Bonjour,
Comme le temps passe vite, mai est terminé, nous attaquons le sixième mois de l’année ! Le joli mois de mai a été propice à la lecture pour moi.
J'ai commencé une nouvelle collection de "cosy mystery" qui comporte actuellement 7 volumes (traduits de l'anglais). C'est Manon qui m'a fait découvrir cette série que nous apprécions toutes les deux.
MERCI, GRAZIE, THANK YOU - Julien SANDREL (346 pages) ❤❤❤❤
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour,elle gagne… Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors, sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé. Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand-mère adorée vers New-york, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles. Commence pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…
&&&&&&&&&&
AVRIL ENCHANTÉ - Elizabeth von ARNIM (367 pages) ❤❤❤
Comment résister à une telle offre : « Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée « ? Un jour de pluie et d’autobus bondés, il n’en faut pas plus aux jeunes londoniennes, Mrs Wilkins et Mrs Arbuhnot, pour se lancer seules dans l’aventure et partir, sans presque prévenir leurs époux, un mois en Italie. Au menu : soleil, repos et réflexions.
&&&&&&&&&&
LES SEPT MARIS d’EVELYN HUGO - Taylor JENKIS REID (500 pages) ❤❤❤❤
À l’aube de ses quatre-vingt ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais elle ne fera ces révélations qu’à Monique Grant, une jeune journaliste inconnue. Un choix incompréhensible ! Monique découvre alors, fascinée, l’histoire extraordinaire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitie et d’amours défendues.
À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, elle comprend qu’elle n’a pas été choisie par hasard et que leurs destins sont étroitement liés…
&&&&&&&&&&
LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD - « CHOU À LA CRIM » - Hsin-Yi HANNA (342 pages) ❤❤❤❤
Gemma abandonne son emploi prestigieux pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaissons déjà en plein essor… jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scores!
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête…
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scores sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?
&&&&&&&&&&
LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD « BEAU THÉ FATAL » - Hsin-Yi HANNA (332 pages) ❤❤❤❤
Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau convoi de sa meilleure amie Cassie pourrait -il être impliqué ?
Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat !
Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.
&&&&&&&&&&
COMME UNE ÉCLIPSE - Sabine ROUVIER (207 pages) ❤❤
Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ? Dans la pénombre viendra le temps des aveux. Quand la vie a fait son œuvre, avec son lot d’amour, de déchirures et de non-dits, que reste-il des sentiments que chacun, pourtant, pensait inébranlables ?
&&&&&&&&&&
LES THÉS MEURTRIERS d’OXFORD - Hsin-Yi HANNA "FLAGRANT DÉLICE" (312 pages) ❤❤❤
Un meurtre au cœur de la prestigieuse université d'Oxford ? Shocking ! Heureusement, l'affire promet d'être résolue en deux temps trois mouvements : un homme a été découvert en train de brandir un couteau ensanglanté au-dessus du corps. Pour les policiers, aucun doute possible, ils tiennent le coupable.
Mais pour Gemma, propriétaire d'un charmant salon de thé dans un village du coin et détective amateure, c'est tout bonnement impossible ! L'homme arrêté est l'un de ses amis, incapable de faire du mal à une simple mouche. Alors, tuer un homme...
Laissant de côté ses scones et son Earl Grey, Gemma se jette à corps perdu dans une enquête plus embrouillée qu'un crumble ! Avec l'aide d'une brochette de vieilles commères qui se prennent pour Miss Marple, elle a bien l'intention de prouver l'innocence de son ami. Même s'il est beaucoup plus dangereux d'enquêter sur un meurtre que d'être derrière ses fourneaux...
&&&&&&&&&&
LES THÉS MEURTRIERS d’OXFORD - Hsin-Yi HANNA "POINT DE GLAS SAGE" (386 pages)❤❤❤❤
Lorsque Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans l’Oxfordshire, inscrit sa petite chatte tigrée, Muesli, à l’exposition féline de la fête du village, elle ne s’attend bien évidemment pas à assister à un meurtre. Et lorsque sa mère impossible et les vieilles chouettes, fouineuses de première, décident de mener leur propre enquête, Gemma n’a d’autre choix que de se joindre à elles. Elle ne va pas tarder à découvrir qu’une réalité bien plus sinistre se cache entre les Victoria sponge cake faits maison et les succulentes tartelettes à la confiture…
Mais le meurtre n’est pas la seule préoccupation de Gemma : sa recherche désespérée de maison n’aboutit pas, la cuisine de son salon de thé anglais pittoresque est sujette à des explosions étranges et son charmant petit ami inspecteur lui fait une offre qu’elle ne peut refuser !
Alors tout le monde a les nerfs en ébullition, Gemma parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que le tueur ne frappe à nouveau ?
Je vous souhaite de belles lectures. À bientôt
C’est là un livre dont on dit : "Lisons-le tout de
suite pour n’avoir pas à le lire plus tard"
Jules RENARD
Oh mais j'ai quelques articles en retard on dirait ! Merci pour le partage de tes lectures, ça donne des idées. Les thés meurtriers d'oxford sont dans ma PAL, j'adore déjà rien que les titres avec ces jeux de mots. Pour les autres, je ne connais pas, mais ça a l'air bien. Bises et bon week-end
RépondreSupprimerJe craque pour Les Thés meurtriers d'Oxford. Le titre et la première de couverture, déjà rien que ça, je suis conquise ! Je lis tes résumés, et vraiment, ça me plairait ! Merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerOh , merci Babeth !
RépondreSupprimerLes thés meurtriers me font très envie ....au propre ( pas meurtriers !! ;-) ) et au figuré !
Avec qqs biscuits chocolatés !H
Bonsoir Babeth ,,,
RépondreSupprimerMerci pour le partage de tes lectures ,,, Je mets dans mes favoris ,,, Ils me tentent tous ,,,
Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
la mure brode
Merci pour ces partages.
RépondreSupprimerDouce soirée
bises
Je ne connais aucun de ces livres à part le premier, et encore juste de nom.
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.
Cathy
Les saga j'aime bien
RépondreSupprimerMerci des extraits
Bon week-end
Mais comment fais tu pour lire autant..je suis vraiment impressionnée..
RépondreSupprimerMerci pour ces partages.. je ne connais aucun de ces livres et je n'ai pas tout lu...oups..hihi
Gros bisous
Evelyne brodev
8 bouquins entre 200 et 400 pages pratiquement mais comment fais-tu ? Tu ne dors pas, c'est cà ? Bises
RépondreSupprimerMamynette
Je ne connais pas ces auteurs Babeth laus merci de ce partage très intéressant.
RépondreSupprimerBon week-end
Bisous
en regardant aucun de ses livres ne m'attire, je suis plutôt roman du terroir
RépondreSupprimerbon dimanche
Ta série de H Y HANNA me fait penser aux enquêtes d'Hanna Swensen avec ces meurtres et tartes au citrons meringuée ou Agatha Raisin
RépondreSupprimerJ'aime les cosy mystery qui me détendent l'esprit entre deux polards bien noirs 😁
Tu as lu tout cela ? Je ne connais aucun des livres mais je crois que ma Miss doit aussi les lire.
RépondreSupprimerA toi, bonne fête, belle journée et plein de gros bisous !
Lavandine
Nouvel article du 2 juin :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/
De bien belles lectures !!! Je n'ai lu que le premier roman, je l'ai adoré ! En ce moment je ne lis rien d'autre que... la grille de ma broderie, lol !
RépondreSupprimerJ'ai tellement peur de l'abandonner, que je m'y astreins tous les jours dans la mesure du possible.
Bon dimanche et bonne fête
Gros bisous
je n'ai rien lu de tous ces livres que j'aimerai decouvrir a l'occasion
RépondreSupprimermerci
biz
gaelle
Houlala, tu es prolifique en lectures...moi, je prends mon temps et parfois je ne lis pas...bon, faudrait quand même que je fasse une petite liste aussi sur le blog.
RépondreSupprimerUne bonne et heureuse fête des mères Babeth avec plein de bises.
Annie
Merci pour ces idées lecture! J'aime beaucoup la série "Choux à la crim". Mes filles m'ont conseillé vivement "Les sept maris d'Evelyn Hugo". Julien Sandrel est un auteur que j'aime beaucoup. Bonne lecture en juin.
RépondreSupprimerJ'ai oublié de mettre mes coordonnées dans le précédent commentaire pour que tu saches que c'est moi (message où ce sont mes filles qui m'ont conseillé "Les sep maris d'Evelyn Hugo". Bonne soirée!
RépondreSupprimer"Avril enchanté" m'a enchantée, j'ai adoré cette lecture... bravo en tout cas pour le nombre de livres que tu arrives à "avaler" en un mois, j'en suis loin, très, très loin... j'ai fini les deux derniers tomes des aventures policières d'Hannah Svenssen, je n'ai même pas pris le temps de poster un message sur mon blog... je suis un peu submergée en ce moment...
RépondreSupprimerBelle journée, bises
Merci Babeth pour ce partage, il y a quelques livres qui pourraient me plaire je pense !
RépondreSupprimerSi tu as des commentaires anonymes c'est peut être moi, j'ai du mal avec le vieil ordi de mon mari
Belle soirée, gros bisous
Lili
Plein d'idées de lecture, tu es très "anglaise" dans ces choix du mois de mai !
RépondreSupprimerC'est une saga que je ne connais pas, mais j'ai bien l'impression que tu es devenue accro. C'est super de trouver des lectures qui emballent de cette façon.
A très vite, bisous. =mireille=
en voilà des idées lecture, merci pour ce partage
RépondreSupprimer