Bonjour mes amies,
Après la cueillette des cerises, dont nous nous sommes gavés, j'ai préparé deux clafoutis. Un que nous avons mangé et le second mis au congélateur. Je n'en ai jamais congelé, on verra bien ce que ça donnera une fois sorti. En principe, il devrait être dégusté quand François pourra venir nous rendre visite, il adore le clafoutis. A ce propos, il est rentré d'Estonie, je suis un peu soulagée.
§§§§§§§§§§
Je vous ai parlé d’Hélène, une fidèle du blog qui devient une amie au fil de nos échanges. Si elle rencontre quelques difficultés pour tricoter, elle peut peindre et j'avais envie aujourd'hui de partager avec vous quelques-unes de ses œuvres.
Alors n'a-t-elle pas du talent ? J'aime beaucoup ce qu'elle fait.
§§§§§§§§§§
Le petit gilet gris pour bébé est terminé. Quel plaisir j'ai eu à le tricoter. Il va rejoindre les autres tricots dans un carton qui leur est dédié.
Et pour terminer, encore les pivoines ! Oui je sais depuis quelques jours je vous montre des pivoines à chaque article... quand j'aime je ne compte pas, je suis excessive et puis c'est tellement éphémère qu'il faut en profiter.
Le clafoutis pour nous c'est pour dimanche 😀
RépondreSupprimerGros bisous et bonne journée
Mitou
Deux délicieux clafoutis! Ton amie est très douée : c'est très beau! Bravo aussi pour ce joli petit gilet adorable! Et les pivoines, j'adore!
RépondreSupprimerComme d'habitude, que des belles choses, du travail d'artiste : la petite veste et les tableaux d'Hélène. Elle est très douée : des tableaux très reposants pour un intérieur.
RépondreSupprimerJe ne parle pas des clafoutis : ici, en région parisienne, à moins d'avoir un cerisier, je pense que nous nous contenterons d'en déguster quelques-unes avec délicatesse, histoire de ne pas en oublier le goût.
Les pivoines sont à l'honneur cette année : la semaine dernière, sur la 2, on nous a parlé de l'Etablissement de Crest que vous nous aviez présenté.
Contente de savoir que votre fils est rentré.
A bientôt.
Christine du Val d'Oise
Tiens une bonne idée un clafoutis j'adore cela, le tien est beau !
RépondreSupprimerOui, hélène à du talent, c'est très beau ce qu'elle réalise, ton petit gilet est à ravir, tu as raison pour tes pivoines, au moins en photos elles sont éternelles, quelle beauté, ce rose indéfinissable....
Bises, belle soirée !
Un beau billet ! Ton amie a beaucoup de talent, tu fais bien de nous montrer ses oeuvres. Ton petit gilet est magnifique !
RépondreSupprimerQuant aux pivoines : j'adore !
Je te souhaite un agréable vendredi Babeth et je t'embrasse très fort.
Bernadette.
Je viens de finir de dîner mais par gourmandise je prendrais bien une part de clafoutis. Ce que c'est bon ! Les cerises ne sont pas encore mûres chez nous, d'ici 3 semaines nous pourront en cueillir, les déguster et en donner.
RépondreSupprimerBravo à ton amie Hélène, ses peintures sont magnifiques, pleines de douceur.
Le petit gilet est ravissant.
Mes pivoines sont ouvertes, mais elles sont petites, je ne sais pas pourquoi...
Bizz
Pour le clafoutis j'avoue que je n'en fais pas, nous ne sommes pas très fans, je ne sais donc pas si ça se congèle ou pas.
RépondreSupprimerFélicitations à Hélène, ce qu'elle fait est magnifique, elle peint juste pour elle ou elle vend ses tableaux ...?
Joli le petit gilet, mais ce que je préfère ... ce sont les pivoines !!!
Belle soirée, gros bisous.
Cathy
Bonsoir Babeth,
RépondreSupprimerMiam, des cerises à déguster! Ca me manque de les déguster bien mûres, fraichement cueillies sur l'arbre. Quand j'étais gamine, nous avions des cerisiers à la ferme. J'en mangeais à m'en rendre malade. Maintenant, quand j'en achète, j'ai du mal à en retrouver le vrai goût. Mais c'est mieux que rien... Tu me mets l'eau à la bouche avec ton clafoutis. C'est super que ton fils soit revenu. J'imagine ton soulagement.
Elles sont magnifiques ces peintures. J'aimerais tellement savoir peindre aussi bien. Hélène est effectivement très douée.
Ton petit gilet est vraiment réussi. Il est parfait et fera forcément le bonheur d'un bébé. Y a plus qu'à attendre la bonne occasion...
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes pivoines. Je comprends que tu ne t'en lasses pas. Je n'ai jamais réussi à en acclimater chez moi. Ca me donne envie d'en essayer au potager. Peut-être qu'elles y seraient plus dans leur élément. Tu me tentes, tiens. Je vais y réfléchir pour l'année prochaine...à condition que je n'oublie pas d'ici là😅
Je te souhaite une bonne soirée.
Gros bisous
Rolande
Eh bien il donne ton cerisier la chance
RépondreSupprimerBien joli ton gilet qui va être sûrement utile
Contente pour ton fils de retour sur notre territoire
Bisous
Le clafoutis aux cerises, on adore ici à condition qu'il n'y ait pas de noyaux ! dit ma fille lol.
RépondreSupprimerHélène a du talent et ces peintures sont très belles j'aime bien son coup de pinceau. Les pivoines sont encore bien belles, les fleurs doivent être bien grosses ! Merci de nous les montrer.
Prends soin de toi aussi, grosses bises.
Annie
Des clafoutis bien appétissant et trop mignon ton petit gilet!! Contente pour le retour de ton fils......
RépondreSupprimerSuperbes les toiles de ton amie, elle a beaucoup de talent!
Bisous et douce journée
Les photos de Nelly
tu me mets l'eau à la bouche avec ton clafoutis.. je n’ai jamais congelé de tels desserts juste des cerises ( j'avais entendu parler que les noyaux de cerises congelés n'étaient pas très conseillés) Je suis contente que François soit rentré..avec tout ce qui se passe .. il sera gâté quand il viendra vous voir!
RépondreSupprimerQuelle artiste waouh c'est très très beau ce qu'elle peint ton amie j'aime particulièrement la jeune fille sur son vélo
bravo pour ce joli gilet..il fera la joie d'un enfant !
tes pivoines sont magnifiques..
gros bisous belle fin de semaine
C'est une bonne année pour les cerises, quel plaisir d'en déguster après la frustration de l'année dernière.
RépondreSupprimerElle a du talent cette amie, et l'enfant de retour un soulagement à n'en pas douter
Bon week end
Bisouxxx
Humm les clafoutis. J'aime beaucoup ça ! Oh mais oui Hélène a beaucoup de talent. Bravo à elle.
RépondreSupprimerJe ne doute pas que tu te sentes soulagée que ton fils rentre. Pour les pivoines, quel bonheur de les voir. Il n'y a jamais trop de fleurs !!
Bisous et belle journée
Lalibricole
Même si le clafoutis est un grand classique, on en redemande chaque saison, c'est tellement bon ; j'en ai eu congelé une fois, c'étais un peu moins bon que le frais, mais tout à fait acceptable, surtout lorsque les fruits sont bien mûrs.
RépondreSupprimerEffectivement ton amie Hélène a un bien joli coup de pinceau, un beau talent ; coup de coeur pour la jeune femme en vélo, j'aime beaucoup.
Une nouvelle création pour un bébé, je ne m'y suis pas remise, il fait un peu chaud pour avoir de la laine entre les mains en ce moment.
Très belle journée, bises.
J'avais oublié de dire que j'adore ce que fait Hélène !
RépondreSupprimerGros bisous
Coucou Babeth,
RépondreSupprimerTu es une chanceuse d'avoir autant de cerises, pffff
c'est mon péché mignon de l'été et hélas, les merles s'en occupent chez moi !
Hum ces clafoutis me font de l'oeil, superbes !
Magnifiques les créations de ton amie Hélène, elle a beaucoup de talent.
Et adorable ce petit gilet.
Très bon week-end, gros bisous.
Lylou
avec les chaleurs, j'évite de mettre le four mais j'adore le clafoutis trop bon (et en plus, cette année, l'arbre est plein de cerises, merci les chats, les merles ne sont pas venus les manger)
RépondreSupprimerde très belles créations de ton amie, superbe
je te souhaite un beau week-end
J'adore les cerises, c'est mon fruit préféré. Vous avez raison d'en avoir fait une cure :) le temps des cerises et hélas éphémère.
RépondreSupprimerLes peintures sont très belles, pleines d'émotions.
Ces pivoines sont magnifiques.
Bises
Patricia
Hummmm, il a l'air super bon ton clafoutis ! Bonne dégustation ;-)
RépondreSupprimerLes peinture d'Hélène sont très belles, j'aime beaucoup la première.
Belles pivoines, allez vas-y, on ne s'en lasse pas non plus !
bises
Je ne me lasse pas de tes pivoines, elles sont tellement belles ! Et je pense que je ne me lasserais pas non plus d'un bon clafoutis ! Miam miam. Bravo pour ton petit gilet et bravo à Hélène pour ses jolis tableaux. Bises et bon week-end
RépondreSupprimerTes pivoines sont toujours aussi jolies. Malheureusement la saison des pivoines n'est pas très longue.
RépondreSupprimerMoi, je congèle les cerises pour le clafoutis. Je n'aime pas le clafoutis tout fait au congélateur. Tu nous diras le résultat de ton expérience.
Clafoutis demain aussi. Cueillette hier d'où mon absence de la blogo quasi toute la journée de vendredi. Et aujourd'hui ménage... Pfffffffff
Contente pour ton fils.... Il ne fait pas bon pour nos militaires en ce moment ...
Encore un joli petit gilet.
Ton amie sans blog a un sacré coup de pinceau.C'est un don que je n'ai absolument pas !
Gros bisous. Belle soirée.
Lavandine
J'aime beaucoup les cerises, tu as fait une belle récolte...
RépondreSupprimerContente pour ton fils, j'imagine effectivement ton soulagement.
Comme toi, j'adore les pivoines, leur beauté et leur grâce, même si leur saison est si courte, je ne m'en lasse pas...
Ton amie Hélène a beaucoup de talent.
Quel joli gilet de bébé...
Bon dimanche, bises
J'adore les pivoines, tu peux continuer !
RépondreSupprimerJe te comprends pour le retour de ton fils. C'est bien normal d'être soulagée.
Merci pour le partage des oeuvres toutes douces d'Hélène !
Et hop, un petit gilet terminé, bravo !
J'adore les pivoines ! Et les cerises aussi !
RépondreSupprimerComme je suis partie 15 jours, je n'ai pas vu fleurir mes pivoines. Grrr !
Je les ai trouvées fanées, tassées au sol par un gros orage sans doute.
Avant mon départ, je surveillais mon Unique cerise. J'ai bien tiré un peu dessus le matin avant mon départ, mais elle ne semblait pas tout à fait mûre, et en revenant, je n'ai retrouvé que la queue... Ce n'est pas encore cette année que je verrai à quoi les cerises de mon cerisier ressemblent, ni quel goût elles ont. Pfff !
Tous mes rosiers ont dû faire une explosion de roses en mon absence aussi. Elles sont toutes fanées à couper également.
L'an prochain j'essaiera de partir avant l'anniversaire de ma Puce, plutôt qu'après. Mais je ne regrette rien, mamie est aux anges tout de même.
Ceci dit, je dévore ton gâteau des yeux. S'il n'en reste pas sur l'image, tu sauras que c'est ma faute, lol ! Et super pour le retour de François.
Gros bisous
BA38