27 mars 2024

Il est où le printemps ?

Il a disparu ! Qui ? Ben le printemps ! Depuis, le week-end, j'ai l'impression d'être à nouveau en automne. Les températures ont chuté, le ciel est bien gris, il pleut parfois. A l'instant où j'écris cet article, il semblerait qu'un rayon de soleil essaie de percer les nuages.
&&&&&&&&&&
Il n'y a pas que le temps qui est détraqué, je le suis aussi. Je ne vous montrerai pas mon avancée du débardeur "châtaigne". Et pour cause, j'ai tout détricoté ! Oh pourquoi me demandez vous ? je me suis trompée de taille !!! Oui ça arrive. Je me serais battue.  Je suis donc repartie de zéro.
En revanche je peux vous dévoiler le débardeur "vitaminé"

En réalité, la couleur est un peu plus claire.
&&&&&&&&&&
Après quelques semaines d'interruption, Cathy revient avec ses collections de ... qui dorénavant ne paraitront qu'une fois par mois. Pour l'opus de ce mois-ci, son choix s'est porté sur les portes, portails, portillons..
Vous pourrez voir les autres participations ICI, à partir du 1er avril.
Je lui ai proposé deux photos :
le château de Serrant
qui se situe dans sur la commune de Saint-Georges-sur-Loire dans le Maine et Loire.
Vous pouvez voir les deux articles dédiés à ce beau château Ici et Ici
un portail d'une maison de village quelque part dans le Lot

&&&&&&&&&&
Ce matin, entre deux averses, j'ai pu faire mon petit tour quotidien au jardin. J'ai été attirée par la sauge officinale (qui avait échappé au tondeur-fou) qui se pare de plusieurs boutons. 

&&&&&&&&&&
Je finis mon billet avec ma fidèle Cacao, qui vendredi matin, ira chez le vétérinaire, pour une stérilisation, une identification ainsi qu'une visite complète. Nous avons attendu qu'elle soit moins sauvage, bien qu'elle se sauve dès qu'une personne vient à la maison, pour éviter le stress du transport et d'un nouvel environnement. 
Cacao qui me seconde bien à l'extérieur !

Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires, qui sont pour moi des petits bonheurs au quotidien et que je lis toujours avec un immense plaisir. Je vous retrouve très vite sur vos blogs et ici.
A bientôt

28 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ne me parles pas du printemps, me voiçi de nouveau avec 30 cm de neige ce matin !
    Très joli débardeur "pamplemousse". J'ai fait ma curieuse et je suis allée voir la qualité "Flocon" de BDf avec la moitié de laine, c'est un fil que j'achèterai (quand j'aurai terminé mon stock !!!).
    Bonne fin de semaine !
    Marie Odile

    RépondreSupprimer
  2. Oh que tu devais être contrariée de devoir détricoter !! celui ci est très joli, mais il va falloir attendre le retour des beaux jours du coup .
    Cacao va être officiellement votre fifille, mon fils avait fait de même avec une petite minette trouvée devant chez lui , il avait mis des affiches un peu partout, il avait fait le tour des vétos pour savoir si elle était connue , mais sans puce, ni tatouage !!! au final personne ne l'a réclamée et il a fait comme toi , stérilisation, puce etc ... tu vois on aime les chats dans notre famille !! hihihii mes deux garçons en ont . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens27/3/24 19:02

    Et bien Babeth on se demande nous aussi où est passé le Printemps, la pluie et le vent froid sont de retour ici également, sans oublier la tempête Nelson...ce sera Pâques au tison cette année.
    Oh mince d'avoir dû défaire c'est toujours rageant. J'aime beaucoup ton débardeur la couleur est très jolie mais il faudra attendre un peu pour le porter.
    Jolie ta sauge ouf elle a eu la vie sauve 🤣🤣 et ta petite Cacao est vraiment chou elle ne te quitte pas et apprécie la balade en brouette.
    Belles portes choisies pour les Collections de Cathy.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est la semaine Pascale, et j'ai rarement vu du beau temps...
    Ah zut pour le détricotage, bon courage pour la reprise, mais ton débardeur 🎽 vitamine est bien joli, tu seras tranquille avec ta petite Cacao, une fois opérée, elle fait gros dodo dans la brouette au soleil !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu que j'étais en anonyme, d'habitude mes coordonnées sont enregistrées ....

    RépondreSupprimer
  6. Faire et défaire, c'est toujours travailler, disait Maman.
    Mais c'est rageant, je sais ! J'ai fait pareil hier en broderie, grrr
    Ce matin, il neigeottait, et tantôt soleil et ciel bleu, mais frais !
    Bonne fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Là voilà bien repartie finalement cette sauge rescapée ;)
    Ton débardeur est superbe !!! J'aime beaucoup.
    Et quel dommage pour l'erreur de taille. Je compatis. Mais bon, ce qui est fait est fait, alors pas la peine de te démonter le moral. Ca va aller bien maintenant.
    Et trop cool, ton article n'est pas allé dans les spams aujourd'hui :)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton magnifique débardeur devra attendre que le printemps soit de retour!
    Il a neigé dans le Haut-Jura, mais en plaine, nous n'avons eu que des giboulées, ouf!
    Cet après-midi, le ciel était très bleu, mais Cookie n'a fait qu'un aller-retour rapide dehors, car le vent soufflait et il faisait frais! Il aime son confort!
    Très beau choix de photos pour la collection de Cathy, j'aime beaucoup les portes et les fenêtres!
    Cacao a trouvé une super famille! J'espère que le transport ne la traumatisera pas et que tout se passera bien.
    Nous avons eu de nombreux chats, tous arrivés d'on ne sait où et adoptés! Ils sont tellement reconnaissants de trouver un foyer définitif!
    Bonne soirée et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  9. Bah on est copines d'âneries-tricot, nous deux !! Vivement ta châtaigne, j'adore la couleur et, oui, j'ai déjà dû te le dire si M.Canalblog a voulu publier.
    Ton vitaminé est tip-top !!
    Quant à ta sauge officinale, j'en bave !!! Eh, tu sais quoi ? (J'en rigole toute seule) Ton Tondeur-fou, ligote le avec un bâillon dans la bouche (#le barde dans Astérix), ça va le calmer 😂!
    De gros bisous à Cacao 😘😘

    RépondreSupprimer
  10. Oh Babeth, Cacao va te faire la "tronche" lorsque tu la récupéreras chez le vétérinaire... :-)
    Gros bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  11. Oh que c'est ballot pour ton ouvrage à défaire ! Je comprends que tu sois fâchée contre toi-même, mais ce sont des choses qui arrivent. Le petit haut est ravissant, pas encore bien nécessaire au vu des températures de la semaine (pluie et vent par ici, c'est pas chaud), mais cet été il sera parfait.
    Une jolie surprise au jardin, comme quoi ton "tondeur fou" n'est pas un massacreur né !
    Belle fin de soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  12. Oh la boulette ! tu aurais pu, peut-être, l'offrir à quelqu'une ce débardeur ? pour éviter de tout détricoter ! tu es bien courageuse ! Pour ta sauge, tu vas voir, elle va repartir encore plus belle, tu pourras remercier le tondeur-fou ;-) bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je compatis pour le pénélopage!

    Cet autre débardeur est très joli.
    Bravo pour les photos de portes et portail.
    Caresse à Cacao.
    Douce deuxième partie de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Ici , Babeth , pas de Printemps en vue....à part les fleurs et les oiseaux ....il pleut des cordes +++, et , pour couronner le tout , ce soir , il fait 4 ° et il neige ;-)
    Le dérèglement climatique est une calamité , surtout dans le sud où les besoins en eau de pluie sont nécessaires et beaucoup trop rares , donc inquiétants ! Pauvre planète....

    J'adore la sauge , le velouté des feuilles et ses jolies fleurs roses .
    Chez nous , beaucoup d'ostéospermums en bord de mer .
    Pas de chance pour ton débardeur ....reste philosophe !
    Santé bien fragile ....je reste au chaud .
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  15. Je souris en te lisant au sujet du Printemps...pluie et vent en fin de semaine ça promet encore. Très joli ce débardeur et oui ça arrive de se tromper dommage... Caresses à Cacao, il sera bientôt protégé, c'est heureux merci pour lui. 🐈‍⬛
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. La poisse quand il faut défaire et recommencer 😉 mais je vois que tu ne chôme pas. Les plantes ont de la ressource courageuse celle ci survivre à la tondeuse 😀 Quand au printemps il va falloir patienter et laisser passer Pâques pour le voir revenir d'après madame météo.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  17. Il est vrai que la météo est des plus capricieuses ! c'est déprimant de passer de la pluie à la pluie et à la pluie.... Ton débardeur est joli. Je vois que tu as un beau compagnon dans ton jardin, c'est très sympa. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. Très beau tricot, tu es d'une rapidité qui m'émerveille ! faire et défaire ça nous arrive à toutes dans nos travaux manuels mais c'est vraiment agaçant !
    Beaux choix pour Cathy, demain je vais encore passer devant le château de Serrant.
    Belle journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  19. pas agréable de devoir tout défaire, mais ce n'est que pour du mieux.
    la pluie, la pluie, la pluie... ici aussi. qu'on ne me dise pas que les réserves ne sont pas pleines !
    bon courage pour Cacao vendredi ! le mien est un sauvage également qui n'aime pas les habitués de la maison.
    belle semaine, et bon tricot

    RépondreSupprimer
  20. il y a 2 jours, j'étais au jardin en tee-shirt, hier la neige a refait son apparition, on a ressorti les doudounes
    j'ai un peu peur pour mes arbres fruitiers mais on va dire que c'est de saisons
    ton pull va être superbe
    j'aime bien ton aide au jardin gros calins pour lui
    bon week-end pascal, biz

    RépondreSupprimer
  21. Le soleil est revenu, mais il ne fait pas bien chaud avec ce vent ! Mais bon, on n'est qu'en mars... C'était un peu tôt ce réchauffement de la nature. Très joli travail au tricot, mais quelle tristesse de devoir défaire une oeuvre... J'aurais craqué à ta place. Bisous, caresses à minette jardinière.

    RépondreSupprimer
  22. ici tempete avec un vent de fou qui rentre dans les maisons.
    Il fait frrroooiiidddddd
    ton debardeur est tres reusi ,bravo pour l'encolure qui est parfaite
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison la météo est bien "détraquée" je sens qu'on va passer Pâques "aux tisons" Bon on a l'habitude ici en Alsace de redouter les gelées jusqu'au mois de mai donc les températures actiuelles sont plus "normales" même si on s'habitue plus vite au beau temps!!
    Oh zut pour le pull ah défaire ! pfff bon tu as tout de même tricoté un beau débardeur .. je n'en ai jamais tricoté et je n'en porte pas non plus.. tu me diras que les pulls que je tricotent en ce moment sont pour Louise moi je ne porte pas de pull je suis "allergique"!! hi hi!!
    Ta cacao est trop mignonne!
    je te souhaite un très très bon weekend pascal.. Nous partons visiter les villages alsaciens car les enfants ne sont pas là ce weekend mais on fêtera Pâques et nos anniversaires le weekend suivant
    je t'embrasse
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  24. Il faisait si beau le 1er jour du printemps !! Mais là il se fait de nouveau désirer ! Ma pauvre Babeth qui a dû tout détricoter !! Je comprends que tu sois en colère, je le serais aussi. Mais ton débardeur vitaminé est super joli !! Du coup il va falloir attendre un peu pour l'enfiler ;-) Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises

    RépondreSupprimer
  25. Très chouette ce débardeur! Moi aussi j’attends le retour du printemps…

    RépondreSupprimer
  26. Et oui, nous ne sommes pas maitre du temps... En tout cas je me demande si Cacao n'a pas choisi la brouette aussi parce que la tôle est chaude... J'espère que tout se passera bien pour sa stérilisation.
    Je savais que ton débardeur serait vite terminé. Il est très réussi, bravo! Tu n'avais pas d'autre choix que de tout détricoter pour l'autre débardeur, c'est rageant mais tu repartiras du bon pied...
    Bonne continuation Babeth et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Ici c'est le printemps, on a passé 3 jours à Rouen je n'ai pas ouvert une seule fois le parapluie. Par contre un vent glacial jeudi, mais tout ça est de saison. Zut pour ton débardeur, mais celui qui est terminé est très joli. Merci encore pour tes participations aux Collections ... presque un record ! Comment s'est passée la séance véto de Cacao ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer