08 décembre 2022

Du tricot ...

Bonjour tout le monde,

Oh que le temps file ! Un petit coup de fatigue en début de semaine, recharge des batteries et hop c’est reparti.
L’écharpe bleue est terminée. Un nuage autour du cou. 

Du coup j’ai commencé le gilet tant attendu. Ah mes amies, j’ai dû détricoter je ne sais combien de fois (130 mailles) ! Tout ça pour une mauvaise lecture du diagramme !

Me voilà lancée que je vais devoir abandonner pour un court moment cet ouvrage pour tricoter un bonnet. Mon fils m'a informé que sa compagne aimerait avoir un bonnet pour Noël, peu importe la forme, les points. La seule demande est qu'il soit vert... mais pas n'importe quel vert. Il m'a envoyé une photo d'un bonnet de la couleur exacte, vu sur Internet. J'ai cherché et déniché sur Bergère de France le vert "prairie" qui correspond tout à fait au désir de ma belle-fille. À mon avis, elle ne devrait pas passer inaperçue avec. J'ai reçu les pelotes, voilà une heure, je n'ai rien commencé, vous ne verrez que la pelote. 
Flashy non ?
Mes lentilles mises à germer le 4 décembre, ont bien pris. Comme le dit la tradition, tout devrait bien se passer pour nous dans l'année à venir !


De temps en temps, je reprends le tri que j'ai commencé et pas terminé. Je retrouve des revues, des magazines que je n désire pas conserver. J'en ai sélectionné trois, les photos ont été prises au hasard. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire et je vous les enverrai. 

Une nouvelle petite décoration posée sur un petit meuble dans l'entrée. Les quatre lutins ont été achetés sur le marché de Noël de Colmar en... je ne me souviens plus de l'année.


Je ne vais pas m'éterniser, j'ai du tricot qui m'attend ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Prenez soin de vous.
À bientôt 


23 commentaires:

  1. Ta déco est très belle, ces petits lutins sont adorables. Ton écharpe est wahouuuu ! Rien qu'à la voir on imagine sans peine le doux nuage bien cocooning.
    Le pull s'annonce superbe aussi. Pas facile de commencer un ouvrage en galérant, mais maintenant que tu es partie, c'est parti, enfin même si tu le gares un petit moment de côté pour cause de bonnet ;)
    Les lentilles ont effectivement bien germé, voilà qui présage tout bien pour l'année.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie écharpe! Et un nouveau tricot qui va être très joli! Pour le bonnet, ce vert est très tendance cette année. Tes lutins sont adorables aussi!
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ton écharpe tout en nuancé, je me doute légère et chaude à la fois, ah zut pas cool d'avoir eu à détricoter, mais tu es sur la bonne voie, joli projet de bonnet vert, j'aime le vert mais pas celui-ci, sympa ces lentilles qui germent, un peu de verdure, ça va être joli, et te porter chance !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les lutins en ce moment avec une invention de ma belle fille pour les deux petites on rigole bien 😂 j'essaierai de vous faire un article.. Un beau vert pour un bonnet original et une belle écharpe pour une frileuse
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Babeth,
    Quel talent ! Superbe cette écharpe. Et ce bonnet vert va être ravissant !
    Bonne fin de semaine et repose toi.
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte Goessens8/12/22 19:00

    Un gros coup de mou aussi comme je viens de l'écrire parms la grande forme et pas bien efficace depuis notre retour
    Toi par contre tu avances bien sur tes ouvrages ton écharpe est belle
    Pour les livres il faudrait aussi que je fasse du tri
    Très jolie déco dans ton entrée...on n'a encore rien mis cette année
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle écharpe. Bon courage pour le gilet. Je le trouve joli ce vert. J'ai hâte de voir le bonnet. Belle petite déco.
    Bon courage pour la suite du tri.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  8. bon courage pour ce joli pull qui sera super beau avec ces points, le bonnet va être super joli! bise

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle est belle ton écharpe.. elle m'a l'air vraiment très douce!! ça fait du bien de la doucuer surtout que la couleur est aussi très douce!
    J'espère que tu vas mieux!! c'est normal en cette saison d'avoir des coups de fatigue le manque de lumière..
    Tu es bien courageuse de recommencer et c'est tellement frustrant!! Ta belle fille a des goûts.. très flashy comme tu dis!! mais si elle aime!! tu es gentille!!
    super pour tes "germinations"!! ça promet que du bonheur!
    Que ta petite déco est mignonne!! j'ai pas mal de petits "lutins" en déco à la maison et Léa adore.. mais je dois la surveiller!! un chouette souvenir de ton passage en Alsace!
    belle soirée bon tricot!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Jolie l écharpe, oui très flash ce vert ...
    Bises
    Estelle

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien qu'on te demande tes ouvrages tricotés, avec une telle précision, tu devrais faire plaisir ! Un beau vert, bon travail !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas mieux j'espère, la fatigue est parfois normale à l'entrée de l'hiver, les vitamines sont là pour nous aider.Tu vas être bien au chaud avec cette jolie écharpe, le coloris est très joli, j'aime. Je ne la trouve pas trop flashy cette couleur verte, il faut bien égayer l'hiver ! Ca pousse bien dans ta maison...je ne décore plus , c'est fini et mes lutins sur skis sont restés eux dans leur boîte pour cette année. J'ai eu aussi beaucoup de revues de ci et ça, et j'ai revendu il y a quelques années en brocante, je ne stocke plus du tout puisque je fais de moins en moins de choses...Ces revues de broderie vont tenter certaines, c'est certain.
    Un bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Bon si les batteries sont rechargées ...tant mieux !!! Moi j'avoue que depuis que j'ai eu le covid fin septembre ... je n'ai jamais été aussi en forme !!! J'adore ton écharpa, déjà parce qu'elle est bleue mais en effet elle paraît toute douce. Bon tant mieux si les lentilles poussent ... c'est bon signe ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Super pour l'écharpe tu vas avoir bien chaud , et ce tout doux doit être bien agréable
    Tu t'attaques à un superbe ouvrage avec tous ces points texturés, quel boulot , alors le bonnet te fera "une pause" relax
    Très belle cette revue de motifs d'hiver (celui avec les animaux me fait de l'oeil) j'adore le hérisson, alors si c'est possible !!! 😉
    les petits lutins ne te font pas de farces ? Je n'en ai pas chez moi mais cela ne saurait tarder
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Un petit coup de mou et de fatigue...pas étonnant à voir comment tu te démènes pour préparer Noël et satisfaire tout le monde en même temps. Quoique, charité bien ordonnée commençant par toi-même...tu as terminé ton écharpe qui a l'air bien douce à porter. Un vrai doudou! Tu as donc gagné le droit de t'attaquer à ton gilet. Mais tu t'y es jetée dessus trop vite et...te voilà changée en Pénélope. Faire, défaire et refaire, c'est toujours travailler...mais c'est sûr, ça avance moins vite. Ta nouvelle décoration est pleine de poésie et tellement dans le thème! Tu es très généreuse avec ton don de magasines de broderie. Ils sont garnis de bien jolies grilles. Tu vas faire des heureuses. Tes lentilles se sont empressées de germer. Bien sûr qu'elles vont te porter chance et bonheur, manquerait plus que ça au prix où sont les céréales actuellement!😅 Bon, je te laisse tricoter en paix sinon ta belle-fille n'aura pas son si beau bonnet vert prairie pour Noël (Elle pourra se balader au milieu d'une battue au sanglier sans courir de risque 🤣) Je te souhaite une bonne journée avec le soleil revenu pour nous du moins. Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  16. Un vert bien tonique pour qu'on la voit de loin, si c'est ce qu'elle aime... elle va être toute heureuse avec son joli bonnet...
    Je vois que la revue "hiver au point de croix" a déjà été sélectionnée, j'hésitais un peu, mais d'un autre côté, avec tout le tri que j'ai à faire, je fais bien d'être raisonnable...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. eh bien,il n'ya pas que moi qui "pénélope" avec les diagrammes! belle et chaude écharpe..
    j'aime bcp le vert du bonnet, comme les bonnets des lutins c'est rigolo à bientôt Mireille

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ton écharpe - surtout la couleur, elle a l'air toute douce
    tu vas nous faire des merveilles avec ce livre bizou

    RépondreSupprimer
  19. Tout est beau et bien avancé Babeth! Merci pour ce partage et les grilles. Je me suis permise de faire un copié-collé du rouge gorge qui est mon petit oiseau préféré. Encore merci pour votre générosité. Bonne continuation. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour cette belle écharpe, qui a l'air toute douce et bien chaude. Le bonnet va être bien vert effectivement ! Bon tricot ;-)

    RépondreSupprimer
  21. on a envie de sortir avec ton echarpe autour du cou tellement elle parait confortable!!
    vert prairie!!!gatée la belle fille, je suis pressee de voir le resultat!
    et ton giet va encore devoir attendre!!
    je ne suis pas brodeuse, mais tes revues vont interesser certaines d'entre nous c'est sur
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Une très belle écharpe, douce et chaude, qui se termine au bon moment ! Ce matin nous devions aller à Clermont-Fd, il faisait -7° ! Tu peux croire que nous étions couverts et archi-couverts de la tête aux pieds. Tu reprendras ton gilet après le bonnet vert et tu auras (peut-être) oublié les désagréments du début.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Superbe écharpe. Tu peux l étrenner de suite vu le froid polaire.
    Faire défaire et refaire occupe bien. Tu n en a que plus de mérite.
    Je te laisse le bonnet...J ai horreur du vert surtout flashy comme celui-ci.
    Jolis lutins. Si j en vois, ils me feront penser à toi.
    Je ne brode pas assez pour monopoliser une revue. Il y aura bien des amateurs plus doués que moi.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer