pour une nouvelle enquête d'Agatha Raisin.
Je m’ennuyais, je n'en pouvais plus de cette jeunesse des années 90, qui picole, sniffe, désœuvrée avec des parents déprimés, qui picolent aussi. Je ne comprenais pas toujours le vocabulaire utilisé par les jeunes.. Bref j'ai arrêté et je ne comprends pas pourquoi ce livre a obtenu le Prix Goncourt.
Je retrouve avec bonheur Agatha Raisin, toujours amoureuse de son ex, qui a le chic pour se mettre dans des situations impossibles et qui me fait passer un bon moment.
Je continue mon tricot, qui jusqu'à présent n'était pas très intéressant, du point de riz, devant, derrière... un peu monotone le tricot quand même 😡
Mais c'était sans compter sur les manches. Elles ne commencent pas par le poignet mais par les diminutions de l'aisselle. Du coup, je dois augmenter tous les deux rangs à droite, à gauche, compter, et bien regarder mon diagramme.
Ça me plait bien, un peu de difficulté..
Je remercie du fond du cœur mes fidèles lectrices qui passent et me laissent un petit mot que j'ai toujours plaisir à lire. Je vous offre ces quelques roses du jardin.
A très bientôt
Je viens de finir le Agatha Raisin, désolée de n'en avoir qu'un à me mettre sous la dent.
RépondreSupprimerJ'en suis au 17 ème. J'aime bien . Pas de prise de tête, on passe un bon moment.
SupprimerJe ne connais pas du tout Agatha Raisin mais elle m'intrigue beaucoup
RépondreSupprimerJe ne connais pas non plus cette technique de montage des manches. En tout cas ce rose est magnifique
Quel plaisir de voir votre commentaire ! Merci..
SupprimerSi vous avez l'occasion, essayez de lire, le tome 1 "la quiche fatale"
Bonne soirée.
Je pensais aimer le Prix Goncourt, je ne l'ai pas terminé, il ne m'emballait pas, bref, j'ai été déçue. Pourquoi il a obtenu le Goncourt ? Je ne sais pas. Bien d'autres livres que je n'ai pas aimé dernièrement ont obtenu des prix. C'est incompréhensible mais c'est comme cela. Et ceux qui méritent, ne sont pas médiatisés (ou très peu) dommage pour les lecteurs et les auteurs.
RépondreSupprimerAgatha Raison encore jamais lu mais cela va venir, j'en ai un dans ma PAL : Pas de pot pour la jardinière mais je crois que ce n'est pas le premier et qu'il faut les lire dans l'ordre ?
Bien ton tricot !
Douce soirée à toi.
Bisous.
Bernadette.
Je plussoie ton avis sur le prix Goncourt !!!! Retour aux sources avec Agatha... Quel bonheur de savoir que deux tomes m'attendent grâce à toi hihi. Elle nous manque vite !
RépondreSupprimerCourage pour le pull :)
Gros bisoudoux
Mounette
Ah oui, je n'ai pas pu continuer comme je te le disais au téléphone. Vive Agatha ! Gros bisous ma Mounette
SupprimerBon donc tu rejoins l'avis général pour le prix Goncourt, c'est un peu comme les films qui obtiennent la palme à Cannes ! Tout ce qu'on voudra, un bon Agatha Raison ... il n'y a que ça de vrai !
RépondreSupprimerJoli début pour ce pull, j'aime bien la couleur.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy
bien jolies les fleurs de ton jardin
RépondreSupprimermerci pour ton avis sur le roman, bon du coup je me sens moins attiré mais si je peux le trouver en bibliothèque je le prendrais quand même histoire de voir un peu par moi même
quand Agatha Raison à force de le voir partout je me suis acheté le premier mais je pense que je ne le lirais pas avant mes vacances en Août
sympa cette manche hâte de voir le résultat final
C'est bien aussi de se faire sa propre opinion. Ça se trouve il te plaira.
SupprimerUn bien joli tricot!
RépondreSupprimerQuestion livres, j'avoue me lasser un peu des "Agatha Raisin", même si je comprends que tu passes de bons moments en les lisant. Merci pour les fleurs!
Pour les Agatha, je ne les lis pas tous d'affilée évidemment mais c'est vrai que je ne m'en lasse pas. J'ai d'ailleurs converti ma fille !
SupprimerMerci pour ta visite et ton commentaire.
je ne connais pas cette technique de montage de manches. Tu as l'art de chercher la difficulté 🤣
RépondreSupprimerBonne lecture. Bises
Coucou,
RépondreSupprimerAlors pas de photo ? juste une petite ,,,,,,,
Bise
Je n'ai pas pu aller au delà des 50 premières pages du prix Goncourt non plus. Très joli début de tricot, j'aime beaucoup la couleur !
RépondreSupprimercoucou.... j'avoue que je n'aurais pas du tout aimé non plus ce genre de lecture et sûrement que j'aurais laissé tomber !! je ne connais pas Agatha Raisin... à découvrir !!
RépondreSupprimerj'adore tes torsades, c'est vrai que le point de riz c'est lassant...
bonne semaine, bisous
Super ces points pour ton tricot. Faut être un minimum concentrée. Bonne continuation pour la suite.
RépondreSupprimerLes roses sont magnifiques.