à la maison.
    Joli dalhia.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est terrible la repousse des bambous ! La fourche bêche est le meilleur moyen , mais le sol est si sec que je comprends tes difficultés !
    Dahlia superbe ...
    Ta broderie est douce et romantique !Quant aux lavettes , ce point de blé leur va ...à ravir ;-)
    Chats et maîtres souffrent de la chaleur !
    Prends soin de toi .Souris H

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique dahlia !
    J'adore la photo de Coco sur le barbecue, trop mimi... nos animaux cherchent la fraîcheur où ils peuvent...
    Ta broderie promet d'être très jolie.
    Ah, les bambous, je compatis, j'ai beaucoup de mal à éradiquer celui donné par un ancien collègue, qui bien que selon lui non traçant, court dans tout le jardin...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle aventure ces bambous !! Bon courage, et ne te fais pas mal... J'ai oublié de dire dans le précédent article que les futures layettes sont trop mignonnes, les parents ont bien choisi les modèles ! Jolie broderie, douce et élégante.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Que tu es courageuse de te "battre" avec ces repousses!! mais fais attention à ton dos à force de tirer tu pourrais te faire mal!! tricoter du coton par ces chaleurs est bien agréable!! je n’ai jamais fait de lavette.. là je termine le pull de Louise j’aimerai l'avoir terminé pour tricoter de la layette pendant les trajets en camping-car Nous partons dimanche matin. je m'excuse à l'avance de ne pas te laisser de commentaire dans les prochains jours
    Coco a bien raison de rester à l'ombre et merci pour ton dahlia
    gros gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est terrible ces bamabous ! Mais si joli... Belle broderie. Bravo pour le pull et la mise à l'honneur. Je fille vite sur les blogs avant de repartir, alors je ne mets qu'un com. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour la faible ;-)

    Tu as bien fait de succomber. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ;-)
    Je ne savais pas que ces bambous sont aussi résistant .... évite quand même de tomber à la renverse.
    J'aime bien le point de riz même pour des lavettes.
    Les animaux sont moins bêtes que nous. Ils savent ce qui est bon pour eux.

    Belle journée, bisous,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle couleur que ce dahlia, j'aime beaucoup. Par contre c'est moins fun du côté des bambous. Chez nous, je suis toujours en attente du paysagiste qui doit retirer les nôtres (mais ils sont à racines droites, mais bon ce ne sera dans doute pas simple non plus, si cela arrive à ce faire un jour). Coco va griller s'il reste sur le barbecue !
    Une jolie broderie en cours, teintes très douces, des fleurs pour l'été, tout est normal.
    A très bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  14. Tes fleurs sont magnifiques ! personnellement, je n'aurais pas choisi le BBQ pour faire la sieste dehors, lol ! Ou alors il a décidé d'attendre là les prochaines grillades, lol !
    Tu as bien fait de craquer, il faut profiter des bonnes occasions qui nous sont offertes :) ces roses sont magnifiques. Et ton nouvel ouvrage au tricot va être splendide c'est certain. Ca fait du bien de pouvoir bricoler en douceur à la maison, surtout après le travail de titan que tu fournis le matin. Quand on voit les racines, pas étonnant tu puisses basculer à tirer de toutes tes forces dessus. Ne vas pas te faire mal non plus.
    Je reviens de 10 jours d'absence, je vais prendre connaissance des messages dans l'ordre inversement chronologique, hâte de trouver ta mise à l'honneur ;)
    A très vite
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth! Oh la la ces bambous, une vraie plaie ! Dommage que l'entreprise n'ai pas tout éradiqué! Tu dois encore donner de ta personne...
    Le modèle de ton ouvrage au point de croix fera concurrence aux roses de ton jardin... Sans subir les aléas de la chaleur... En tout cas je suis bluffée par Coco surtout avec son épaisseur de poils!...
    Encore un beau dahlia !
    Belle et agréable soirée à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. dis donc, pas cool tes bambous - bon courage pour la suite
    ton ouvrage de pt croix est sympa
    tes fleurs sont superbes
    calins au minou biz

    RépondreSupprimer