03 mai 2023

Mai fleuri

 
Bonjour,

Voilà le joli mois de mai commencé depuis peu. Chez nous c’est un mois très festif qui a débuté le premier par l’anniversaire de Manon, ensuite arrivera le mien et quelques jours après celui de mon mari pour enfin terminer par les 29 ans de Tempête qui se porte comme un charme.

AU JARDIN
Les rosiers commencent leur floraison pour notre plus grand bonheur. J'en ai plusieurs mais malheureusement je n'ai pas leur nom. Et puis qu'importe, l'essentiel est qu'ils fleurissent et embellissent mon quotidien


Le plant de sauge mis en terre l'année dernière 


Les lilas d'Espagne, après une taille assez sévère 


CADEAUX

Une belle surprise dans ma boite aux lettres, un panier confectionné par Mireille que j'avais remarqué sur son blog et qu'elle a eu la gentillesse de m'offrir. Elle a utilisé un drap de sa grand-mère avec une belle broderie monogrammée, doublé d'un joli imprimé fleuri. Ce cadeau était accompagnée d'une belle carte, elle aussi faite maison. Cadeaux que j'ai énormément appréciés.

TRICOT

Après le gilet pour Hélène, je pensais laisser les aiguilles de côté mais le besoin de tricoter a été plus fort. J'ai commandé de la laine chez Bergère de France pour un pull pour ma belle-fille (qu'elle avait sélectionné ainsi que la couleur) et qui une fois terminé, ira dans la boîte à cadeaux pour Noël. (oui je prends de l'avance !)


PETITS BONHEURS

Bienvenue à ma nouvelle abonnée, c'est un plaisir pour moi de t'accueillir dans mon univers. A ce propos, vous êtes de plus en plus nombreuses à venir visiter mon modeste blog et je vous en remercie du fond du cœur. Pour celles qui laissent des commentaires, sachez que je les lis avec bonheur.

Prenez soin de vous, profitez du soleil qui fait du bien au moral.

À bientôt


21 commentaires:

  1. Brigitte Goessens3/5/23 18:14

    Tes rosiers sont déjà très très beaux et bien fleuris....quel bonheur.
    Très joli cadeau de Mireille qui sait tellement toujours faire plaisir, j'aime beaucoup cette panière forcément
    Un très beau modèle ce pull et j'adore la couleur tu feras une heureuse et tu as bien raison de prendre de l'avance le temps passe tellement vite.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De belles fleurs! Un beau cadeau! Et un joli projet en devenir!

    RépondreSupprimer
  3. Tes rosiers sont superbes !! j'espère qu'en plus, ils sentent bon...
    Bravo à Mireille pour ce joli pochon très pratique où tu pourras mettre un en-cours...
    Tu as raison d'anticiper les fêtes de Noël, le temps passe tellement vite... je n'ai pas vu passer avril, et mai est parti sur les chapeaux de roue...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur ce jardin fleuri ! Ça sent bon jusqu’à Paris 😁
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Tes rosiers sont de pures merveilles !!! Ici elles commencent à peine à fleurir, enfin celles qui ne sont pas parasitées...
    Quel merveilleux cadeau tu as reçu ! C'est un peu ton anniversaire avant l'heure ;)
    Bientôt ce sera celui de ma petite Puce et nous allons aller la voir pour l' occasion.
    Je vois que tu commences un autre pull qui va être superbe et c'est trop bien de planifier les cadeaux à l'avance, ça évite d'être dans l'urgence en décembre.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce mois de mai est bien festif chez vous ( chez nous c'était en avril!)
    Ton jardin est divinement fleuri.. quel beau soleil!! pas de rosiers chez nous mais j'ia planté l'an dernier deux pieds de pivoine et il ont poussé .. déjà des boutons je suis trop contente!!
    un projet tricot qui va bien t'occuper!! c'est lumineux!! mais il faut avoir une taille de guêpe pour porter ce pull!! déjà un projet pour Noël tu ne seras pas en retard!!
    tu as été si joliment gâtée par Mireille j'en suis plus que ravie pour toi!! elle est si généreuse et quel talent!
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique tes roses chanceuses tes fleurs sont trop belles merci du partage
    Ke futur pull choisi est top et bien démarré
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir des yeux ces fleurs! Beaucoup de cailloux chez toi si j'ai bien compris?
    30 ans pour Manon ! Ce n'est plus un bébé, mais demeure ton bébé!
    Un mois de mai rempli d'anniversaires! Plein de petits taureaux!
    Et en avant le tricot, cette fois-ci tu ne détricotes pas d'accord? A voir les photos tu as un sacré rendement quand même... C'est déjà bien avancé.
    Un très joli panier en drap, j'aime beaucoup et la carte également.
    Belle et agréable soirée à toi. Je t'envoie plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes roses...superbes !
    Le lilas des Indes est en pleine terre ? Ici en jardinières ...
    Magnifique sac brodé , j'adore , dis....c'est quand ton anniv .?
    Le pull d'Oriane va être très beau , tu continues dans les mêmes coloris ;-)Bises , H

    RépondreSupprimer
  10. La tentation est trop forte ! Voilà un pull qui fera un beau cadeau de noël.
    Nous commençons dimanche avec notre premier anniversaire🎂 les autres suivrons chaque semaine jusqu'à mi juin 😁🎂
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Sage décision que de s'y prendre à l'avance pour ton tricot, on ne sait pas quelle "surprise" il pourrait de réserver!!!
    Tes rosiers sont de toutes beauté Il est vrai que le soleil revenu dans nos région donne une autre lumière sur les fleurs naissantes
    Je ne savais pas que la valériane s'appelle aussi lilas d'Espagne ,
    beau petit présent de la part de Mireille c'est gentil comme tout , que vas tu mettre dedans?
    BisouxEnsoleillé

    RépondreSupprimer
  12. que de jolies fleurs dans ton jardin!!!!
    la couleur de ce pull est tres belle et tu vas encore faire des merveilles!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  13. Tes roses sont magnifiques, et j'imagine bien leur doux parfum ! J'aime bien les roses avec plein de pétales serrés comme les tiennes. Joli pochon, et belles finitions avec le ruban sur le côté. Le pull va être super beau, c'est très chouette ces côtes en torsades, aux manches aussi. Joyeux anniversaire à tout le monde tout au long du mois ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques rosiers, là saison des roses commence que du bonheur. Beau cadeau de Mireille
    le futur ouvrage va être beau, j'aime la couleur
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tes rosiers sont magnifiques ! Et le pull que tu as commencé sera très joli aussi. Bravo ! Et puis tu as été gâtée avec ce joli panier. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. la mure brode 25/5/23 18:34

    Bonsoir Babeth ,,,
    Ton jardin est joliment fleuri avec toutes ces belles roses ,,,
    Tu as reçu un beau cadeau de ta copinaute Mireille ,,, Joli
    Encore un beau projet sur tes aiguilles à tricoter ,,, la couleur de la laine est superbe ,,,
    Bonne continuation pour la suite de tes ouvrages ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  17. tu as des roses magnifiques j'adore -
    ton jardin est superbe
    magnifique attention de ton amie
    et joli pull à venir bonne continuation
    bizou

    RépondreSupprimer
  18. Très agréable de revoir des roses. Et de les sentir. Mais chez nous il pleut, il pleut.... un temps à tricoter ! Pour ce qui est des valérianes, je les rabats tous les ans. J aime beaucoup ces fleurs, mais pas de rouges chez moi, plutôt des roses. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. La rose est fragile, mais le temps qu'elle dure est un vrai plaisir pour les yeux. J'aime beaucoup le modèle de ce pull et tu l'as déjà bien avancé
    Mamynette
    J'ai fait un précédent commentaire en tant qu'anonyme et j'ai oublié de noter mon pseudo. Peut être me reconnaitras tu :-))

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement ton jardin ne manque pas de roses et même si tu ne sais pas toutes les nommer, l'essentiel est dans leur beauté et leur parfum ! Mais tu n'as pas que des rosiers, tes plantations semblent bien se plaire dans cet environnement et chaque plante, si elle a de l'attention et des soins, offrira ce qu'elle a de meilleur.
    Heureuse de te faire plaisir, moi j'aime coudre, mais je ne peux pas tout garder à la maison...
    Un nouvel ouvrage sur tes aiguilles et une belle avancée pour Noël, mais lorsqu'il s'agit d'un ouvrage de ce style, normal de s'y prendre tôt, d'autant que tu n'avais plus rien en chantier.
    Belle fin de dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. Un très beau pull en devenir!
    Tu as un très beau jardin et tes roses sont magnifiques!
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer