24 mai 2023

Que du bonheur !

 Bonjour,

Quel bonheur de retrouver le soleil après une période venteuse, nuageuse mais sans pluie ! Je me sens revivre ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (ça c’est moi qui le dis) le second bonheur a été trouvé dans ma boîte aux lettres. Je continue de fêter mon anniversaire grâce à Brigitte qui m’a outrageusement gâtée. Place aux photos
Une carte  dont elle a le secret,

Des découpes pour mes futures cartes,

Un cahier,

Une broderie de Noël, à réaliser au point de croix 

Et enfin un attrape-rêves de toute beauté 
Merci, merci Brigitte pour ces magnifiques cadeaux.

AU JARDIN
Les roses sont toujours aussi belles,


Les dahlias commencent à montrer le bout de leur nez, certains mesurent 10, 20 cm alors que d'autres ont déjà atteint leur taille maximale et forment des boutons

Vous l'aurez remarqué certainement, les plants sont entourés de pierres. Je les protège des bottes de mon mari, qui quand il se transforme en inspecteur des travaux finis, ne sait absolument pas reconnaître une plante d'une mauvaise herbe. Maintenant il sait qu’on ne marche pas dessus s’il y a des cailloux.
Sur la première photo à gauche un plant de valériane est venu "s'encanailler" avec un dahlia, je n'ai pas voulu les séparer, ils ont l'air de bien s'entendre ! 

Le pin se couvre de pommes de pin. Cet arbre sert d'abri aux chats de la voisine lors de grosses chaleurs ou de fortes pluie.

Particularité, son tronc se scinde en deux

BRODERIE

Je continue mes petites croix. Je ne peux pour l'instant vous les montrer entièrement, il m'en reste une dernière et je pourrai vous les dévoiler. 

Pendant que je brode, dehors au soleil, Coco, me tient compagnie. Lui aussi a une particularité, il pose toujours sa tête sur une patte pour dormir

Je vais me remettre à mes petites croix, j'ai du pain sur la planche. 

Je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous. À bientôt


22 commentaires:

  1. De très jolis cadeaux! Et de ravissantes petites croix!

    RépondreSupprimer
  2. bien gâtée; ça fait toujours plaisir ! quel beau jardin, merci pour ce partage et le petit mystère des broderies, à suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Bien gâtée par Brigitte, bravo !
    J'aime bien la raison de la pose des cailloux !!! Joli tour de jardin !
    Elles sont jolies tes petites broderies ! bonne continuation, bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Super cadeaux, plaisir d'offrir et recevoir, ton jardin est superbe et cette valériane un peu coquine d'être tomber en amour d'un Dalhia, dame nature fait bien les choses
    j'attends la surprise des petites croix, coco est superbe
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte t'a en effet très joliment gâtée. Tous ses ouvrages sont réalisés avec soin. J'aimerais voir tes jolies broderies en entier, mais je vais patienter ;-) et pour finir, joli jardin !! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. trop bien et vraiment très joli cet attrape rêve

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, tu as été bien gâtée, c'est super !!! Et que de magnifiques fleurs dans ton jardin !
    Je vois que tu as déjà bien avancé tes petites croix, trop bien !
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bien gâtée et un joli jardin ! Caresse à Coco. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu es gâtée comme tu le mérites!! j'aime beaucoup cet attrape-rêve il est trop beau!! tes fleurs sont magnifiques!! je crois que je serai comme ton mari.. hi hi!! je l'imagine!!
    tu t'es lancée dans un joli projet de petites croix.. et avec le kit Noël tu as de quoi faire!!
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. tu es superbement gâtée bravo à tes amies
    belles fleurs
    calins au minou
    bizou

    RépondreSupprimer
  11. Claude peut donner la main à ton mari 😂 mes dahlias pointent juste le bout de leurs nez 4 cm 😉 il est vrai que je les ai mis en place il y a deux semaines, le froid oblige ! Deux régions vraiment différentes c'est le charme de la France.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Je le dis toujours ... c'est chouette les anniversaires à rallonge !!! Te voilà encore bien gâtée, ce qui ne m'étonne guère de Brigitte ! 😁
    Je pense que cette année est une " année à roses ", il y en a beaucoup je trouve.
    Tes broderies paraissent très jolies, et que la position de Coco est rigolote !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. C'est agréable d'ouvrir sa boîte aux lettres et d'y découvrir de telles merveilles... tes dahlias poussent gentiment, tes roses sont superbes, la valériane est une plante vagabonde qui s'installe où elle a envie... (ici, le long du muret face rue... où il n'y a en principe, pas de terre...).
    Des aperçus de petites croix qui laissent deviner de jolies choses...
    Et Coco qui te tient compagnie...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth! Brigitte t'a fait de très jolis cadeaux; l'attrape-rêves est bien mignon avec ses petits cœurs et ses jolies perles et ce sera certainement un vrai plaisir que de broder cette jolie grille de noël!... Tes fleurs ravissent toujours autant les yeux. Je profiterai des photos de tes dahlias bien avant que les miens ne sortent de terre. Je les ai planté tard. Bonne idée pour les pierres ! Si cela peut prolonger la vie de tes fleurs!.... En tout cas c'est mieux que des mines antichar 😂 Effectivement le tronc du pin a prit un pli particulier, sans doute cela lui donne t'il plus de volume et tant mieux pour l'ombre pour les bêtes... J'ai hâte de voir ce que tu nous prépare au point de croix. Coco doit être dans la confidence!... Belle journée à toi et plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Brigitte Goessens25/5/23 11:32

    Heureuse de t'avoir fait plaisir malgré le retard
    Tes rosiers sont de toute beauté et cette année ils sont abondamment fleuris chez nous aussi.
    J'adore l'idée des cailloux...ici ce serait plutôt pour moi parfois j'arrache ce qu'il ne faut pas et mon mari n'est pas content
    Dans notre jardin le sapin sert de résidence à un couple de pigeons.
    Trop mimi ces petites croix les couleurs sont jolies.
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as été merveilleusement gâté pour ton anniversaire. Ton jardin est magnifique. Mes dahlias sont aussi sortis et certains commencent à avoir des boutons. Très jolies ces petites croix mystérieuses. Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Tu dois avoir de quoi remplir des boîtes de cartes pour le souvenir de tes anniversaires ! Tes dahlias sont déjà bien beaux, ils vont vite fleurir. Les miens sortent à peine et il faut beaucoup arroser car il fait sec et le vent souffle ce qui n'arrange rien. Coco me fait penser à notrerouquin mais il ne reste plus trop à la maison maintenant qu'il fait meilleur, il dort un peu partout en se cachant.
    Une belle journée pour vous.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. quel joli envoi et tellement plaisant a recevoir!
    bravo pour ton jardin qui est splendide.
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. la mure brode25/5/23 18:17

    Bonsoir Babeth ,,,
    Joliment gâtée de la part de Brigitte ,,,
    Ton jardin est beau avec toutes ces roses ,,, Tu en profites ,,, Il fait bon de broder à l'extérieur ,,, j'aime aussi ,,,
    Minou dort paisiblement avec sa tête sur sa papatte ,,,
    J'ai hâte de voir tes broderies ,,, Bonne continuation pour la suite ,,,
    douce soirée,,, bisous bisous,,,
    caresses à Coco ,,,
    la mure brode
    Ps ::: j'ai publié un article ,,, Je crois qu'il y a de nouveau des problèmes de publication ,,,

    RépondreSupprimer
  20. Brigitte sait faire plaisir, tu as été superbement gâtée.
    Tes fleurs sont magnifiques, les teintes éclatent, c'est l'effet "après Mistral" !
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. Chouettes cadeaux ! Tes roses sont magnifiques, et les broderies aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ah ces inspecteurs de travaux finis...tous les mêmes. Enfin le mien me semble enfin au taquet.
    Jolie broderie de noël. N oublie pas c est maintenant on s y met...
    Belle floraison de roses. Les miennes poussent bien aussi.

    Belle journée,
    Bisous,
    Lavandine

    Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/

    RépondreSupprimer