08 mai 2023

Joli mois de mai

 Bonjour,

Ce mois de mai, comme je l’aime, je l’apprécie ! Le soleil est au rendez-vous, la nature se pare de couleurs, je prends une année de plus ….

Broderie
J’ai troqué mes grandes aiguilles contre la petite aiguille à broder. J’ai quelques cartes à envoyer, il faut donc que je m’active. Pour la broderie tout roule ce qui bloque un peu ce sont les finitions, je verrai le moment venu. Un petit aperçu….

                                                    JARDIN
Le seringat  

Deux des rosiers croulent sous les fleurs, j’adore ce coin et ne me lasse pas d’y passer et repasser

J'ai acheté une potée d'astéricus que je mettrai en terre là où j'ai arraché à l'aide de la bêche-fourche le chiendent. Si ça prend bien, je retournerai à la jardinerie pour en acquérir d'autres.


Hier, pour le repas du dimanche, une jardinière de légumes du printemps, nous nous sommes régalés !

ANIMAUX
Vous le savez déjà, une de nos voisines a une ribambelle de chats (non opérés évidemment) qui pullulent. Une de ses chattes vient souvent chez nous, je l'ai surprise à l'ombre. Je la surveille de près, elle ne devrait pas tarder à faire ses petits et si c'est comme l'année dernière, elle mettra bas chez nous. 
Petite précision, si je la surveille ce n'est pas pour la chasser mais pour lui donner à manger.


Puisque nous sommes dans la rubrique animaux, une photo des deux boules de poils de Manon "Hatchi et Promesse" que je suis incapable de différencier sur cette photo.


Je vous souhaite une bonne semaine, déjà bien entamée, avec ce lundi férié. Je n'oublie pas de remercier ma nouvelle abonnée de se joindre à nous.

Prenez soin de vous. À bientôt



25 commentaires:

  1. Tu es gâtée au niveau roses, il est vrai que ce coin est beau, bonne continuation avec la petite aiguille, cela change les plaisirs
    bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. joli billet fleuri.une broderie qui promet...comme ....promesse!!!!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  3. De la broderie ,des fleurs et je m'arrête devant la jardinière de légumes j'adore ça hum que ça sent bon ,mince j'en bave 😂 Je me nourris le plus souvent possible de légumes aujourd'hui c'était couscous mais pour moi sans viande je n'aime plus du tout 😉 Hatchi et Promesse sont trop beaux . Et que vas tu faire des bébés chats .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens8/5/23 18:42

    Le soleil j'en rêve....et quel bonheur pour toi d'en profiter avec ce petit coin d'ombre sur ta terrasse quand il fait trop chaud, c'est bien agréable j'imagine.
    Tes rosiers sont de toute beauté et quel charme ça donne autour de ta maison c'est vraiment magnifique. Je ne connaissais pas l'astericus c'est très joli je trouve aussi.
    Hummm une bonne jardiniere j'adore ça c'est délicieux !
    Petite minette est bien surveillée tu en prends soin...c'est terrible de laisser les chats pulluler ainsi
    Hatchi et Promesse sont bienheureux tous les deux.
    Bonne semaine Babe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ahhh oui les finitions dur dur mais tu vas y arriver
    quel magnifique rosier c'est superbe
    merci des photos des 2 adorables chien
    bonne fin de week end bises

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire ce mois ;-) ! Elle est très belle ta broderie, de magnifiques roses comme celles de ton jardin ! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de voir tes jolies petites croix!! bonne continuation! Que tes fleurs sont belles..on sent que tu les aimes et qu'elles te le rendent bien!!
    Miam ces petits légumes me donnent envie!! j'adore ce genre de repas malheureusement la petite Léa n'aime pas les légumes c'est compliqué de lui faire manger quelques bouts d'haricots.. demain j'essaie les petits pois!!
    cela me rend malade de voir des chats ainsi laisser dans cet été de "sauvagerie" et de reproduction non contrôlée ..ce n'est pas normal mais ces animaux n'y peuvent rien..
    Quelle joie de voir Promesse et Hatchi aussi heureux ensemble il est vrai qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup à présent
    très belle soirée.. mon mari rentre à l'instant d'un weekend de 3 jours dans le Jura avec des amis à moto Ils se sont faits bien mouillés!! pluie orages..Il nous a rapporté du fromage de là-bas ..miam on va se régaler ce soir après une bonne soupe de légumes.. ça s'est drôlement rafraichi!!
    bisous bisous je suis bavarde!!

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie broderie en cours et de très belles fleurs! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, profites de tes roses qui sont bien fournies c'est vrai.
    Tes doigts s'activent toujours et tu te fais plaisir à tricoter ou broder...ce n'est plus mon cas...: /
    Hum les bons légumes, j'adore ça mais ma petite fille pas du tout, elle ne veut pas en manger...dur dur....
    Je préfère ne rien relever en ce qui concerne les chats, ça m'énerve de trop...au moins cette chatte mange. Elle est jolie comme tout. Pauvres bêtes...: [
    Toujours aussi beaux les compagnons à quatre pattes de Manon, et cette rose couleur sang trop belle.
    Une bonne soirée à vous, des bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Très joli jardin. La minette est trop belle et les toutous tout mimis. Jolie broderie ! Belle soirée, bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Je reviendrai car les photos ne s'ouvrent pas. Cela ne vient pas de toi mais de mon ordi qui rame...
    Je te souhaite une adorable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. Des roses à profusion ,c' est magnifique Babeth !Les miennes , sauf pour un grimpant , sont en boutons , le froid revient ( petit feu ds le poêle ce soir !!! )
    Bravo pour tes légumes , ici c'est plutôt salades fraîches ...
    Joli chatte que tu nourris si gentiment , tu vas donner les petits à la SPA ?

    Les chiens de Manon sont bien beaux ...Gaïa ne va guère mieux , c'est vraiment " tout doux " et ça m'attriste , c'est la vie ....
    Bises d'H

    RépondreSupprimer
  13. Promesse a effectivement bien grandi!
    Astéricus je ne connaissais pas. C'est bien joli et si ça empêche le chiendent de pousser c'est encore mieux.
    Tu as de magnifiques rosiers grimpants. Hélas le nôtre est malade, je le remplacerai bientôt mais par autre chose car j'ai lu qu'il n'est pas recommandé de replanter un rosier là où il y en avait un, sauf après quelques années et je n'ai pas la patience d'attendre.
    Il est magnifique ton seringat. A-t-il mis quelques années avant de fleurir? Celui planté il y a deux ans ne fait pas encore de fleurs...
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme toujours, tout ce que tu nous montres est magnifique ! Que Promesse a bien grandi, effectivement il est beaucoup plus difficile de les distinguer maintenant. Tes fleurs sont magnifiques, et ta broderie va être toute belle, j'en suis certaine.
    Bon, d'autres petits chats en perspective... Il faudrait bien arriver à les stériliser, mais au moins tu veilles au bien-être de la future maman, c'est déjà ça.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. On voit bien que nous ne sommes pas sous le même climat!... Jardin prolifique, c'est magnifique!...
    Bon courage pour les broderies, c'est une bonne idée! Je n'y pense jamais ou alors trop tard. Pas organisée...
    Ta jardinière de légumes devait être un vrai délice, en tout cas c'est une pure merveille visuelle.
    Aucun doute que les bêtes sont bien traitées chez toi. Malheureusement la vigilance bienveillante ne concerne pas tout le monde pour ces chats.
    Je te souhaite une très belle semaine avec de bonnes petites croix.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth ,,,
    En effet ton jardin est joliment fleuri avec toutes ces belles roses ,,, ton seringat est magnifique ,,, Dans les hauts de France ,,, Nous n'avons encore pas de fleurs ,,, seulement en boutons ,,, ça va venir ,,,
    Un joli début de broderie ,,, Bonne continuation pour la suite ,,,
    La minette est bien jolie ,,, Chez moi une fois par an la mairie prélève les chats errant pour les stériliser ,,, une fois fait les animaux retrouvent leur environnement ,,,
    Les toutous sont bien aise ,,, au frais sur le sol ,,, il fait déjà chaud chez vous ,,,
    Je te souhaite une douce et belle journée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin est vraiment superbe !
    J'ai hâte de voir la suite pour ta broderie...
    La minette est mignonne comme tout je connais ça aussi les animaux des voisins qui passent leurs temps chez nous...je préfère les chats aux chèvres hihihi
    Tes boules de poils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils sont adorables
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  18. Chez moi ce début de mois de mai est plutôt tristounet ! Il a plu non stop aujourd'hui, c'est seulement à cette heure que le soleil fait une apparition avant d'aller se coucher ! Tes rosiers sont magnifiques. Hâte de voir tes futures cartes brodées. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite un joli mois de mai (moi aussi, c'est le mois de mon anniversaire, hi hi).
    Ton coin de roses est superbe... il doit embaumer...
    Malheureusement, certaines personnes n'ont pas encore compris qu'il vaut mieux, pour le propre bien de nos petites boules de poils, qu'elles soient stérilisées... moins de problèmes de santé, moins de problème de surpopulation...
    Hatchi et Promesse sont superbes... un gros poutou de la part de leurs cousins félins d'ici, hi hi...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Waouh tes roses! Chez nous on en est loin. Il pleut depuis 5 jours.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. Sympa toutes ces fleurs dans ton jardin ! hâte de voir ta broderie terminée ;-) bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Quel beau rosier... Les nôtres commencent seulement à fleurir. la différence entre le nord et le sud.
    Ils sont trop beaux les 2 poilus.
    Si j'ai bien compris tu vas bientôt avoir plus de bouches à nourrir...
    Je ne sais pas comment tu fais ta jardinière mais moi, j'aime bien les légumes cuits à la vapeur.

    Beau mercredi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  23. sympa ton billet - hate de voir ta broderie
    trop mignons les animaux j'adore calins à eux
    bizou

    RépondreSupprimer
  24. Ton jardin se fleurit à merveille, j'aime les rosiers, lorsqu'ils sont couverts de fleurs, c'est magnifique, nous en avions un côté rue que nous avons dû enlever car il débordait chez le voisin et sur la rue et avait déjà abimé le grillage ; c'est dommage.
    Ici le temps n'est pas aussi clément que dans la vallée du Rhône, il fait gris et il pleut depuis début du mois, il fait froid, j'ai ressorti la veste en laine. C'es ballot car ce sont de grandes journées et nous ne pouvons pas profiter de la terrasse
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  25. Ton passage sur mon blog me permet de découvrir le tien, très agréable à "feuilleter". Je reviendrai y passer davantage de temps. Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer