07 mai 2023

Mes lectures d'Avril 2023

 Bonjour,

Je vous retrouve pour le bilan de mes lectures mensuelles. Beaucoup de travaux à l'extérieur ont eu raison de mes envies de lire. Je me rattraperai les mois suivants.

LA RÉPUTATION PERDU DE LORD BALLENTINE 
Evie DUNMORE - (567 pages) ❤❤❤❤

Les femmes au pouvoir !
Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !


SUPER HÔTE - Kate Russo (480 pages) ❤❤

Depuis que sa femme l’a quitté et que sa fille vole de ses propres ailes, Bennett Driscoll, autrefois peintre à succès, a décidé de mètre en location sur AirBed sa maison devenue trop grande pour lui. Il s’est retranché dans l’atelier au fond du jardin avec la nette impression de faire du surplace. Est-ce l’image d’Alicia, par la fenêtre, qui le renvoie à sa propre solitude ? Celle d’Emma à ses obsessions et ses angoisses d’artiste ? Ou celle de Kristie à son incapacité à rebondir ? Sa rencontre avec Claire, serveuse dans un bar à vins de Soho, est peut-être l’occasion de faire un pas en avant ; encore faut-il lui expliquer pourquoi il se sent comme un étranger dans sa propre maison.


AVANT TOI - Jojo MOYES (518 pages) ❤❤❤❤

Alors que sa famille traverse des heures sombres et que tous les espoirs reposent sur elle, Lou, 26 ans, perd son travail. Pour retrouver un emploi, elle est prête à tout, ou presque : elle ne sera ni strip-teaseuse ni garde-malade. Elle finit par accepter un contrat de six mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en Will un homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis son accident, il veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


LUNA - Serena GIULIANO (235 pages) ❤❤❤❤
« J’attrape ma valise et me dirige vers ce qui était autrefois ma chambre. J’ouvre les volets : il y a le balcon, puis la mer, le Vésuve, et toute la baie. Je me retrouve face à mon enfance et à mes souvenirs. »
Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors, pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant…
Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ? 

MAMMA MARIA - Serena GIULIANO (228 pages) ❤❤
Sous le coup d’une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du MAMMA Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d’Adriano Celentano… Ce caffè, c’est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s’est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s’est pas présenté pour son éternelle partie des copains… La fin de la dolce vita ?


SARÀ PERCHÉ TI AMO - Serena GIULIANO (249 pages)  ❤ ❤ ❤

Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment-là pour réapparaître.
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est l’homme qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Bonne lecture 

"Ouvre un livre, c’est lui qui t’ouvrira
Proverbe chinois


17 commentaires:

  1. Bonjour Babeth ,,,
    Merci pour le partage de tes lectures ,,,
    Un autre passe temps que j'aime faire aussi ,,,
    Je te souhaite un beau et doux dimanche ,,,
    Bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  2. Bien je crois que c'est déjà pas mal pour 1 mois. Il faut profiter de l'extérieur tant qu'on le peut et garder les lectures pour les journées grises.
    Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  3. En un mois tu as dévoré 6 livres!! je t'admire!! moi je n'arrive même pas à lire un livre par mois!! mais bon ce n'est pas un "concours"!!
    merci de nous les présenter je n'en connais aucun!
    c'est une rubrique que je ne fais pas sur mon blog .. j'ai un peu honte de lire si peu!! et avec ma mémoire de poisson rouge quand j'arrive à la fin du livre ( enfin) je ne me souviens plus du début!! pfff!!
    hi hi
    Très bon dimanche.. ici il s'est mis à pleuvoir alors que j'étais entrain de broder sur la terrasse mais ça s'est calmé ..seulement tout est mouillé!! pfff!! vendredi ça m'a fait la même chose et j’avais laissé mon tricot ,ma broderie et les coussins dehors..le temps de chercher Léa dans son lit après sa sieste et tout était mouillé!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci gentille Babeth pour ton partage de lectures , bcq de 4 coeurs , donc de bons moments passés !
    Je lis , et ...relis , j'ai tellement de difficultés à fixer mon attention en ce moment , cela passera le temps allant ...
    La pluie s'annonce forte pour demain et les jours suivants ...Si besoin , je t'envoie qqs averses ...amicales !!! H

    RépondreSupprimer
  5. Tu as lu tout ces livres ?!! Ben alors tu en lis combien quand tu as le temps ? Mdr ! Je te tire mon chapeau, moi ça fait des semaines que je n'ai pas ouvert un livre, glups... Avant toi me tenterait bien et le premier doit être sympa aussi, en fait sûrement tous mais ce sont mes préférences du jour :) En tout cas c'est une bien belle sélection que tu nous proposes.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien heureusement que tu as jardiné lol
    Connais pas ces auteurs mais il y en a des attirant
    Bonne fin de grand week-end bisous

    RépondreSupprimer
  7. De chouettes lectures, merci pour la sélection ! Et ben, heureusement que tu n'as pas eu le temps de lire ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que tu as bien apprécié les vivissitudes de Lord Ballentine, j'avais beaucoup aimé ces deux récits également. Pour les autres, je ne connais pas, il y a tant de publications qu'il est compliqué d'approcher tous les auteurs. Mais je trouve que tu lis beaucoup, c'est un plaisir que je partage également.
    Bonne semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. Chouette lecture j'en suis certaine 😉 Je n'en connais aucune !
    En ce moment pas trop le temps ni l'envie de lire, ça va revenir certainement 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. Pour une fois je connais l'un de tes romans. Avant toi ....que j'avais beaucoup apprécié même si dès le départ, on a la vague impression de ce que sera la fin.
    C'est fou qu'avec tout ce que tu fais, tu arrives même à lire. Tu fais comme Brodev : tu lis en tricotant ? ;-)

    Gros bisous. Bon 8 mai.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Je suis toujours admirative du nombre de livres que tu arrives à lire en un petit mois...
    Je note quelques titres, merci pour le partage. J'ai déjà lu un livre de Jojo Moyes, mais pas celui-là.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Brigitte Goessens8/5/23 09:07

    Malgré tes occupations au jardin je trouve que tu as beaucoup lu Babeth et merci de partager tous ces auteurs que je ne connais pas encore..
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le partage ! c'est le genre de lectures que j'aime. D'ailleurs "avant toi" est dans ma pile de livres à lire. Toujours pas lu ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces idées lecture! J'ai lu "Avant toi" que j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  15. de jolies pistes a explorer
    merci
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Une bien jolie brochette de tentations! J'adore Jojo Moyes et ce livre-là semble prometteur!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth, je prends note merci
    Pour "avant toi" je l'ai vu en film je n'ai fait que pleurer, c'est beau et triste...
    Tu lis beaucoup dis donc, moi je suis à un livre par mois.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer