03 mars 2024

La neige fait son apparition

J'espère que vous allez bien, que celles qui étaient hébergées chez Canablog prennent leur marque. Je signale que j'ai toujours quelques difficultés à laisser des commentaires sur certains blogs. Je pense qu'il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre. La patience est de rigueur !
Depuis cette nuit, la pluie ne cesse de tomber. Que c'est triste ... 
&&&&&&&&&&
Nous retrouvons les collections de Cathy, qui hébergée chez canablog, devrait pouvoir publier son article en début de semaine. Le thème choisi est l'eau (cascades, rivières, lacs...)
Pour ce nouvel opus, j'ai choisi deux photos :
Le Rhône coulant au bord d'un petit village de l'Ardèche
et l'Océan Atlantique dans le Morbihan 
&&&&&&&&&&
J'ai mis en terre les boutures de sedum palmeri récupérée chez mon frère. Je me suis posée la question à savoir si je n'aurais pas dû les mettre en pot pour pouvoir les mettre à l'abri en cas de gel. 
Après les avoir plantées, j'ai regardé sur internet et j'ai eu la bonne surprise de lire que la majorité des plantes grasses ne supportent pas le gel, alors que le sedum palmeri est rustique et résiste jusqu'à environ - 9 degrés.
Les fleurs des lauriers tin en boutons 
commencent leur floraison.
&&&&&&&&&&
Je n'ai pas grand chose à vous montrer en tricot, uniquement les deux devants du gilet qui avancent doucement mais sûrement.
Avec les beaux jours qui ne devraient pas tarder, j'ai envie de coton, de couleurs gaies, vives. Pour l'instant je n'ai pas eu de coup de coeur.
&&&&&&&&&&
Pour terminer ce billet du dimanche, le traditionnel gâteau ! En toute simplicité, avec quelques pépites de chocolat qui ne sont pas tombées au fond du moule mais restées sur le dessus.
Au moment où j'écris, la neige s'est invitée, elle remplace la pluie. De gros flocons tombent, pour l'instant ils fondent au sol. A l'heure où cet article paraitra, je ne sais pas si la neige aura recouvert le sol. Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.
Je vous souhaite une bonne semaine. Prenez soin de vous.
 A bientôt 

29 commentaires:

  1. Le nouveau Canalblog a un gros avantage, il me permet (enfin!) de recevoir les notifications que je ne recevais plus depuis très longtemps malgré mes réinscriptions! Un peu de pluie en milieu d'après-midi ici, mais toujours pas de neige très attendue dans le Haut-Jura, dommage pour les vacanciers et ceux qui en vivent.
    Tes photos sont très belles, j'aime particulièrement les floraisons printanières!
    L' énorme "chantier" du gilet avance bien, quelle patience d'entreprendre un ouvrage aussi compliqué!
    Le gâteau est très appétissant!
    Bonne soirée et gros bisous. Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Je reste dans le Morbihan j'ai trouvé un banc pour déguster une part de ton gâteau ! lol
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que tu aimes le soleil mais il faut de l'eau surtout dans le Sud . Ici ce n'est pas ça qui manque la terre ne boit plus et les rivières commencent à déborder . J'ai plusieurs sortes de Sédum et ils ne gèlent pas ils s'étalent beaucoup même, il faut que de temps en temps je divise .Je comprends que tu ais envie de couleurs vives, l'hiver nous semble long . Il faut reprendre les anciens catalogues phildar par exemple on y trouve de jolis modèles qui ne vieillissent pas . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Babeth ,,,
    Dans les Hauts de France la pluie tombe depuis plus de dix jours ,,, Grisaille tout les jours ,,,
    Le printemps arrive par chez toi ,,, les floraisons sont déjà nombreuses ,,,
    Joli ton tricot ,,, Bonne continuation pour la suite de tes manches ,,, Courage tu vas en voir le bout ,,,
    Hum !!! Un beau gâteau pour mari gourmand ,,,
    Douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens3/3/24 18:53

    Effectivement temps très moyen avec cette neige qui arrive ...restera t'elle ?
    Ici un dimanche ensoleillé après un peu de pluie ce matin, le ciel bleu fait du bien.
    Super de savoir que tes plantations résisteront au gel ça aurait été dommage.
    Un bon gâteau dominical et un joli tricot, de quoi passer une bonne journée bien au chaud...
    Je vais essayer de publier demain...je m'habitue doucement à ces nouveautés chez CB.
    Bonne fin de week-end Babeth. Bisous

    RépondreSupprimer


  6. Aujourd'hui chez nous on a eu du soleil, ouf ! j'espère que vous n'aurez pas trop de neige.
    Tu as fait un beau choix pour Cathy ;
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, moi aussi j'ai eu de la neige et elle a bien tenu tout l'après-midi. Heureusement, ce soir, c'est la pluie qui prend le relai. Je suis chauvine, je préfère le Rhône. Bravo pour ton tricot, il est au top. Je te piquerais bien un petit bout de gâteau, mais je dois être raisonnable... Belle soirée

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Babeth,
    Pas de neige prévue pour nous mais que d’eau ces dernières semaines ! Nous aurions tant besoin de lumière.
    Bonne soirée, bonne semaine
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Pluie, neige maintenant, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.....
    Tes petites plantations, sont arrosées, et en plus résiste au gel, au chaud avec ton tricot qui avance bien, ett une part de gâteau...
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Il y a beaucoup de changement chez CB et moi qui administre le blog de mon club, je ne peux plus y accéder...je suis bien embêtée et espère une solution de CB qui a eu ma requête.
    Moins de pluie chez nous mais il fait bien frais, nous espérons ne plus avoir de gelées mais mars peut parfois nous surprendre encore. Parfois nous avons des flocons aussi.
    Ce qui est sûr c'est que le printemps est en route, les oiseaux commencent à faire les nids (ils laissent tomber les brindilles sur nos rebords de fenêtres), c'est bon signe.
    Etrange que ces pépites soient restées à la surface de votre gâteau, vous avez dû vous régaler.

    Bon dimanche soir et une bonne semaine à venir encore un peu au chaud.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui moi j'ai "dompté la bête", j'ai fait mon billet Collections cet après-midi sans aucun souci. Et à priori ... les notifications arrivent chez tout le monde ... youpi !!! Merci beaucoup pour tes participations aux Collections, par contre je vais devoir changer, tu m'avais dit Finistère pour la seconde. Hum ... ton gâteau est très appétissant !
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. je préfère la neige à la pluie, mais il ne faut pas avoir besoin de rouler ! et l'océan a ma préférence, sans hésiter...
    super pour la succulente, tu as fait bonne pioche avec celle-ci qui ne gèle pas !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Toujours pas récupéré mon blog principal !!!!
    j'attendais un peu de neige et finalement que de la pluie , en espérant que cela ne fasse pas tomber les fleurs de mon amandier
    J'ai quelques succulentes qui passent l'hiver en pot sur le rebord des fenêtres et elles s'y plaisent bien D 'ailleurs une bouture s'est faite toute seule au sol après un bon coup de vent comme on les a par ici
    bon tricot
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth,
    Chez nous aussi il pleuvait hier et les températures avaient bien chuté. Aujourd'hui les revoilà déjà à la hausse grâce au retour du soleil. Tout le monde se plaint de Canalblog. Pour ma part, depuis qu'ils ont migré, je trouve que ça se passe bien mieux, même pour ce qui est de rédiger un article. C'est beaucoup plus rapide pour insérer des photos par exemple. Pour les notifications et les commentaires, je ne sais pas. Bien que je reçoive à nouveau des notifications de blogs que j'avais fini par oublier. Tes deux photos sont très jolies et ont tout pour me plaire puisqu'il y a de l'eau. Tu as raison, les succulentes que tu as plantées en pleine terre ne gèlent pas. Elles commencent leur floraison en ce moment chez moi. J'en ai de plus en plus de potées, elles se bouturent à volonté d'autant plus que chaque fois que j'en retrouve un bout coupé, je le mets en terre. Même leur feuillage change de couleur au gré des saisons. Je les aime beaucoup celles-là, mais les escargots aussi malheureusement. Si tu veux des boutures de succulentes, je peux t'en envoyer. Suffit de me donner ton adresse. J'en ai de toutes sortes. Tu es toujours courageuse d'entreprendre tes grands ouvrages. Ce début de gilet est très prometteur. Et nous voilà avec en prime un bon gâteau pour accompagner le café. J'espère que tu n'as pas eu trop de neige...juste pour la beauté des paysages. Après, vaut mieux que ça disparaisse vite pour en éviter les ennuis. Oh, là là! Mais que je suis bavarde. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous😚

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Ah c'est vrai qu'on ne manque pas de pluie chez nous non plus, j'espère qu'il y en aura moins en Mars car on sature. Joli le gilet tricot hâle de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j’ai des sédums au jardin depuis des années ils repoussent à chaque printemps. Un gâteau bien appétissant ! Chez nous en Basse Normandie nous avons enfin du soleil (modérément) depuis 3jours mais nous avons été bien gâtés par la pluie et hier nous avons eu droit à une giboulée de grêle pendant une demi-heure !
    Agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. On a eu un dimanche bien pluvieux mais ce matin, après un peu de brouillard, le soleil est là ! Il est si rare dans la moitié nord, qu'on le savoure !! J'espère que la neige n'aura pas tenue chez toi, comme tu le dis, on a des envies de printemps et de couleurs ! Ton tricot avance bien, bravo. Tu as pu aller un peu au jardin, c'est chouette. Je te souhaite un bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  18. J'ai encore publié trop vite, c'était moi juste avant ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Beaucoup de fortes gelées ici... mais soleil et Nature qui s'éveille c'est bien agréable.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. personnellement je n'ai toujours pas récupéré mon blog et je ne peux rien faire. Comme tu dis la patience est de rigueur. Oh oui l'hiver n'a pas dit son dernier mot, la aussi il faut être patient, la météo nous réserve tant de surprises. Bonne semaine . Bises

    RépondreSupprimer
  21. De belles photos, un joli tricot! ici, pas de neige mais de la pluie...Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  22. J'adore les lauriers tin !!! nous en avons d'ailleurs plantés ici car ils sont très rustiques, ce que j'ignorais ! et comme ça il neige ? mais c'est le monde à l'envers.... oui, c'est vrai qu'on le sait déjà vu le nombre de panneaux retournés...lol !!!! ici pas un flocon.... bises

    RépondreSupprimer
  23. Pas de neige par ici, seulement en altitude, mais comme toi beaucoup de pluie. Par contre, je sais qu'à La Voulte il a beaucoup neigé dimanche, de gros flocons qui ont tenu une partie de la journée, juste de quoi peut-être faire de jolies photos mais aussi ennuyer les automobilistes et décourager les promeneurs du dimanche !
    Effectivement certaines plantes grasses résistent aux gelées d'hiver, j'en ai au jardin, en pleine terre donc, qui sont là depuis presque vingt ans et ont survécu à moins douze degrés, par contre j'en ai aussi en pots sur le rebord de ma fenêtre qui n'ont pas résisté au zéro de cet hiver !
    J'aime bien tes images pour Cathy, le Rhône me manque un peu parfois, large et imposant, il tient une place importante pour tous ceux de sa Vallée !
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth,
    Ne me parle pas de canalblog... Mon blog a carrément disparu et le support ne sait pas me dire s'il réapparaîtra ou non. Je suis dégoûtée...
    Voici l'adresse du nouveau : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/
    Il me semble que j'ai repiqué le même sédum que toi l'automne dernier, j'ai eu la surprise de le retrouver aussi, j'avais les mêmes craintes que les tiennes... Mon laurier tin est en fleurs aussi, j'avais dans l'idée que ça fleurissait en hiver pourtant?
    Joli tricot, j'adore motif et couleur. Ben oui, le bleu et moi...une vieille histoire!:-)
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  25. Oh moi sans surprise je craque pour le gâteau !! Je suis trop gourmande !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma Babeth,
    oh lala je suis vraiment très en retard, je n'arrive pas à retrouver mon rythme avec cette migration.
    Pour ma part les sedum palmeri resistent bien au gel j'en ai en pot et en terre, c'est assez invasif par contre.
    Ton tricot va être de toute beauté cette couleur est superbe.
    Je vois que beaucoup de personnes on des soucis avec canal blog, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que nous pourrons récuperer les contenus perdus.
    J'avais vu tes photos chez Cathy, des belles collections...
    Je te souhaite une belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  27. la neige ici est tellement rare!!!!mais la pluie, j'en ai un peu ras le bol!
    de plus il fait froid!
    un gateau au chocolat!!!!!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  28. un très beau billet
    j'adore le coloris de ton pull
    doux dimanche biz

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de trouver cet article dans mes mails indésirables ?!!! Quelle idée !
    Du coup j'ai vu le gilet terminé avant de voir les devants sur les aiguilles, lol !
    De l'eau, je pense qu'on en eu comme il faut cette année, maintenant place au soleil !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer